Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pour rêver un peu ~ un petit bond dans le temps....  (Lu 36535 fois)

03 février 2010 à 19:12:49
Réponse #75

Berhthramm

le prix des haubert varie de moins de 100€ effectivement à pas loin de 3000€ pour le plus bel échantillon que j'ai eu en main (et il les vaut clairement)(fabrication russe, rivetage main, etc...).

pour les chevaux, je m'inscrit un peu en faux par rapport à ce que tu dis Wapiti, d'ailleurs Guillaume contribuera largement a ramener des chevaux d'Espagne pour améliorer la remonte de sa cavalerie... Il aura selon les textes plusieurs chevaux (dont au moins un étalon espagnol) tués sous lui à Hastings.

:)

03 février 2010 à 22:27:54
Réponse #76

Wapiti

C'est vrai ! j'oubliais les chevaux espagnols.

03 février 2010 à 22:37:22
Réponse #77

Sotret

C'est vrai ! j'oubliais les chevaux espagnols.

Qui devaient être un poil arabes au XIème siècle, non ?

03 février 2010 à 22:45:34
Réponse #78

Berhthramm

03 février 2010 à 22:47:36
Réponse #79

Wapiti

Ben, oui, forcément !

N'oubliez pas ma phrase initiale de vilains canassons […] qui n'avaient pas été encore massivement améliorés par des chevaux arabes.

À +

03 février 2010 à 23:21:48
Réponse #80

Berhthramm

hihih

j'avais bloqué sur "vilains" tu as raison.

10 mars 2010 à 00:05:36
Réponse #81

Berhthramm

Si ça vous tente de venir nous voir...

Notre camp de mai est confirmé : du 13 au 16 mai 2010 àla Haie Joulain en banlieue d'Angers.

au programme, vie de camp, et activités militaires, on s'oriente sur un truc didactique utilisant bien plus les lieux que la bataille de plaine... à voir si on réussit à le monter...

horaires de visite de 14h à 18h.

Le vendredi sera peut-être VIP et pas ouvert au public "classique".

11 mars 2010 à 18:09:54
Réponse #82

DIY

Passionnant cette info, j'habite le Maine et Loire.

Une info complémentaire pour faciliter les recherches, "La haie Joulain" est un lieu-dit sur la commune de Saint Sylvain d'Anjou.

En ce qui concerne les légumes compatibles, tu dois connaître déjà, le Capitulaire de villis recense les herbes, légumes, plantes devant être cultivés dans les jardins des domaines royaux.

11 mars 2010 à 18:41:11
Réponse #83

Leif

moi j'y serais avec les enfants , peut-être ma douce mais c'est pas dis.

disons que c'est pas exactement le travail de la sellerie qu'elle aime bien  elle c'est plutot duc gerard darel et canassons longchamps  :lol:

je vois juste les jours que je peux poser ;)

11 mars 2010 à 21:49:38
Réponse #84

Berhthramm

ah oui y aura pas de canassons... de toute façon j'ai peur des canassons...

11 mars 2010 à 21:53:27
Réponse #85

Thanos

ah oui y aura pas de canassons... de toute façon j'ai peur des canassons...

T'facon les canasson à par faire sur la lice, pile à l'endroit où tu va tomber dans les mêlée...  :-\

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 mars 2010 à 22:18:03
Réponse #86

Berhthramm

les coordonnées GPS du site :

47.519006, -0.460944

(copiés dans Google maps cela centre la carte sur le site).

05 mai 2010 à 22:41:19
Réponse #87

Berhthramm

27 mai 2010 à 00:54:04
Réponse #88

Berhthramm

on a eu droit à une petite visite de la tv le dimanche :

http://blip.tv/file/3673736

on doit mieux faire maintenant.

08 juin 2010 à 09:08:34
Réponse #89

Berhthramm

Toujours amusant de jouer avec un APN, et des torches dans un lieu sympa...

Voici donc quelques photos nocturnes, volontairement prises majoritairement en militaire pour une idée de "la garnison est en alerte"...

:lol:

j'en ai quelques autres...

08 juin 2010 à 13:22:25
Réponse #90

Thanos

Tu t'es fait une lamellaire ? La grande classe ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 juin 2010 à 23:05:34
Réponse #91

Berhthramm

j'ai repris celle de Ulf.

Je me blinde.

08 juin 2010 à 23:47:24
Réponse #92

StormX

Y a pas à dire, ça l'fait un max !  :love:

Vous êtes combien en général ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

09 juin 2010 à 00:08:17
Réponse #93

Berhthramm

c'est trés variable....

entre une dizaine et trois mille....

;)

assez souvent entre 20 et 30.

10 juin 2010 à 21:01:51
Réponse #94

Jérôme A

Que je trépasse si je faiblis .... :doubleup: :doubleup:
 merci pour les fotos....
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

25 juin 2010 à 13:14:50
Réponse #95

DEUN

B'jour Toutes z'et Tous,

Je tiens à signaler ici, haut et fort, que par la seule faute du Sieur Berhthramm, me trouvant de passage à ma librairie coutumière ce midi, je me suis senti quasi obligé de faire l'emplette de ceci : http://www.editionsheimdal.fr/quotidienne-sicle-pi-123.html 

J'ose espérer que le susnommé Berhthramm à seule fin de se faire pardonner, nous fera le plaisir (sauf si déjà fait) d'une petite présentation de l'ouvrage ou il s'est gravement compromis !  (et même en couverture)

Non, mais ! :glare: ( ;D)
@micalement, DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

25 juin 2010 à 13:48:19
Réponse #96

Berhthramm

Je ne peux pas vraiment répondre puisque je n'ai eu aucun tirés à part des articles en question et donc je ne connais pas la mise en page finale, je n'ai eu que le pdf que j'ai envoyé à l'éditeur, pas la version retravaillée, je crois qu'il a repris mes schéma direct peut-être juste changé les fonds..... apparemment tu as acheté la version cartonnée réunissant les deux hors série précédents.

J'ai juste fait un petit article sur les chaussures en essayant d'avoir une approche la plus pragmatique possible, je ne suis pas archéo, j'ai compulsé pas mal de documentation et rapport de fouilles et j'ai commis pas mal de chaussures, c'est plutot dans ce sens là que j'ai écrit l'article : "comment faisaient ils donc ?"...

Gildwin présent aussi sur ce forum a fait l'article sur les ceintures et la bouclerie.

C'est plutot à vous de dire si c'est lisible, intéressant, rasoir, suicidant d'ennui...

25 juin 2010 à 14:29:02
Réponse #97

DEUN

Pour l'instant, comme annoncé plus haut, c'est du tout frais.

Mais le premier coup d'œil est plutôt agréable, c'est très richement illustré, ça touche un peu à tous les domaines et nombre d'aspects pratiques concernant la vie au quotidien y sont abordés : cuisine, vêtements,... et bien sur chaussures.

A voir en détails donc.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

25 juin 2010 à 14:50:53
Réponse #98

Patrick

25 juin 2010 à 15:42:10
Réponse #99

Berhthramm

Tain, bosser avec ce matériel là. ;#

Bin.... on s'fend la gueule avec ce type de materiel... surtout à plusieurs et en équipe...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //