Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ASP key defender, ou le trouver ?  (Lu 14351 fois)

18 novembre 2008 à 10:10:12
Lu 14351 fois

Bartlett

Bonjour

Savez vous ou je peux me procurrer l'ASP key defender ? Tout ce que je trouve par internet est aux USA...

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

18 novembre 2008 à 22:45:16
Réponse #1

Bartlett

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

06 juin 2011 à 00:48:42
Réponse #2

Frost

Salut,

Je fais remonter le fil car je me pose la même question.

J'ai cherché un peu partout sur le net, et impossible d'en trouver sur un shop français ou sur un shop US qui livre en France.

Si vous avez des tuyaux...  :)
Amat Victoria Curam

06 juin 2011 à 09:23:27
Réponse #3

Nathan-Brithless

certain d'entre nous ont effectivement des "tuyaux"(c'est mon cas, entre autre..)
mais il est délicat de te conseiller sur un forum en lecture libre:n'oublions pas qu'il s'agit d'une arme prohibée.Tu vas me dire"oui, mais un couteau..."
Un couteau est ici vu comme un outil de plein-air, non comme une arme "a priori"

donc..

bonne recherche ;)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

06 juin 2011 à 09:45:52
Réponse #4

soldmac

n'oublions pas qu'il s'agit d'une arme prohibée.

Ha bon, il me semblait qu'en france, de par sa petit taille, le key defender (il n'est pas le seul) est autorisé a la détention et au port, faux? L'autorisation de port n'est elle pas une question de "taille" (ou volume, quelque chose comme ca)?

EDIT : Nathan-brithless je vois que tu es belge (tout comme moi) et effectivement chez nous le port est interdit, par contre la détention est autorisé.

06 juin 2011 à 09:57:51
Réponse #5

Frost

Merci pour ta réponse Nathan-Brithless ! A défaut de me trouver une solution, elle est lucide et elle m'a fait sourire !  ;D

Il me semble (mais je me trompe peut être) que les spray suivent la législation suivante en France :

6ème Catégorie
- Régime : vente libre (au plus de 18 ans)
- Port : interdit
- Transport : interdit sans motif légitime

Donc... Il va de soit que j'en cherche un pour qu'il reste à mon domicile !  ;)

Bon cela dit, je comprends les précautions à en parler publiquement.
Si mon message gène, n'hésitez pas à le supprimer.

EDIT : @ Soldmac (toujours sous réserve de vérifications) : je pense qu'un spray OC en France est interdit de port et de transport (sans motif légitime) qu'elle que soit sa taille ou sa contenance.
« Modifié: 06 juin 2011 à 10:12:30 par Frost »
Amat Victoria Curam

06 juin 2011 à 10:03:23
Réponse #6

Bush bushcraft

contactez le distributeur asp pour la france !!!!
si cela n'a pas changé, c'est tr équipement à écouflant, moi ai passé une commande pour l'unité chez eux et ils peuvent vendre aussi aux particulier dans la limite du raisonnable et de la législation
perso, j'ai un key defender spray asp, super produit, leger, déja testé lors d'une séance de running..........devinez quoi, c'était mes mollets ou le gaz pepper !!
il y a un site tr équipement
et pour info, les sites us civiles n'exportent jamais de produits à défense à gaz

bye
arnaud

06 juin 2011 à 10:26:28
Réponse #7

H.H.L

J'ai cru lire sur un ancien PDF, issue du blog de Protegor, qu'en France, n'était considéré comme sprays que ceux dont la contenance était de plus de 75ml. Est ce que c'est vrai ?

Je vais essayer de retouver le PDF.

06 juin 2011 à 11:05:33
Réponse #8

soldmac

J'ai cru lire sur un ancien PDF, issue du blog de Protegor, qu'en France, n'était considéré comme sprays que ceux dont la contenance était de plus de 75ml. Est ce que c'est vrai ?

Je vais essayer de retouver le PDF.

J'ai mémoire que PP ai dit la même chose a un stage dont un des modules était l'utilisation du key defender

06 juin 2011 à 12:10:32
Réponse #9

flocondavoine

06 juin 2011 à 12:10:59
Réponse #10

Frost

Pour le CS, on trouve ça :

Les sprays suivent la réglementation de l'article 5 du Projet d'arrêté interministériel relatif au classement de certains matériel, armes et munitions.

Cet article stipule que, pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :

- être concentrés à moins de 2% de CS,
- avoir un remplissage inférieur à 100 ml,
- avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

Mais, pour les spray OC, rien n'est stipulé... Je pense qu'il faut donc supposer qu'ils sont interdits de port et transport quelle que soit leur contenance ou leur concentration.

EDIT : flocondavoine m'a devancé ! Mais reste toujours le flou de l'OC...
Amat Victoria Curam

06 juin 2011 à 12:31:22
Réponse #11

flocondavoine

J'ai du mal à lire les textes législatifs, mais quand je lis "Tant que les caractéristiques de classement au titre du décret du 18 avril 1939 susvisé d'un générateur d'aérosol lacrymogène ou incapacitant n'ont pas été définies, ces générateurs sont classés en 6e catégorie."
J'en conclue que oc = 6ème = port interdit
Idem pour le cs si "concentré à plus de 2 p. 100 dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20 °C"

Après va trouver ca sur une étiquette !
Quand à un revendeur compétent pour t'informer, par chez moi ca donne "le spray ca n'existe plus, on vend plus que du gel" "le spray n'a aucun intérêt, on vend plus que du gel"...

06 juin 2011 à 13:11:59
Réponse #12

Frost

J'ai du mal à lire les textes législatifs, mais quand je lis "Tant que les caractéristiques de classement au titre du décret du 18 avril 1939 susvisé d'un générateur d'aérosol lacrymogène ou incapacitant n'ont pas été définies, ces générateurs sont classés en 6e catégorie."
J'en conclue que oc = 6ème = port interdit

Oui c'est aussi comme ça que je le comprends pour ma part.
Amat Victoria Curam

06 juin 2011 à 19:51:17
Réponse #13

Bush bushcraft

euh si je puis me permettre, on s'éloigne du fil, on fait du bruit, on brasse du vent !!!

la question primaire était " ou le trouver, le key defender asp........"

-donc regarde sur le site asp selon ton pays ôu tu reside peut etre que tu as un revendeur

-apres tu en fais ce que tu veux s'il y a achat........

-pour le côté législatif de l'objet.........., certe c'est interressant, mais comme je pense que tout le monde se balade avec un couteau dans la poche ou le   sac, le côté morale législative est un peu superflue

desolé d'avoir choquer, froisser la population du site

bye
arnaud

06 juin 2011 à 20:21:55
Réponse #14

flocondavoine

Je te remercie chez modérateur de nous remettre dans le droit chemin.

Effectivement on peux qualifier une information en rapport, indirect, mais en rapport comme du bruit, du brassage de vent.
Merci de nous rappeler que l'usage d'un objet et du choix du respect-transgression d'un texte législatif est infine entièrement un choix personnel à faire en son âme et conscience.

Et effectivement, clarifier la situation sur la législation en vigueur [edit]en France[/edit] pour un objet plébiscité à tort ou à raison par de très nombreuses personnes peut-être considéré comme intéressant. En particulier quand on parle de port d'arme qui peux théoriquement amener à certaines conséquences désagréables, notamment au niveau détention d'arme à feu, accès à certains métiers etc.

A aucun moment je ne crois avoir faire de "morale législative", tout au plus essayé d'y voir plus clair sur ce que chaque citoyen [edit]français[/edit] est censé et connaître et respecter. Quand on est sur un forum à lecture ouverte à tous, ca me parait indispensable.

J'ai d'ailleurs effacé une note dans mon dernier post sur le décalage entre la loi et son application. Parce que cela déviait et était à mon sens inutile.
Il y a de nombreux sujets sur le respect ou non de la législation [edit]française toujours[/edit], notamment en matière de port de couteau, spray ou autre ; de la responsabilité individuelle et in fine du choix personnel à faire en connaissance de cause.

Flocon, ni froissé ni choqué

euh si je puis me permettre, on s'éloigne du fil, on fait du bruit, on brasse du vent !!!

la question primaire était " ou le trouver, le key defender asp........"

-donc regarde sur le site asp selon ton pays ôu tu reside peut etre que tu as un revendeur

-apres tu en fais ce que tu veux s'il y a achat........

-pour le côté législatif de l'objet.........., certe c'est interressant, mais comme je pense que tout le monde se balade avec un couteau dans la poche ou le   sac, le côté morale législative est un peu superflue

desolé d'avoir choquer, froisser la population du site

bye
arnaud

« Modifié: 07 juin 2011 à 22:08:37 par flocondavoine »

06 juin 2011 à 20:27:49
Réponse #15

Bush bushcraft

ps : suis pas modérateur !!!!

simplement membre du site et très assidu !!!

bye bye

06 juin 2011 à 22:01:44
Réponse #16

Leif

bon moi ce que j'en dis

c'est interdit
c'est une arme
c'est dangereux

j'en ai , tu en veux combien? ;#

07 juin 2011 à 16:43:30
Réponse #17

H.H.L

Bush, je m'inscris en faux vis à vis de ce que tu dis, on peut tout à fait aborder des sujets dérivants du sujet de base, de nombreux indexé comme Best of sont apparu comme ça (du genre Masse musculaire et rapidité et caetera..)

Soit dit en passant. Et sans vouloir lancer de polémique.

07 juin 2011 à 16:50:39
Réponse #18

Eric Lem

bon moi ce que j'en dis

c'est interdit
c'est une arme
c'est dangereux

Menteur...  :down:

C'est une arme, c'est interdit et c'est pas efficace...

On te l'a assez répété pourtant...  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

07 juin 2011 à 17:10:10
Réponse #19

Leif

mais t'as fini toi un peu :wife:

07 juin 2011 à 17:12:15
Réponse #20

guillaume

Bush, je m'inscris en faux vis à vis de ce que tu dis

Idem, grâce à Flocon j'ai pu remettre la main sur un texte législatif.

Et je crois que la remarque concernant le "modérateur" était justement parce que tu n'en étais pas un, tout comme moi ou comme 99% du site ;D.

a+

07 juin 2011 à 17:14:34
Réponse #21

Kilbith

Référence à l'Arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions, section 4, article 12 ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=E3925250C8F26B5385A329617F12509F.tpdjo07v_2?idArticle=LEGIARTI000006634645&cidTexte=LEGITEXT000005619582&dateTexte=20110606

Tu as raison de (re)préciser le cadre législatif régissant sur le territoire français le classement de ce type de matériel.  :up:

MAIS plusieurs points sont aussi à prendre en considération :
- Tout le monde n'est pas sur le territoire français (nos lois n'ayant pas, malgré les efforts explicatifs méritoires des soldats de l'AN II, valeurs de références universelles).
- Certains lecteurs du forum officiant sur le territoire français possèdent un statut dérogatoires (policiers...) en ce qui concerne ce type de matériel.
- Même les personnes "lambda" se trouvant sur le territoire français peuvent être amenés à utiliser, dans le cadre de la loi, ce matériel (chez soi en situation de légitime défense par exemple).
- Enfin les circonstances et la nécessité impérieuse peuvent justifier EN CONNAISSANCE DE CAUSE une entorse aux règlements qui ne peuvent envisager toutes les situations. En dernier ressort ce sera à un tribunal d'évaluer si ces entorses pouvaient être justifiées (par exemple un tribunal relaxera vraisemblablement la personne ayant dépassé les limitations de vitesse si elle transporte un grand blessé aux urgences. Même si c'est pas bien de rouler à 120km/h sur une quatre voies).

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 novembre 2011 à 23:53:37
Réponse #22

katanga

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //