Eh eh !
Je déterre la présentation de Pieds-nus (courte, ta présentation, JB !!) pour non pas lui souhaiter la bienvenue, mais pour vous dire le plaisir que ça a été de rencontrer JB hier soir !
J'avais du matos pour lui (une canadienne Suisse, que Wood et Fox avaient dégottée), et comme JB est dans le coin en ce moment on s'était callé une petite soirée pour l'échange.
JB est arrivé en début de soirée. Après les salutations d'usage, un peu timides (comment ça va se passer, en vrai, même si on s'entend bien sur le forum ?), le courant passe tout de suite bien avec ce grand bonhomme. Il me glisse 2 firesteel dans les pattes. Pas le droit de protester...
Je jette des diots, du pain et de la tomme dans le sac à dos. On met les frontales, et c'est parti pour un tour en forêt. Ca grimpe pas mal, par chez moi... On profite des poses pour observer ce qui se passe autours de nous. Les traces de chevreuils, les essences d'arbres... Les langues se délient, les discussions deviennent plus personnelles, à côté des incontournables sujets "ferraille et chiffon".
Après le traversée d'un petit torrent, on se pose pour un petit feu de camp, sur le gravier. Bientôt, les diots cuisent au bout de leur pique de bois vert. Sauf un, qui pour l'anecdote a fini dans les braises pour cause de bois... sec (quel c*n ce Sylvain... le bois sec, ça brûle !) Heureusement JB a récupéré le fugueur...
Ambiance tranquille, autour du feu... Propice à la discussion.
Le café sera pris à la maison. Le feu de camp et le nescafé c'est sympa, mais un bon expresso a du bon aussi !
JB repartira après une bonne soirée pleine d'échanges passionnants (quelle culture maritime, ce mec !).
JB, c'était un immence plaisir, un enrichissement personnel, que de te rencontrer...
Sylvain.