Veux-tu avoir la vie facile ?
Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui. Friedrich Nietzsche
j'veux pas vivre comme ca. ca ressemble trop a "laisse faire toutes les atrocité tant que ca te concerne pas..."
On est d accord promeneur4d, ca veut pas dire detourner la tete et ignorer les merdes, ou ne pas venir en aide a son prochain (temoin d une agression).
ca veut pas dire etre dans un troupeau belant,
Ca veut juste dire savoir trouver un juste milieu pour eviter finalement assez facilement un paquet d emmerde venant a la rencontre de sa persone.
Le Grey man, pour moi, c est celui entre autre, qui sait s epargner des confrontations inutilement dangereuses et "grosses dispensatrices d energie pas constructive".
C est celui qui evitera de dire (caricature caricature, ne m en voulez pas): " qu est ce t as toi, pourquoi tu me regardes comme ca" ou " je reve, tu m as bouscule la..." (loin d etre exhaustif)
c est celui qui arrivera a exprimer ses opinions dans un groupe, sans ramener la couverture a lui (idees vs personalites/ego), et a les faire integrer dans la discussion sans heurt et "grimpage de decibels"...
Ca veut aussi dire, pour moi, ne pas monter au creneau a tout bout de champ par principe et dresser la crete pour des babioles, memes si on a raison... savoir quand ca vaut le coup ou pas de faire et laisser braire.
typique (vecu): repas de famille/amis, hop, engagement de discussion sur la politique, le ffot, et/ou la chasse... j ai bien mes avis sur chacuns des sujets, mais connaissant les lascars en face de moi, et sachant que quelque soit le resultat de la discussion, ca revolutionnera pas ma vie, concretement, mais que ca (potentiellement) pourrait entamer mon integrite physique

surtout apres l apero (bon, pas avec la famille quand meme...

), et ben je laisse pisser:
"ouaip, c est pas faux... c est sur, c est pas evident... rhoo, c est vrai qu on vit une drole d epoque..."
et hop, je passe au fromage, detendu et surtout detache et completement dilue dans l exhuberance de mes voisins de tables, qui me font plus chier (meme si je les aiment beaucoup...

).
en tout cas, pour moi, c est surement pas
"laisse faire toutes les atrocité tant que ca te concerne pas..."
Et finalement dans la societe, celui qui fait partie du troupeau BELANT,
c est peut etre finalement celui qui braille comme les autres pour imposer son point de vue pour une histoire d ego/hormone ou ce que tu veux ( c est moi qu ai raison, qu est le plus fort, moi, non moi, non moi,... mais non c est moi...., c est pas forcement le silencieux ou le gars calme un peu oublie dans son coinenfin bon, ce que j en dis...
a+
Lambda