Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pour rêver un peu ~ un petit bond dans le temps....  (Lu 36580 fois)

25 juin 2010 à 21:11:14
Réponse #100

Patrick

Quand je dis bosser, j'avoue que veux VRAIMENT dire bosser   :-[  ;D

Imagine le changement fulgurant des rapports de travail si les différents étaient soumis au "jugement de dieu", si le visiteur indélicat immaginait qu'il puisse risquer de se faire fendre le crâne à la hache et si on examinait le degré d'atteinte des objectifs de ses collaborateurs en s'assurant du pouce du tranchant de son scramasaxe.

Je sais, c'est mal.  :'(

25 juin 2010 à 21:14:45
Réponse #101

Berhthramm

Je sais, c'est mal.  :'(

non c'est vrai...

Je pense qu'effectivement les rapports humains sont dans ce cas un peu différents..; mais certains l'ont dit aussi il parait que ça ne fait pas baisser la criminalité et le nombre de pourris...

25 juin 2010 à 21:19:35
Réponse #102

jam

Les costumes sont superbes, j'avoue que ça m'amuserais de faire le guignol dans un costume pareil en forêt à faire des jeux de rôles, ça me rappellerait le scoutisme.

25 juin 2010 à 21:27:54
Réponse #103

jam

Je sais que ce forum est très stricte et rigoureux en matière de respect mais je pense qu'il ne faut pas exagérer mon poste est plutôt positif avec juste une petite touche d'humour moqueur.

25 juin 2010 à 21:35:34
Réponse #104

nemesys

en fait, je pense que c'est "guignol" qui fait tiquer ...
dire que tu aimerais t'amuser dans un si beau costume passerais bien mieux !

25 juin 2010 à 21:42:36
Réponse #105

jam

J'entends bien, mais c'est vraiment de faire le guignol qui m'amuserais.  ::)

je suis assez boute-en-train.

25 juin 2010 à 21:44:01
Réponse #106

Berhthramm

pas de soucis
j'ai compris le sens malgré les mots.

:)

25 juin 2010 à 22:54:16
Réponse #107

Cleric

Magnifique. Peu de passions (à ce stade là on ne peut plus parler de loisir) combinent autant physique, technique et culture. Cependant j'ai deux questions empreinte de la naiveté de l'inculte.

-Lors des combats, j'ai cru comprendre que ce n'était pas corégraphié et qu'il y avait bon nombre de règles. Mais quand vous allez au contact n'y a t il jamais de débordements? Je veut dire par la qu'un coup trop appuyé (par accident) engendre une riposte plus forte (l'adrénaline aidant) et cela pourrait se terminer en règlement de compte. Dès lors il y a t il des "arbitres" ou des "modérateurs" ou alors tout se regle entre gentlemen (oups pardon gentilshommes)par le fair-play?

- La relève est elle assurée? Vu l'investissement que cela exige, les jeunes suivent-ils en nombre suffisant.

Merci et encore bravo  :doubleup:
"...And we shall know no fear"

25 juin 2010 à 23:22:58
Réponse #108

Berhthramm

-Lors des combats, j'ai cru comprendre que ce n'était pas corégraphié et qu'il y avait bon nombre de règles. Mais quand vous allez au contact n'y a t il jamais de débordements? Je veut dire par la qu'un coup trop appuyé (par accident) engendre une riposte plus forte (l'adrénaline aidant) et cela pourrait se terminer en règlement de compte. Dès lors il y a t il des "arbitres" ou des "modérateurs" ou alors tout se regle entre gentlemen (oups pardon gentilshommes)par le fair-play?

Il y a toujours des idiots donc les débordements existent...

Il y a une grosse auto modérations nous ne laissons jamais par un exemple un newbies allez seuls , il est toujours encadré par des chaperons et si il déborde ils le sortent... c'est aussi le rôle des officier, dans ma ligne ça peut m'arriver de mettre un gars un peu haud en arrière et s'il reste chaud de lui interdire de revenir en ligne...

au delà on va dire qu'une mélée c'est viril comme un match de rugby ou de hokey donc il y a des coups , des contusions et parfois un peu de sang...

- La relève est elle assurée? Vu l'investissement que cela exige, les jeunes suivent-ils en nombre suffisant.

Merci et encore bravo  :doubleup:

On recrute...

25 juin 2010 à 23:36:25
Réponse #109

Leif

alors compte un mercenaire viking qui traine dans le coin :up:

25 juin 2010 à 23:37:19
Réponse #110

Berhthramm

26 juin 2010 à 01:53:33
Réponse #111

Thanos

au delà on va dire qu'une mélée c'est viril comme un match de rugby ou de hokey donc il y a des coups , des contusions et parfois un peu de sang...

Autre point commun, la troisième mi-temps après la meule  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

26 juin 2010 à 03:14:53
Réponse #112

gmaz87

Bjr,

Y a pas à dire, ça fait toujours un p'tit quelque chose de voir tes photos Berhtrhamm, sans doute le vieux sang de celui qui est né à quelques lieues de Falaise. ;), au coeur du bocage ou subsistent encore en de nombreux toponymes la mémoire des Normands.
Encore, encore et merci
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 octobre 2010 à 11:33:43
Réponse #113

Berhthramm

Du 17 au 19 septembre, la ville de Weilheim en Haute Bavière (environ 25 000 habitants) fêtait ses 1000 ans… Ou du moins les 1000 ans d’un document daté de avril 1010 stipulant le don de plusieurs possessions de Weihleim à l’abbaye de Polling, document signé par Heinrich II, duc de Bavière et futur empereur.

Pour commémorer cet événement nos amis du FFC avait organisés un camp rassemblant une petite centaine de reconstitueurs, camp magnifiquement organisé dans un gigantesque parc au bord de l’Ammer. Le camp était plutôt axé sur le 1er quart du XIe siècle.

Trois membres d’Hag’Dik avaient fait le déplacement au nom de l’amitié entre les deux associations et en particulier au nom des liens les unissant avec les organisateur principaux Gerald et Kerstin Uhl.

Nous avons put nous livrer à diverses activités civiles et militaires devant un public nombreux (environ 12 000 personnes sur le WE, ceci malgré le fait que le site soit volontairement excentré par rapport à la ville).

Voici quelques photos :

Traversée d’un gué de l’Ammer

http://www.wilhaim.de/bildergalerie/wilhaim-1010-vom-17-19-09-2010-in-weilheim

Le week-end a permi de se livre à divers expérimentation :

fustibale : j'en parle ailleurs

traversée de gué suivi de marche --> je suis surpris par la tenue des chaussures sur les galets du fond du torrent et par la bonne tenue des semelles cuir lors de la rando qui a suivi malgrés un sol abrassif, et la laine même mouillé ça tient assez chaud.

concours de traderi-dera en soirée...

etc...

15 juillet 2011 à 23:07:35
Réponse #114

Berhthramm

nos dernier petits amusements à Saint sylvain, cette fois ci nous avons choisi de faire un truc en trois phase pour que le public pige certain truc et que ce soit plus réaliste que l'an dernier donc un combat de plaine, un assault surles palissades puis un assault sur la motte...

La plaine présente peu de nouveauté par rapport à ce que j'ai déjà mis...

les palissades :

"be ready for blood, it's a day of storm and war !!!"

me voilà pontonnier dans le génie :

les meutes franchissent les ponts :

et bondissent par dessus les palissades :

Franchement je pense qu'une des réussite de ce WE c'est le "show", beaucoup plus de réalisme, d'intensité et de dynamisme que l'an dernier...

Je me suis franchement éclaté...

15 juillet 2011 à 23:14:17
Réponse #115

Berhthramm

L'assault de la motte en seconde...

The Muskatnuss's regiment (une private joke avec les amis allemands qui nous avaient fait l'honneur de se déplacer parfois de très loin pour certains (l'un venait de la frontière polonaise au nord seulement pour trois jours sur place)...

petit chien de guerre mais grand hache, grande (et lourde...) masse...

euh... des hommes imposants aussi, l'un deux est capable par son physique de bloquer le passage à lui tout seul...

Chargez !!!!

comme on peut voir sur nos gueules on a vraiment l'air de s'emmerder, nos visages respirent la mélancolie et l'ennui, pas un sourire, que des faces d'enterrement....

Tiens j'suis encore mort...

Là Ragnulf me raconte des obsenités pour me faire marrer(le rire contenu ça fait bien les soubresauts d'agonie)...

La cohue en haut de l'escalier...

(j'adore le dynamisme de cette photo)

c'est dimanche, j'suis passé par l'eau (la boue c'est bon pour les rhumatismes)... mais cette fois ci ils n'étaient pas en masse sur le pont (donc personne à tuer pour moi), par contre eux ne me ratent pas à la sortie de l'eau (c'est le plus difficile de sortir du fossé, ça glisse un max et y a pas d'accroche, surtout en armes))...

15 juillet 2011 à 23:16:25
Réponse #116

Berhthramm

le WE ouvert au public a été précédé de tout une semaine de "off", nous avons put y faire un grand combat de nuit, du crépu à l'aube (très instructif, physiquement, émotionellement, stratégiquement..) et des olympiades toujours physiques et amusantes.

15 juillet 2011 à 23:19:56
Réponse #117

Berhthramm

Olympiades ???

"le seigneur veut voir le bélier" :

ça parait facile mais ça ne l'est pas... le poteau pèse dans les 40kg, et la course comprend nou seulement les escaliers mais aussi un large passage de sable profond... c'est très casse pattes.

;)

15 juillet 2011 à 23:23:38
Réponse #118

Berhthramm

Le parcours du "bon miles"

Le slalom de départ

faut pas tomber

tourner autour d'un poteau 5 fois puis passer une passerelle étroite

La palissade et les "petits pas", pour aller là il à fallu monter un escalier :

la descente de l'escalier :

courrir et dégainer :

tuer Harold (m*rde j'ai perdu ma hache) :

le terrible couloir de la mort (ramper tout en armes) :

la porte (celui qui est posté cherche à empêcher l'autre de passer) :

le lancer de lance (Leonidas inside) :

courir et monter les escaliers :

mourir en souriant pour la photo :

;)

16 juillet 2011 à 05:12:12
Réponse #119

Solstice

Vraiment excellent! Je n'avais pas vu ce topic avant, et je le regrette. Ca fait plaisir de voir des mecs aussi passionés! On arrive sans problème à s'imaginer les heures de travail que ça représente :o

A quand des reconstituions "guerres de Vendées"? ;D

16 juillet 2011 à 07:07:23
Réponse #120

Patrick

Si je suis peu friand des reconstitutions éxotiques et des tactical softair parties, j'avoue que la recherche martiale de notre propre histoire m'a toujours passionée même si mes recherches de groupes uniquement centrées sur le combat furent vaines à l'époque.

Dis voir c'est un bâton de combat ferré aux deux bouts qu'on voit dans la prise de la palissade ?

En tous cas merci pour ces images   :doubleup:

16 juillet 2011 à 08:41:55
Réponse #121

sharky

Dis voir c'est un bâton de combat ferré aux deux bouts qu'on voit dans la prise de la palissade ?

En tous cas merci pour ces images   :doubleup:

C'est pas une hache plutôt?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 juillet 2011 à 08:45:28
Réponse #122

Willy

Superbe !! Cela doit être un sacré boulot de préparation !

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

16 juillet 2011 à 08:50:55
Réponse #123

Patrick

16 juillet 2011 à 10:57:10
Réponse #124

Leif

par contre il a un petit casse crane tres joli le sieur berhthramm.

et voila encore une de loupé :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //