Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quitter son syndicat de copropriété.  (Lu 19546 fois)

30 novembre 2008 à 12:04:31
Réponse #25

Pilip

Avec ta permission, je vais en rester là de ces cogitations qui à mon sens ne présentent guère d'intéret pratique.

Ma permission...  ;D C'est une blague, j'espère, tu fais bien ce que tu veux  :)
T'as déjà été d'un grand secours simka, je t'en remercie.

Je parlais du contraire de cette partie

son mandat s'imposera à toi et tu ne pourras rien faire pour t'exclure.

En gros, par le vote, pouvoir donner aux copropriétaires la liberté de ne pas payer les charges qu'ils assumeront par leurs actes (en sortant les poubelles, etc). Donc soit le propriétaire continue exactement comme avant si c'est ce qu'il désire, soit il peut s'investir personnellement dans la copropriété et ainsi réduire ses frais.
Si j'ai bien compris, c'est possible, donc restons-en là si c'est le cas  :)

30 novembre 2008 à 18:42:19
Réponse #26

basic

Pilip,

Je comprends mieux. Ton idée est intéressante parce que normalement c'est ainsi que tu l'imagines que devrait fonctionner une copro pas trop grosse : un assemblée de copropriétaires avec un syndic bénévole, qui mettent chacun la main à la pâte pour éviter que les charges communes deviennent trop lourdes. Dans la réalité, même dans une petite copro (une dizaine de propriétaires) un syndic bénévole s'arrache les cheveux : tout le monde paye en retard les charges communes et c'est souvent le syndic bénévole qui avance le fric. Et lorsque tu as affaire à des propriétaires non occupants qui louent leur appart et n'y voient qu'une source de revenus supplémentaire,,,down:
Les syndics professionnels font leur beurre sur la flemme.

09 décembre 2008 à 19:04:07
Réponse #27

Jacques

Bonsoir,

forum usenet de juristes :
fr.misc.droit.immobilier
ou qchose dans le genre.
Accessible par Google ou logiciel de newsgroups (outlook, et surtout associés sous firefox et autres)

Peut-être aussi :
- aboutir à un changement de syndic pour la copropriété
- souvenir d'un reportage montrant des personnes qui en avait assez de se faire tondre par LEUR syndic, qui l'avaient révoqué pour gérer les affaires par elles-mêmes, au vote en assemblée, en France. Bilan : les réparations d'ascenseurs et mises en conformité sont devenues curieusement bien moins chères ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //