Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renseignements sac de couchage Coleman Fusion Vario ?  (Lu 5864 fois)

27 décembre 2006 à 22:15:54
Lu 5864 fois

Plume

Bonjour a tous !!!

Voila, je cherche un sac de couchage assez résistant, avec des températures qui iraient jusqu'aux -15 degrés, ce qui le rendrait adaptable à plusieurs situations. J'ai trouvé ce sac, et je voulais savoir si certains d'entre vous le possédaient, ou tout du moins possédaient du matériel Coleman pour savoir si cette marque est digne de confiance ou non.
Et que pensez vous de l'idée des deux poches ? ça permet de garder des objets pres de soi en dormant...

je vous laisse le lien :
http://www.sportshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?a_ssrp=1&startpos_search=0&d_vend=Thermarest&gclid=CLKn-_fProkCFT4GQgodMQKyUg

L'idée étant en fait de trouver un sac pour dormir dedans pendant plusieurs années, dans un tour du monde à pied, sans limitation de durée. Les températures extrêmes peuvent être compensées par des fringues, aussi -15 suffira (je pense  :D), mais la solidité du sac et son "endurance" me sont primordiales. Et les multiples conditions de bivouac que je rencontrerai me font écarter le duvet, l'humidité étant un gros frein au confort des plumes ::)...

Donc voila, est ce que vous pourriez me renseigner sur ce sac, cette marque ou (encore mieux ;D) me conseiller sur un choix de sac ?

Merci d'avance,

Ciao

27 décembre 2006 à 23:09:35
Réponse #1

pat35

Coleman, est une très bonne marque de matériel outdoor, pour ce qui est du sac de couchage, je ne connais pas leurs produits, mais je pense que tu peux trouver mieux pour ce que tu veux faire!!! autrement au sujet des 2 poches, il s'agit en fait de la traduction anglaise, car il s'agit de 2 sacs de couchage qui en compose 1  ;)...après pour le -15° tu as différents façon de t'en protéger, par des liner interne, sursac en gore-tex etc...comme tu le dit si bien dans ta présentation, tu crains plus l'humidité que le froid, donc opte avant tout pour un bon sursac...mais as tu calculer le poids que tu allais devoir porter ??? Non ??? présente tes solutions ici et nous pourrons t'aider en t'apportant les nôtres  et il y a pleins de gens ici qui connaissent bien les équipements divers et variés !!!

pour revenir à ton sac, je te conseils : Ce sac a été spécialement conçu pour le trekking, la chasse et les expéditions en milieu extrême. Le confort intérieur est le premier atout de ce sac. Ce sac peut aussi être porté comme une parka de combat grâce à sa conception spéciale permettant d'extraire ses pieds. Un système de poches internes assure la régulation thermique.
 SAC DE COUCHAGE CARINTHIA WILDERNESS

prends ce qu'il y a de meilleurs, vu ce que tu veux faire !!!

27 décembre 2006 à 23:46:58
Réponse #2

guillaume

Tu sais, le duvet est, je pense, une meilleur solution pour un trek car étant beaucoup léger et moins encombrant. Il suffit d'y faire un peu plus attention, c'est tout ;). Et puis, si tu as peur de l'humidité, tu peux toujours prendre des vêtements en synthétique. Comme ça tu as duvet et synthé au cas où...

a+

28 décembre 2006 à 01:51:47
Réponse #3

Carn mor Dearg

Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement imaginer dormir par -15°C dans un sac Coleman à 50 euros  :-\
Quand on indique une température de -13°C extrême... c'est la limite de la limite, c'est vraiment pour dire "à cette température avec pleins de vêtements et si c'est vraiment en cas d'urgence, vous pouvez le tenter mais ce sera probablement la pire nuit de votre vie...  ^-^ "

Coleman n'est pas amha "une très bonne marque" (pour reprendre Pat35)...  C'est une marque de matos abordable qui fabrique quelques articles de qualité (les réchauds notament)
Le fusion est néanmoins un sac ingénieux mais très lourd pour les températures qu'il annonce qui sont comme toujours plutôt à prendre avec une certain pessimisme (même dans les très bonne marques).
Un sac que j'ai vendu par caisse pour les scouts qui trouvaient ainsi un couchage polyvalent pour le camp d'été et d'automne n'allégeant pas fort le portefeuille de leurs parents et malheureusement pas leurs énormes sacs à dos non plus  ;)

Si tu dois vraiment faire face à des conditions hyper variées, autant s'orienter vers un mix sac en polaire ou un sac léger, sac relativement chaud (genre un petit -10°C avérés) et éventuellement un sursac étanche (dépendant de l'abri utilisé).
Tu peux ainsi remplir trois fonctions : le sac pas trop chaud, le sac chaud et les deux en même temps... le problème : le poids :o (c'est le MUL qui parle).

Je rejoins Guillaume concernant les plumes, mais sur des mois ça peut être interessant de laver son sac... avec les plumes il faut prévoir 4 jours pour le sèchage  :(
La plume a quand même l'énorme avantage de ne pas "surchauffer" exagérement.  La polyvalence d'utilisation est donc plus grande.

28 décembre 2006 à 10:03:20
Réponse #4

pat35

Tu vois Carn, je pensais que Coleman était une bonne marque, par rapport à tous ce qu'ils font en matériels outdoor, mais si tu dit qu'elle n'est pas très bonne, je te crois sur parole  ;)...

je pense qu'avant de conseiller tel ou tel type de matos, à notre ami , celui-ci devrait nous dire comment compte t-il voyager, je m'explique MUL ou pas MUL !!!!!

à partir de là, nous pourrions mieux le diriger , je pense ??? ::)

28 décembre 2006 à 13:48:19
Réponse #5

Plume

Rebonjour à tous !!!
Merci pour la rapidité et la qualité des réponses, je suis impressioné (mais je m'en doutais, enf ait je suis un "sous-marin" du forum, je le consulte tous les jours (ou presque :-[) mais je prefere apprendre et lire, n'ayant rien à enseigner  :D.)

MUL ou pas MUL ? En fait il ne s'agit pas prendre le strict minimum total, pour reprendre une comparaison de je ne sais plus qui, je prefere prendre un truc s'il y a la moindre chance qu'il serve, plutot que de ne prendre que des trucs qui doivent obligatoirement servir plusieurs fois (la phrase est bizarre... :-\).
Mais ne pas avoir de sac imposant aide dans certains cas, cf Sylvain Tesson et Alexandre Poussin à qui on laisse l'accès à des regions interdites, parce que leur sac ne donne pas l'impression d'un grand trek. Ils disent au post frontiere qu'ils vont revenir bientot, et leur sac est un argument de poids  :D.

Donc c'est plutot un bon équilibre que je voudrais trouver : du matériel solide, polyvalent car multiples conditions d'utilisations, avec un poids qui reste abordable  ;D. Bon évidemment, le poids va être important faut pas rêver, mais je mise surtout sur la polvalence du matériel.
Et là, l'idée du (très) bon sursac de pat35 me parait judicieuse...

Voili voilou, le truc est qu'en fait je vais avoir besoin d'avoir une totale confiance en mon matériel, c'est pourquoi la liste est plus que casse tête à préparer...

Sur ce je vous remercie profondément pour vos conseils !!et vous souhaite une bonne fin de journée !!!

29 décembre 2006 à 16:31:13
Réponse #6

Cyberic

. J'ai trouvé ce sac, et je voulais savoir si certains d'entre vous le possédaient, ou tout du moins possédaient du matériel Coleman pour savoir si cette marque est digne de confiance ou non.

personellement, j'ai une tente de bivouac coleman
http://www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirArticle?key=0&noArticle=8182&noItemPanier=-1

il faut y voir un abri de bivouac, plus qu'une tente.
Coleman annonce deux personnes, c'est bien pour une avec le sac à dos.
Coté imperméabilité, j'ai trouvé ça bon (pluie d'orage). :doubleup:
la moustiquaire est à ch..., fixation par velcro insuffisant en nombre >:(( couture/colle à prévoir).
Gros problème de condensation, mais c'est typique des monoparois (prévoir une serviette type peau de chamois pour évacuer l'eau). ^-^
gros avantage le poid 980 g et peu encombrante :doubleup:

je pense que c'est du matos correcte et que ça peut même concurencer un sursac, surtout en cas d'intempéries. Mais je n'ai pas assez de recul pour te dire si elle tiendrait une année entière en vadrouille. :-\

coté sac de couchage, j'ai pas testé l'extrême, j'ai un nanok 0° (confort), l'avantage, 2 fermetures éclair, quand tu as un peu chaud, tu ouvres des 2 cotés et tu gardes les jambes au chaud. ;D

Cyb

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //