Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Envoyer une arme outre-mer légalement  (Lu 2741 fois)

21 novembre 2008 à 13:33:30
Lu 2741 fois

arrexien

Bonjour tlm

Je vais me démenage en angleterre en quelques mois, apres que je fini mon travail. Cependant j'ai quelque chose qui m'inquiete et je savais pas meillieur lieu demander qu'ici. J'ai vu un bon arbalette un jour, d'un bon prix, et c'était trop difficilé ignorer.. Je l'ai acheté, en pensant ca sera facile envoyer le par la poste dans l'avenir. Maintenant j'ai des sourcis. Comment faire ceci? Je sais qu'il y a un bureau DHL en Paris mais peuvent ils viennent chez-moi pour emmene le? Est ce qu'on peut juste envoyer un tel chose par la poste reguliere, autrement? Faut il proclamer il y a un arbalette? Est ce qu'on peut meme montre l'avion avec le dans le valise, si les policiers sont dit?

En angleterre comme en France, il n'y a besoin d'un permis pour avoir un arbalette. Donc est ce qu'il y a des membres ici qui ont envoyé un tel chose par le poste, par avoir vendu une armee oú bien á un autre logement outre-mer? Quelqu'un connait peut-etre si on peut prendre un tel chose dans l'aeroport? Est ce que c'est plus facile de faire par un bateaux de Calais en fait? Ont ils moins des reglements? Je veux biensur rester sur le bon cote de la loi, ainsi je viens d'apprendre maintenant avant qu'il faut partir. S'il n'est pas possible de tout je devais franchment vendre le et ca serait une dommage. Que sont les possibilités pour moi?

Merci de votre lecture et mes excuses pour ma facon de parler votre langue. J'aime lire ici mais d'ecrire quelquechose me donne honte. desole  :'(
« Modifié: 02 décembre 2008 à 15:46:30 par Corin »

21 novembre 2008 à 13:40:07
Réponse #1

lepapat

Dans la soute d' avion ( valise ), il ne devrait pas y avoir de problème,non ?  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 novembre 2008 à 13:48:44
Réponse #2

lambda

Par securite, Arrexien,

- Si ton arbalete est demontable, demonte la le plus possible avant de l envoyer et enveloppe bien chaque morceau dans un emballage scotche: pour bien montrer que comme ca, tu ne peux pas l utiliser de facon spontanee et qu elle ne represente aucun danger potentiel, pour les carreaux, meme chose, devisse les pointes et range les a part.
Et ca quelque soit le moyen de transport envisage...

Ces precautions n ont peut etre aucune portee legale, mais au moins, ca rendra le douanier ou controleur moins stresse et plus souple (dans le cas ou le fonctionnaire ne soit pas trop au courant des lois et veuille etre un peu tatillon...).

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 novembre 2008 à 17:44:54
Réponse #3

vik

je pense que dans la soute d'avion ca devrait le faire, ou d'un bateau aussi , mais oui démontée serait mieux a mon avis , ils y en a qui transportent des machettes ou des couteaux en soute donc tu devrais pouvoir le faire!

sinon n'est pas honte, tu parle bien mieux francais que moi en anglais  ;)

21 novembre 2008 à 17:53:57
Réponse #4

Ishi

Bonjour, tu peux tout à fait l'envoyer par La Poste.
Au sein de la communauté européenne, tu n'as aucune déclaration à mettre sur ton colis sachant qu'en plus ton arbalète ne fait pas parti des objets interdits par les formalités douanières (cf "Guide courrier-colis international").
Tu peux donc t'envoyer un colis à partir de n'importe quel bureau de poste.
Amicalement,
Steph
PS:  :doubleup: pour ton français car j'aimerai faire aussi bien en anglais.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

21 novembre 2008 à 18:21:57
Réponse #5

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 novembre 2008 à 19:10:34
Réponse #6

Gros Calou

Tu n'as pas à avoir honte et tes questions polies et d'intéret général sont les bienvenues. Ton français est tout à fait compréhensible.  :up:
Tu n'as pas à avoir honte, tu t'exprimes clairement et ton message est tout à fait compréhensible.

Ok avec Patrick et Pierrot ! Ton Français est compréhensible, c'est ça l'important  :up:

;)

21 novembre 2008 à 20:16:14
Réponse #7

dub72

Mais parents mon bien ramené une machette du Sénégal en prenant l'avion. Donc si tu démonte tout à mon avis pas de soucis.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

21 novembre 2008 à 22:50:21
Réponse #8

Petrus

Mais parents mon bien ramené une machette du Sénégal en prenant l'avion. Donc si tu démonte tout à mon avis pas de soucis.

Ils ont démonté la machette?  :ninja:

;D

Citation de: El Presidente
En soute, bien emballé c'est sans soucis si la réglementation du pays d'arrivée le permet
Dailleurs, il n'y a pas de puissance maxi autorisée pour les arbalètes sur la perfide Albion au Royaume Uni?

Petrus.

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

21 novembre 2008 à 23:39:42
Réponse #9

Arvernos

+1 avec Lepapat, Vik et Patrick (j'espère que je n'ai oublié personne !) pour les bagages en soute en cas de voyage en avion : perso, j'ai ramené deux machettes (non démontées  :D !) d'un long séjour antillais (là-bas, c'est aussi banal qu'un Victorinox en métropole), aucun souci. Donc je me permets de penser qu'une arbalète (a fortiori démontée, elle !) ne posera pas plus de problème.

Et merci à toi pour l'honneur que tu nous fais en participant au forum, il n'est pas réservé aux francophones. Peu importe la langue, seul compte l'état d'esprit  :up: ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

02 décembre 2008 à 15:25:20
Réponse #10

arrexien

Je vous remerci TLM pour vos reponses.. J'ai toute lu. Apres lire, je sens que l'avion c'est mieux. Donc devrais je dire au "check-in" qu'il y a une arbalette dedans le valise? Ceux qui ont voyagé avec un couteau, ont ils les déclarés? Autrement, j'aimerais savoir s'il y a un numero de police douane, quelquechose comme ca avec qui je peux tout confirmer. C'est bizarre ce sujet.. avec qui dois je confirmer? les douanes? l'aeroport soi-meme? la compagnie d'avion? Quand j'y arrive á l'avenir je vais expliquer ce qui m'arrive, ici  :doubleup:

02 décembre 2008 à 15:45:59
Réponse #11

Corin

Si ton arbalète est démontée, elle devient un objet comme les autres.
Elle ne fait l'objet d'aucune obligation de déclaration.

Les seuls objets qui doivent être déclarés sont les armes à feu mais ne sont pas considérées comme des marchandises dangereuses.

Pour plus d'informations, tu peux aller voir ce que dit Air France à ce sujet:
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_autres_bag_speciaux.htm?BV_SessionID=@@@@1684686070.1228228498@@@@&BV_EngineID=cccdadeflfdeedmcefecekedgfndgfi.0#3

Pour moi, si tu veux être tranquille, tu dis à l'hôtesse qui enregistrera ton bagage qu'il y a une arbalète démontée dans ton bagage.
Elle devrait te faire un grand sourire et ça s'arrêtera là.

A+
« Modifié: 02 décembre 2008 à 17:14:27 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //