Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gentille Teigne  (Lu 8151 fois)

18 novembre 2008 à 22:24:22
Lu 8151 fois

Gentille Teigne

Bonsoir,

Je m'appelle Céline.J'habite en Belgique plus exactement à Bruxelles.

Après avoir longtemps parcouru le forum, je me suis enfin décidée à m'inscrire car j'ai trouvé les réponses et les informations très décentes.
Ainsi, j'espère pouvoir obtenir des réponses à mes questions, bénéficier de votre aide et éventuellement aider les autres de par mon vécu (ok, j'avoue 16 ans ce n'est pas énorme  :D).

Ce que j'aime: le judo, le close-combat, me balader (j'évite le Centre de Bruxelles car ce n'est pas vert-vert  ;D), la nature, écrire etc.

A bientôt,

Céline

18 novembre 2008 à 22:30:00
Réponse #1

lambda

Bienvenue a toi, Celine!

a +,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

18 novembre 2008 à 22:53:21
Réponse #2

Corin

Salut,

Sois la bienvenue. Ici, pas d'âge pour la qualité (il suffit de demander à Guillaume). Participe sans hésiter. J'espère que tu trouveras des réponses qui te permettront d'avancer sur ton chemin.

A+

18 novembre 2008 à 23:49:55
Réponse #3

Anke

Bienvenue près du feu Gentille Teigne, tu as 16 ans, tant mieux, ça va compenser ma tendance à alourdir la moyenne d'age fu forum ( j'en ai 51 !), c'est gentil d'amener ta fraicheur.

19 novembre 2008 à 00:17:51
Réponse #4

Gentille Teigne

Je suis touchée par votre accueil... :-[

J'aimerais savoir si le sujet sur la boucle OODA (Observation Orientation Décision Action) a déjà été abordée.
Vous en avez sans doute déjà entendu parler.

A bientôt,

G. Teigne

19 novembre 2008 à 07:04:04
Réponse #5

Eric Lem

J'aimerais savoir si le sujet sur la boucle OODA (Observation Orientation Décision Action) a déjà été abordée.

'Jour la Teigne   :)

Une bruxelloise de 16 ans, intéressée par le close-combat et qui à son troisième message pose des questions sur l'OODA Loop ???

Avoue, tu es un agent des RG déguisé  ;D

Pour te répondre, je ne pense pas que la boucle OODA ait été abordée en tant que telle dans un sujet dédicacé, par contre le concept même est largement abordé dans les sujets sur la SP (Self-Protection) de la rubrique "survie urbaine".

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à lancer un sujet ou à balancer un mail.  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 novembre 2008 à 07:18:44
Réponse #6

Patrick

Je suis touchée par votre accueil... :-[

A bientôt,

G. Teigne

Bienvenue Céline; non seulement elle a été abordée, mais elle l'a été par une des personnes en Europe la plus versée dans le domaine des combatives (close combat issu de la WWII) que je connaisse.

Et tu sais quoi, il habite Bruxelles.  :)

19 novembre 2008 à 08:54:04
Réponse #7

Gobanon

Bienvenue dans le coin ;)

19 novembre 2008 à 11:14:03
Réponse #8

BULLYSSON

Sois la Bienvenue, on a besoin de l'apport de gens comme toi (mineure, fille, sensibilisée à la survie urbaine, ayant déjà de l'expérience dans ce domaine).  ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 novembre 2008 à 12:24:57
Réponse #9

vik

Bienvenu Céline!  :)
« Modifié: 19 novembre 2008 à 12:57:04 par Vik »

19 novembre 2008 à 12:56:00
Réponse #10

sharky

Bonsoir,
Pour l'anecdote, j'ai été victime d'une agression au couteau et j'ai été frappée par l'indifférence d'une personne qui passait à proximité. Je n'ai pas crié car je ne le pouvais pas sous peine de recevoir un deuxième coup de couteau mais elle m'a vu et n'a rien fait (j'espérais juste qu'elle téléphone aux secours... ). Donc même si j'avais eu l'alarme,... ^-^
G. Teigne

Laisser donc lilou tranquille elle s'est juste plantée de fil :D :D

Au fait, bienvenue.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 novembre 2008 à 14:07:39
Réponse #11

Gentille Teigne

Bonjour,

Une bruxelloise de 16 ans, intéressée par le close-combat et qui à son troisième message pose des questions sur l'OODA Loop ???

Avoue, tu es un agent des RG déguisé 

Mer**, je me suis fait démasquée ;D
Non, en fait, rien de tout ça, je me pose juste une multitude de questions à propos de la survie urbaine auxquelles je ne saurai obtenir des bonnes réponses uniquement en me basant sur ma propre vision des choses...

En d'autres termes, j'ai besoin de votre aide...  :-[

Bienvenue sur le fofo gentille teigne. Belle présentaiton mais j'espère que tu as eut pas trop de bobo avec ce genre d'agression???

Heu...4 points de suture à l'abdomen  :-\ et tout ce qui suit (psy, enquête,...)

J'ai eu pas mal de problèmes avec ces genres de trucs. Je dois dire que je suis une abonnée aux situations merdiques ! ;D
Je peux te répondre (ainsi que les autres) par mail si tu veux plus d'infos car je ne préfère pas tout dévoiler en public... ;)

A bientôt,

G. Teigne

19 novembre 2008 à 14:48:58
Réponse #12

Gentille Teigne

Pas de soucis mon mail est sur mon profil en attendant qu'on est des MP

J'ai un petit problème: je n'arrive pas à voir ton adresse... :-\
Je dois te rajouter dans ma liste d'amis pour que l'adresse ne soit plus cachée?

J'avoue, je suis une grosse mer** pour tout ce qui est ordi, etc  :-[

19 novembre 2008 à 15:15:47
Réponse #13

lepapat

Bienvenus par mis nous  ;)

Effectivement, le @ de lilou n' est pas visible sur le forum. Elle te recontactera  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 novembre 2008 à 20:36:06
Réponse #14

kodiak

Là, chapeau quans même, que tu nous parle de la boucle OODA, çà m'a floozé  :blink:

Bien des pratiquants confirmés ne savent même pas la définir (perso, ^moi même il y a peu... :-[ )
Mais tu esexactement au bon endroit  :up:

Pour finir, je ne viens pas souvent ici, mais là, je ne pouvais manquer te souhaiter la BIENVENUE !!! ;D

Lilou, petit baisse de forme???  :huh: un escargot qui passe mal?  ::)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

19 novembre 2008 à 20:59:28
Réponse #15

kodiak

Voui le tit escargot est encore là et il a invitée sa cousine l'araignée donc....

Une vrai ménagerie, chez toi  :closedeyes:
Heureusement que je n'ai pas parler de cet hulotte qui à chasser toute la nuit autour de moi  >:(
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 novembre 2008 à 07:14:00
Réponse #16

Eric Lem

Mer**, je me suis fait démasquée ;D
Non, en fait, rien de tout ça, je me pose juste une multitude de questions à propos de la survie urbaine auxquelles je ne saurai obtenir des bonnes réponses uniquement en me basant sur ma propre vision des choses...

En d'autres termes, j'ai besoin de votre aide...  :-[

Si on peut aider, n'hésite pas à nous contacter (ACDS Belgique, je ne parle encore de moi à la 3° personne)  ;)

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 novembre 2008 à 07:27:42
Réponse #17

Patrick

Rooo si raconte c'est chouette d'bord les hulottes non ?? :lol:
Très chouette, surtout les petites et en dentelles  :-[

20 novembre 2008 à 08:11:27
Réponse #18

ACORN

Salut Gentille Teigne et bienvenue.
On est presque voisin. J'habite près de Louvain et je travaille à Evere.
A plus,

ACORN

20 novembre 2008 à 09:19:02
Réponse #19

lepapat

Il y a çà sur Bruxelles, pour apprendre à ce défendre  ;)

http://www.kravmaga.be/

j' ais vus des filles, +/- 16 / 18 ans le pratiquer, j' irais pas les attaquer  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 novembre 2008 à 20:36:23
Réponse #20

balthazar

Bienvenue à toi... même si la Toussaint est passée  :)

29 novembre 2008 à 13:46:33
Réponse #21

Sanjohn

Bonjour et Bienvenue!

Job 32-6 à 10 / Paroles de Elihou :

"Je suis jeunes en jours, et vous êtes vieux.
C'est pourquoi je me suis effacé et j'ai craint de vous exposer mon savoir.
Je disais : les jours parleront et c'est la multitude des années qui fera connaître la sagesse.
En vérité, c'est l'esprit(...) qui les rend intelligent.
Ce ne sont pas toujours ceux qui ont abondance de jours qui sont sages, ni les vieillards qui comprennent le jugement."

L'age n'importe peu, la valeur humaine et la qualité de l'esprit n'attend pas le nombre de jour.

Amicalement, C.John

12 janvier 2009 à 19:14:18
Réponse #22

BigBear

Salut à toi Gentille Teigne,

Tout d'abord, bienvenue à toi sur ce forum qui je n'en doute pas, sera une mine d'or et de sagesse aux vues de tes centres d' intérêts ...

Suite à tes premières interventions et habitant moi même Bruxelles... ( j'habite dans le centre mais je t'avoue je suis pas un grand sorteur... j'aime pas la ville la nuit). Je suis relativement surpris par les agressions dont tu as été victime :blink: . Car pour moi, Bruxelles est une ville assez "tranquille"... J'ai tendance à croire qu'on est parfois au mauvais endroit au mauvais moment. Mais, je me doute aussi que pour une fille/femme c'est malheureusement plus "compliqué" :down: que pour un gaillard comme moi.

Pourrais-tu, si cela ne te gêne pas (par MP ou mail), m'éclairer sur les lieux et/ou circonstances de ces agressions  ^-^ ? Transport en commun ? en journée ? le soir... ?

C'est juste pour info et comprendre ce qui a "merdé"... Si tu ne veux pas en parler, je peux très bien comprendre hein !

Merci à toi
« Modifié: 12 janvier 2009 à 20:01:21 par LittleBigBear »

14 janvier 2009 à 11:45:52
Réponse #23

Muzo

Bonjour, "Gentile teigne",

et bienvenue à toi.

Cordialement.

Muzo

20 janvier 2009 à 21:11:45
Réponse #24

f2000@pl

Ca fait la deuxième fois.  :-\

En 16 ans tu t'es pris deux coups de couteau :o ,j'en ai 18 et je n'ai même jamais eu d'embrouilles sérieuses; faudrait soigner le low profile je pense ;) (quoique je n'ai aucune idée des circonstances de ton agression)

mode humour mal placé et de mauvais goût ON:
C'est vrai qu'en général les polonais c'est eux qui donnent les coups de couteau (si tu vois à quelle affaire je fais allusion)
En plus je m'appelle aussi Adam :huh:
mode humour mal placé et de mauvais goût OFF

Et je suis aussi de BXL  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //