Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: filet de peche  (Lu 6504 fois)

21 novembre 2008 à 21:19:11
Lu 6504 fois

pecos

Bonjour a tous,  ;D

Voila j'ai une petite question,je cherche un filet de peche pour un usage tres tres occasionelle,le probleme est que les prix sont exorbitant en vue de mon utilisation et j'ai bien vu le tuto de piedsnu...mais c'est assez long a faire pour un resultat pour ma part peu satisfaisant.La dimension du filet serai de 5 ou 6m de long sur 2m 2.50m pour une peche dans une riviere en dernier choix.
Quelqun aurais des tuyaux "port de peche,filet de foot..." pour choper du poisson genre truite etc...ou si quelqun en vend un ou s'en debarrasse je suis preneur  ;)

Merci a tous

Ciao nico
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

21 novembre 2008 à 21:32:22
Réponse #1

Mik

Salut,
si tu habites pas trop loin de la côte, attend une tempête et après fais un tour sur la plage. En cherchant bien dans les paquets d'algues tu peux trouver ton bonhuer (ou presque).
Sinon, regarde du côté des coopératives maritimes, elles doivent vendre du filet (en nylon fin) au mètre pour pas très chère.
Après c'est à toi de le monter...
Si t'es intéressé, j'ai du filet (pour carlais = un peu comme dals les épuisettes mais une maille légèrement plus grande) environ 5m*2m que je peux te faire à pas chère  ;)
Tiens moi au courant
A+
Mik

21 novembre 2008 à 22:20:29
Réponse #2

pecos

Salut mik,

Merci pour ta reponse si rapide oui j'habite proche de la mer mais tout se qui est filet pour la peche en mer doit etre a maille trop larges,il me faudrais des mailles je pense dans les 4 cm d'espace apres je ne connait pas ton type de filet,en quelle matiere?ca resiste a l'eau?les maille sont ecartée de combien?pense tu que ca irais pour une peche en filet droit?
Je recherche quelque chose dans ce genre:
http://www.larrieufreres-filets.com/img/Filets_peche_Larrieu/2.ARAIGNEE.jpg
ou bien ca:
http://www.larrieufreres-filets.com/img/Filets_peche_Larrieu/1.TRAMAIL.jpg

Mais je ne sais pas lequel type est le mieux pour se genre de peche,il faut que si j'ai absolument besoin de pecher ca marche a coup sur "s'il ya du poisson bien sur"et pas que le poisson se cogne juste dessus et ne soit pas pris au piege.

Merci ciao
nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

21 novembre 2008 à 22:49:33
Réponse #3

Mik

Salut
ca ressemble à ta première photo mais avec un fil un peu plus épais et surtout non monté...
C'est plus loud que du nylon ...
Je vais voir pour prendre une photo.
A+
Mik

22 novembre 2008 à 13:41:46
Réponse #4

jbc

salut
un filet en maille de 30 ou de 25 serat suffisant fait en filin asser fin téléphone a une coop maritime dit la taille que tu veut ils de l'exepedie contre un cheques
sinon du petit filet trés bien pour la riviere sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/FILET-de-PECHE-NAPPE-PSCL-NYLON-FINE-MAILLE-de-2-MM_W0QQitemZ370109334327QQihZ024QQcategoryZ23818QQcmdZViewItem

27 novembre 2008 à 05:27:49
Réponse #5

gmaz87

Bjr,

Peut être que ce genre de filet pourrait convenir , léger, invisible, et initialement destiné à la reprise d'oiseaux pour le bagage.
http://www.ducatillon.com/www/ProductPopUp.aspx?produit=42811

Seul pb à mes yeux, un filet de pêche doit être lesté à la base et flottant au sommet, ou du moins semi flottant, autrement les poissons passent au choix, dessous ou dessus.
Pour la partie supérieure il est toujours possible sur un petit cours d'eau de tendre avec une ficelle, paracorde ou autre, par contre il faut lester le bas.
Nb: en eaux libres( rivière) c'est bien évidemment du braconnage, pour tester il faut une eau close.
a+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

27 novembre 2008 à 11:18:52
Réponse #6

chris7273

Attention, une bête question va suivre, posée par un béotien en matière de pêche (pécher, ça je sais faire = parfois les 7 capitaux en une seule journée, sans me forcer  :lol:...)

C'est permis de pécher en rivière avec un filet ?

28 novembre 2008 à 08:50:59
Réponse #7

chris7273

C'est permis avec une licence de pêcheur aux engins amateur et sur des lots de pêche bien définis.

Merci pour cette précision

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //