Pour les bouquins je regarde dans les miens ceux qui sont les plus complets (en français ou je peux aussi en anglais ?

) voir aussi les articles de journaux valable (ça je peux te les transmettre par mail si c'est plus dispo (ou les mettre en PJ ici mais faut que je reregarde la loi sur la propriétés intellectuelle, le droit de copie et tout ça....)...
Point de vue alimentaire j'ai plus tout en tête (là je suis plus perdu sans mes docs)...
Pour les légumes : choux, navets, panais, carrottes (pas les mêmes que les notres), fèves, lentilles, poireaux, bettes, plein de choses en fait... (mais par rapport même à une alimentation rustique actuelle, c'est difficile de se passer de la pomme de terre...).
Pour les proteïnes animale : boeufs, gibier divers, porcs (une base alimentaire), ovin et caprin, volailles bref un peu de tout avec une restriction sur le cheval... les oeufs aussi et pas mal de poisson dont le harengs et la morue (séchés, fumés, salés...)
Pour les boissons : pas d'alcool fort (on distille pas), vin (souvent coupé ou adouci), bière (mousse pas ou peu), cidre (plus rare je crois, même en Normandie)... l'eau est mal vue à l'époque...
Pour le poids de l'équipement, tu y es vite au 20kg même maintenant pour un fantassin, mon équipement militaire est plutot léger : bouclier, casque, gambison (environ 8kg à lui tout seul), armement (et je suis pas du genre porte-avion de ce côté là : lance - seax - masse ou baculum (mais ça c'est un signe de fonction))... Avec Reconquista, j'ajoute maille + armure scalaire (une armure d'écaille métallique qui se passe par dessus la maille)... mais le gambison s'allège un peu.
En campagne la bouffe ils trouvent sur place... ils en emmènent aussi mais ils renouvellent sur place s'ils peuvent...
L'armée se trimballe en partie avec sa logistique, mais pour les choses lourdes on se retrouve vite à taxer les ressources du villages ou de la ferme, pour la forge par exemple, il n'est pas beaucoup de simple hameaux sans au moins une forge... Les chevaux sont ferrés.
Pour les fringues bin ils réparent, eux mêmes assez souvent. La couture c'est pas si difficle, j'ai bien réussit à m'y mettre.

Pour un bon document sur la vie (y compris quotidienne de l'époque faut regarder la Tapisserie de Bayeux, on y voit pas mal de tranche de vie (abbatage du bétail, tâches agricole, préparation et déroulement de banquets, repas du soldat, armées en route), sur ce document le bouquin de Lucien Musset est extra... Je vois pour la biblio.
Pour les techniques de bivouac...en fait on a le briquet à silex qui est proche du firesteel mais pour le reste je cache pas que j'apprends beaucoup ici (en adaptant à ce qui eut été possible)...
Et puis en camp on est pas vraiment dans l'optique rando-MUL... voici ma tente faites par mes petits doigts (tout cousu main, lin (700g/m²))... C'est une tente communautaire de clle surement transportées par chariots, sinon je dors assez souvent roulé dans mon manteau prés du feu...