Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Canoe Old town  (Lu 7855 fois)

27 novembre 2008 à 15:26:02
Lu 7855 fois

Ishi

Voila, un de mes fournisseurs a décidé d'offrir à ses 50 plus anciens clients (dont je fais parti) un cadeau.
Il me proposait uniquement des cadeaux concernant les sports mécaniques (combinaison de rallye, tenue cuir pour la moto, etc...). :'(
Voyant la valeur moyenne des cadeaux proposés, j'ai demandé au représentant s'il ne serai pas possible d'avoir plutôt un canoe destiné à une utilisation familiale en eau calme.
Je viens de recevoir un mail m'informant qu'ils venaient de me faire expédier un canoe de la marque Old Town ( il s'agirai du modèle Penobscot 174). :D
Il semblerai être exactement le type de bateau qu'il me faut.
D'après ceux que j'ai pu voir sur la toile, il s'agit d'un canoe de 5m30, charge utile de 650 kg  :o et d'un poids de 39 kg.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce bateau et peuvent me dire leurs impressions s'ils ont eu l'occasion de naviguer avec?
N'est-il pas trop dur à trainer et à manoeuvrer?
Merci
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 novembre 2008 à 15:44:30
Réponse #1

Anke

Salut Steph,
Je n'ai pas navigué avec ce canoé, mais j'ai un pote qui en a restauré un( petites lattes collées).Les Old Town sont une référence en matière de canoé de toute façon.
Les difficultées que tu vas rencontrer seront celles inhérentes à tout type d'embarcation de ce genre, càd le poids pour charger la bête sur la galerie de la voiture ( c'est ce pourquoi je m'étais fait un kayak de toile de 23 kg en tout) et la prise au vent quand tu roules( et la signalisation :fanion rouge à l'arrière).
Pour le trainer, un set de traction ( tu peux le fabriquer avec deux roues de brouette) sanglé à la proue ou la poupe et te voilà avec un gros caddy de supermarché. Pour les manouevre sur l'eau, c'est pas plus difficile que d'apprendre la bicyclette... Quelques essai sur un lac sans charge et avec charge auront vite fait de te familiariser avec l'engin. Enfin un petit stage si il y a un club de canoeistes dans ton coin pour apprendre les "ficelles"( et les consignes de sécu) seront evidemment un "plus". Pour la descente de rivière, je pense qu'un stage d'initiation serait surement le bienvenu ( pas évident de "lire" l'eau quand on y connait rien).
Voilà, mais c'est un beau cadeau !

27 novembre 2008 à 15:48:24
Réponse #2

lambda

salut a vous les gars,
Ishi, je suis alle voir sur leur site, et c est vrai que tu vas avoir un super cadeau la!  :love:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 novembre 2008 à 16:24:52
Réponse #3

Ishi

J'ai oublié de dire que je navigue très régulièrement sur des canoes de location (version plastoc) sur des rivières comme le Tarn ou la Dourbie.
J'ai eu l'occasion de naviguer aussi en "kayak raft" sur le haut allier  :doubleup:
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de naviguer sur un bateau traditionnel comme le old town.
Je suis super heureux de ce cadeau car il est vrai que les old town ont pour moi une image "authentique" que mon coté "amoureux du grand nord" adore.
J' ai plutôt l'intention de l'utiliser en famille pour des randos sur lac ou dans la vallée du tarn (pas les gorges).
Et puis du "canoe/bivouac"....... :love:
Pour les descentes en eaux vives, je continuerai de faire avec les loueurs du coins qui sont souvent de bons clients qui me proposent des tarifs très  :up:
Il me tarde de le recevoir pour pouvoir faire une première sortie hivernale.
Steph.

27 novembre 2008 à 16:27:30
Réponse #4

Ishi

Salut Steph,
Je n'ai pas navigué avec ce canoé, mais j'ai un pote qui en a restauré un( petites lattes collées).Les Old Town sont une référence en matière de canoé de toute façon.

Salut Anke,
Il s'agit d'un canoe "moderne" pas en lattes collé mais en "polylink 3".
Steph

28 novembre 2008 à 22:11:56
Réponse #5

guillaume

Je sens que les sorties canoë du forum vont pouvoir reprendre... :).

Beau cadeau de noël que tu as là !

a+

28 novembre 2008 à 22:15:37
Réponse #6

Maximil

Ca serait bien :)
Et dire que Pierre est si loin  :-\
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2008 à 22:16:55
Réponse #7

guillaume

Yep... Mais il a de quoi s'amuser là-bas :).

a+

29 novembre 2008 à 16:14:41
Réponse #8

Ishi

Un petit up pour dire que j'ai été livré ce matin.
En plus, à l'intérieur m'attendait 3 gilets aux bonnes tailles (merci au représentant qui connais bien la famille), les pagaies et même un bidon étanche. :)
Le seul hic est que je n'arrive pas à le charger seul sur les barres de toit de ma caisse.  :(
Il va falloir que je bricole un rouleau sur la barre arrière.....
Je ferai une revue dès que j'aurai le temps d'aller l'essayer car nous sommes en pleine alerte neige donc demain, ce sera sortie attelage de chiens.  :D
Steph.

03 décembre 2008 à 13:58:59
Réponse #9

lambda

... nous sommes en pleine alerte neige donc demain, ce sera sortie attelage de chiens.  :D
Steph.

Ahhh... heureux homme que tu es...  :love:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 décembre 2008 à 14:18:20
Réponse #10

Ishi

Ahhh... heureux homme que tu es...  :love:

a+,
Lambda

Ce fut une sortie raquette avec mon fils dans une pulka tiré par mon chien de tête.
Je pense que je garderai toute ma vie le sourire de mon bonhomme (2ans 1/2) reprenant d'un air convaincu les ordres donné à notre copain à 4 pattes. :love:
"Nepal, gauche...gauche"
"Stop, Nepal"
"Nepal, go...go..."
Vive les chiens et la neige..... :doubleup:

Steph qui est entrain de reprendre à fond le mushing et qui du coup, mets fin à sa retraite de musher.

03 décembre 2008 à 15:20:17
Réponse #11

Olcos

Ishi, je suis doublement content d'apprendre que tu as un beau canoe et que tu te sors de ta retraite (comme quoi y'a pas que rocky et rambo :D)

Il faudra vraiment qu'on se fasse une sortie un de ces jours  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 décembre 2008 à 16:18:11
Réponse #12

Ishi

Il faudra vraiment qu'on se fasse une sortie un de ces jours  ;)
Avec plaisir Olcos, faut juste que je trouve un moment entre le boulot, le gamin et ma femme qui attend le deuxième. :love:
En ce moment, je me fais des sorties uniquement à la demi-journée ou à la journée.
A l'époque (avant la naissance de mon fils), je passais tous mes week-end d'hivers sur la Margeride (Mont Mouchet principalement car mon meilleur ami habitait là bas).
Il me semble que tu n'es pas trop libre les week-end mais par contre, je te recontacterai pour essayer d'organiser un truc soit en janvier, soit en février.
Etant plus calme au niveau du taf, je pourrai éventuellement me libérer en semaine.
Steph

03 décembre 2008 à 17:33:50
Réponse #13

Olcos

Toute mes félicitations  :love:

J'attends de tes nouvelles alors. a quoi penses tu comme sortie ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 décembre 2008 à 17:50:48
Réponse #14

Ishi

Style, rando raquette, moi avec un de mes chiens avec la pulka et toi avec les tiens battés avec bien sur un bivouac.
ou alors rando canoe
ou alors tu proposes.........
A partir ou c'est dans la nature.
L'idéal étant de trouver un secteur à mi parcours entre chez toi et chez moi.
Possibilité de se libérer 48 heures pendant les mois cités plus haut.....
Steph.

03 décembre 2008 à 18:22:30
Réponse #15

Kilbith

bien sympa ce fil.... 8)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 décembre 2008 à 18:42:55
Réponse #16

Ishi

bien sympa ce fil.... 8)

Dis donc Did,
sauf erreur de ma part, tu n'es pas dans le sud ouest.
Car, alors tu pourrais éventuellement te joindre à nous.
Steph.

03 décembre 2008 à 18:46:38
Réponse #17

brimare

Bonsoir Ishi et Pierrot,
J' ai le même problème avec mon canoe lorsqu' il faut le mettre sur la gallerie du 4x4 : il faut être 2 .
Je suis preneur de toute idée de bricolage avec croquis ou photos...
A+

03 décembre 2008 à 19:27:59
Réponse #18

Olcos

On pourrait se faire une petite sortie vers le mont Mouchet justement. Ou une sortie canoë mais je crains un peu les bains du mois de janvier dans nos regions :S

Robert Benchley

04 décembre 2008 à 08:16:01
Réponse #19

Ishi

On pourrait se faire une petite sortie vers le mont Mouchet justement. Ou une sortie canoë mais je crains un peu les bains du mois de janvier dans nos regions :S

No probleme, je te mail debut janvier.
Fait moi savoir quand tu sera libre (y compris en semaine).
Steph.

04 décembre 2008 à 14:00:41
Réponse #20

Olcos

je rentre chez moi le dimanche en debut de soiree, et je repars le jeudi en fin d'aprem (faut qu'avant j'ai le temps de faire mon sac :D )

Sinon je ne bosse pas le week end du 1er au 4 janvier mais j'ai des partiels les 6-7 et 8 janvier. Voila tu sais tout de mon emploi du temps :)

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //