Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utile ?  (Lu 32095 fois)

03 novembre 2008 à 15:35:54
Réponse #75

BULLYSSON

La Panacée

Wikipédia définie la panacée comme : “un remède à tous les maux”. « la solution magique ».

Aucun système de self-defence, close combat militaire, art martial, sport de combat, syle de free fight, etc..  n’est la panacée.

Les situations réelles que l’on peut rencontrer dans la rue sont parfois sans issue. La préservation de notre sécurité résulte donc d’un Tout. Vous pouvez être battu. Cela peut arriver à n’importe qui.

Le nombre de gros titres dans les magazines d’arts martiaux utilisant des titres comme « imbattable »,  « invincible » est dingue.

That someone or some organization would have the stones to make such claims is proof there's "no shame." (ça désolé je n’ai pas compris)

Ainsi, la famille Gracie invitaient tous les volontaires qui le souhaitaient à venir les défier dans leurs écoles et si on se souvient bien, le challenge n’était pas de dire qu’ils étaient véritablement invincibles, mais qu’ils pouvaient combattre (+ ou - neutraliser, empêcher de nuire) n’importe quel style.

L’ existence de la chance, ou des dangers qui peuvent intervenir vous encourage à croire autrement.
Tout le monde a déjà entendu l’expression “victoire surprise”, vous savez tous que ce qui rend excitant les compétitions, c’est l’imprévu.
 Les agressions dans la rue sont justement toujours inattendues et imprévisibles. Qui frappe le 1er, les conséquences de ce 1er coup, l’environnement (voitures garées qui empêchent la fuite, espace confinés) et plein d’autres variables complètement incontrôlables contribuent  à pousser le risqué à son maximum…

… et parlant de risques, votre penchant à être blessé plutôt qu’à blesser l’autre est la clef. Les deux combattants risquent autant, vraiment ? aussi vite que possible vous devez retourner la situation en devenant le prédateur. votre agresseur doit soudainement se rendre compte qu’il risque gros. Il doit douter. Et vous ne pouvez le faire qu’en l’attaquant à votre tour.

C’est dans la nature humaine de croire qu’il y a toujours des réponses concrètes, les gens ne sont pas à l’aise avec l’indécis, surtout quand il s’agit de leur propre santé ou de leur sécurité.

Une vérité à dire est qu’il n’y a aucune garantie dans la rue. Another is that avoidance mitigates the risk of getting in over your head. Still another is that just because you prevail in the moment doesn't mean you won't have legal issues to deal with in the long run. (pas compris non plus ça)

Je suis malade d’entendre et de lire des conneries énormes. Certains trompent sur le physique (“…apprener à frapper comme un gars de 150kg, les gars balaises sont les plus dangereux etc..), d’autres trompent sur ce qu’ils montrent ( regardez le grand maitre mes c***lles et son système hyper vicieux en action !!! donc vous regardez… et en fait c’est tout pourri.) et d’autres osnt tellement ridicules  En seulement deux jours je peux vous transformer en un combattant capable de vous défendre et de battre même les plus lourds, les plus dangereux, les plus déjantés das agresseurs ! »… vraiment… ?).

Ce que j’aime avec la pratique des dsciplines « combatives » est qu’il n’y a pas de raccourcis. Vous investissez du temps, vous devenez plus compétant.
Plus dur vous vous entrainez, plus fort vous devenez. Il ne suffit pas de vous asseoir devant votre DVD et d’appuyer sur le boutton « play », la réalité sera dur si vous ne vous contentez que de ça. Rien n’est gratuit. Pas de système surnaturel, surhumain.

"entraînez vous souvent, soyez vigilants en situation, choisissez l'évitement mais combattez comme un démon de l'enfer si vous n'avez pu éviter".  (ça Pat vous l’avait déjà traduit !!!)

Kelly Mc Cann
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 novembre 2008 à 22:35:13
Réponse #76

Rod

C'est moi ou j'ai râté quelque chose? ;D Ok... Je sors... ;)

03 novembre 2008 à 22:50:32
Réponse #77

Rod

Gros con  :D ( toi, tu ne peux pas y couper, vu tes mensurations ).
Oh mon Sergio, j'aime quand tu me parles comme ça... :love: ;D

Ho y a de l'amour dans l'air ce soir !!! :love: :love: :lol: :lol:
ll y en a tous les soirs... La vie est trop courte pour se faire chier! ;)

04 novembre 2008 à 00:12:11
Réponse #78

Eric Lem

Je peux prendre des photos?  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

04 novembre 2008 à 00:27:53
Réponse #79

Rod

Je peux prendre des photos?  :lol:
Seulement si tu te touches en les prenant! :love: :lol: :lol: :lol:

04 novembre 2008 à 02:17:05
Réponse #80

Bartlett

Salut Bully :

That someone or some organization would have the stones to make such claims is proof there's "no shame.

