Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gobanon  (Lu 1960 fois)

12 novembre 2008 à 22:19:22
Lu 1960 fois

Gobanon

Bonjour,

Gobanon, 21 ans (très bientôt).
Je me suis inscrit après avoir lu l'ensemble du wiki et quelques topics intéressants sur ce forum.
Mon intérêt est surtout porter au fait que je prépare un voyage en pleine nature - et que ça sera (relativement) nouveau.
Je considère ce type d'épreuve comme une initiation que l'on doit faire pour se forger soi-même.
En gros, ça équivaudrait à une pèlerinage vers la Nature, vers sa propre nature.

Bon, je fais mon "spiritualeux" là (ce qui fera surement bailler/sourire (au choix) quelques uns déjà ;D).

Bref, je tiens à être prêt quand je partirai - et j'en est fortement envie.

Gobanon

12 novembre 2008 à 22:42:06
Réponse #1

Corin

Sois le bienvenu.

Ici, pas d'ostracisme. Du moment que tu viens pour échanger de l'info, tes motivations ne concernent que toi.

A+

12 novembre 2008 à 22:49:15
Réponse #2

lilou6201

Bienvenue parmi nous en espérant que tu trouves réponses à tes attentes

12 novembre 2008 à 23:03:31
Réponse #3

tamanoir

Salut Gobanon,

Ton projet ne me fait ni bailler,ni sourire;bienvenue sur le forum.

13 novembre 2008 à 12:30:35
Réponse #4

Gobanon

Ok ok.

Merci de l'accueil. ;)

14 novembre 2008 à 18:43:51
Réponse #5

Gofannon

Salut et bienvenue à toi   :)

D'où vient ton pseudo?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 novembre 2008 à 19:06:07
Réponse #6

Gobanon

Merci. :)

Gobanon est le nom d'un Dieu Celte. Il est le forgeron des Dieux. C'est, à mon sens, celui qui permet la transmutation (alchimique) notre propre nature.
J'utilise ce pseudo pour coller avec mes propres intentions et pensées : c'est-à-dire que je pense que le voyage que je compte entreprendre est un voyage avant tout spirituel et que c'est une épreuve qui me permettra de grandir, d'être meilleur, plus responsable, d'avoir une meilleur vision des choses etc ... C'est qualitatif avant tout.

D'ailleurs, je rajouterais qu'en faisait ça, dans cet état d'esprit, je ne fais que reproduire quelque chose de traditionnel, qui existe depuis la nuit des temps héhé.
Et que ceux que je connais et qui ont entrepris leur propre voyage en sont revenus bien différent. La civilisation occidentale étant très pernicieuse quant à la possibilité d'exprimer sa propre nature (donc on la cache), il est bon de retourner à la Nature pour savoir ce que l'on vaut et ce que l'on est vraiment.

Voila.
Désolé pour la digression par contre ! :D

14 novembre 2008 à 20:38:20
Réponse #7

vik

Bienvenu Gobanon!

D'ailleurs, je rajouterais qu'en faisait ça, dans cet état d'esprit, je ne fais que reproduire quelque chose de traditionnel, qui existe depuis la nuit des temps héhé.
Et que ceux que je connais et qui ont entrepris leur propre voyage en sont revenus bien différent. La civilisation occidentale étant très pernicieuse quant à la possibilité d'exprimer sa propre nature (donc on la cache), il est bon de retourner à la Nature pour savoir ce que l'on vaut et ce que l'on est vraiment.

TAFDAK avec toi ;)

29 novembre 2008 à 13:41:24
Réponse #8

Sanjohn

Bonjour et Bienvenue!

Bonne lecture,

Amicalement, C.John

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //