Bon, après quelques mois, je peux en dire un peu plus.
Je les ai utilisées assez intensément en été et en automne.
Le résultat est que la semelle vibram s'use assez vite, je trouve (je ne traîne pas les pieds, mais je crois qu'une partie de cette usure rapide provient du fait que j'ai aussi marché sur des trottoirs avec des dalles en béton, ce qui est assez abrasif). C'est la première fois que j'utilise des vibram, et je ne peux pas comparer avec des autres au niveau de la rapidité d'usure.
Les coutures tiennent toujours nickel. En fait, mis à part l'usure des semelles, elles sont comme au premier jour. J'ai regraissé les parties en cuir, car je craignais qu'avec la poussière, il ne se craquèle. Faut juste faire gaffe de pas en fouttre tout partout, pour pas boucher la membrane, donc pas sur les parties textiles, mais ça me semble évident!
Alors, niveau confort, elles sont vraiment sympa. J'ai juste eu des cloches sur les petits orteils, au début, mais y faut dire que je suis parti direct en rando sans les avoir rodées. J'avais pas le choix. Le pied respire bien, même par temps chaud, quand on transpire des litres!
Un truc que je craignais, au vu d'expériences antérieures, c'était que le collage de la semelle soit foireux. Mais déjà à l'achat, ça semblait bien monté. J'ai eu une semelle qui a un peu (tout petit peu) fondu car approché trop près du feu, mais la colle n'a pas bronché.
Enfin, maintenant, je suis à l'aise dedans comme dans des pantoufles, et je ne regrette pas mon achat, la marque est, à mon avis, fiable.
Pourvu qu'elles tiennent encore longtemps!, J'ai encore des kilomètres à faire!
@+
Jérôme