Je propose :

Que quelqu'un ou une organisation quelconque est les burnes d'affirmer une telle chose est bien la preuve que la honte ne les étouffent pas.

Another is that avoidance mitigates the risk of getting in over your head. Still another is that just because you prevail in the moment doesn't mean you won't have legal issues to deal with in the long run.

je propose :

Une autre chose c'est qu'eviter la confrontation diminue le risque de vous mettre dans une situation que vous ne serrez pas capable de gérer.Et encore une autre c'est que gagnez la confrontation sur le moment ne veux pas dire qu'il n'y aurra pas de suite légale a votre action dans le futur.
« Modifié: 04 novembre 2008 à 08:46:34 par Bartlett »
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

04 novembre 2008 à 12:49:18
Réponse #81

sath

ça m'interpelle et oriente ma réflexion.
Sur le forum on a informations bien documentées sur la sécurité et les moyens de la maintenir.
Prévention(non prise de risque, évitement fuite ...), désescalade, combat éventuel.

Bon clairement l'ACDS et le Shenshido son bien représentés et il n'y a pas trop d'opposition mais ce qui ce dit tient la route et relève souvent du bon sens.

Mon approche personnelle que j'ai délaissée depuis quelques années maintenant était basée sur les AM Judo/Ju-Jutsu (yoseikan), Karaté (Shotokan à la Montagne) et Wingtsun le tout soupoudré de boxe (Quick et française surtout).

Les mises en situation ne s'étudiaient pas dans la salle mais relevaient de l'entrainement volontaire en dehors des cours.

Les choses ont évolué et ce qui était empirique a été théorisé, je félicite particulièrement l'auteur de Neurocombat qui aborde tous les aspects de la sécurité personnelle que nous avions entrevu dans le désordre à l'époque et bien au delà.

Donc merci au forum de m'avoir aidé à structurer ma réflexion sur ce sujet.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

04 novembre 2008 à 13:04:30
Réponse #82

DavidManise

Bon clairement l'ACDS et le Shenshido son bien représentés et il n'y a pas trop d'opposition mais ce qui ce dit tient la route et relève souvent du bon sens.

Ajoute quand-même le mouvement des WWII combatives avec Serge, du Systema avec d'autres (qui restent discrets), de la Boxe du Chacal Moisi avec moi LOL ;)  y'a plein de systèmes et de principes librement représentés et librement débattus...  on essaie de se tenir loin des querelles de style, justement.

Ciao ;)

David
« Modifié: 04 novembre 2008 à 13:10:17 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 novembre 2008 à 13:12:21
Réponse #83

BULLYSSON

Salut Bully :

Je propose :

Que quelqu'un ou une organisation quelconque est les burnes d'affirmer une telle chose est bien la preuve que la honte ne les étouffent pas.

je propose :

Une autre chose c'est qu'eviter la confrontation diminue le risque de vous mettre dans une situation que vous ne serrez pas capable de gérer.Et encore une autre c'est que gagnez la confrontation sur le moment ne veux pas dire qu'il n'y aurra pas de suite légale a votre action dans le futur.

merci Bartlett  ;)

04 novembre 2008 à 16:37:33
Réponse #84

BULLYSSON

High quick, low quick, Nesquik !!! 

euhh j'arrive jeff... 

04 novembre 2008 à 16:51:08
Réponse #85

sath

Même si tu cours vite Quick te rattrapera  :up:

Quick-boxing (non mais) et Française en stage le reste en cours sur plus d'une vingtaine d'années.

Sur le terrain j'étais dans le SO d'une organisation gauchiste des années du grand soir ;D
Donc un peu de pratique avec mes camarades d'autres groupes politiques des CRS et de la Gendarmerie mobile, que des bons souvenirs  :lol:

En pratique des affrontements de groupe tactiques pas grand chose à voir avec la Protection Personnelle.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

04 novembre 2008 à 17:06:46
Réponse #86

BULLYSSON

Même si tu cours vite Quick te rattrapera  :up:

ben oui s'appelle pas Quick pour rien hein...  :lol: :lol: :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //