Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: simoun  (Lu 1722 fois)

08 novembre 2008 à 18:43:42
Lu 1722 fois

simoun

Bonjour à tous

Je m'appelle simon, j'ai 21 ans, j'ai grandi dans un petit village en indre-et-loire (37), un petit coin perdu où on fabrique (et on aime) le vin, à deux pas d'une forêt assez grande pour s'épanouir un bout de temps (forêt d'Amboise si y'a des connaisseurs). J'ai découvert ce forum il y a quelque temps en cherchant des informations sur les multitools et j'ai pas mal accroché à l'esprit qu'il règne ici. Du coup, j'y suis revenu et j'apprends des choses depuis un bon mois maintenant, et je me suis dit qu'il était temps d'apporter ma pierre si l'occasion se présente.

Je joue de la basse (depuis 1 ans, de façon ponctuelle pour le fun), de la batterie depuis un peu plus de 10 ans (groupes et concert depuis quelque années maintenant), je joue principalement du punk, du métal, du rock et ce qui s'en approche, vieux ou récent. J'ai pratiqué le karaté shotokan pendant 11 ans mais j'ai arrêté quand j'ai déménagé pour mes études. Je suis étudiant en troisième année de licence de chimie, j'avais pour idole mac gyver quand j'étais petit et je crois que même si le recul me fais voir les choses différemment aujourd'hui, ça explique un peu mon intérêt soudain pour la survie.  ::)

Je vis actuellement à Umeå, 500 km au dessus de stockholm et 300 km au dessous du cercle polaire, je suis là pour mes études et améliorer mon anglais. Je suis tombé amoureux de la nature de cette région et du coup je me suis mis plus ou moins sérieusement à la randonnée, mais le truc c'est que ici on fait 2 km et on se retrouve assez facilement au milieu de nulle part, voir en poussant un peu à 2 heures de la moindre civilisation sans aucun accès autre que la marche pour les secours éventuelle, alors je prends note de vos conseils assez sérieusement  ;) (merci notamment pour le Morakniv 2000 que j'ai trouvé à 18 euro dans mon "D4" locale, définitivement un objet beau et pratique)

Voilà, désolé pour le roman, je suis pas un grand posteur mais ce sera un plaisir d'aider si possible, notamment sur l'oxydation des métaux où je peux peut être aider...

Salutations !

08 novembre 2008 à 19:46:47
Réponse #1

raphael

bienvenue et justement "le roman" c'est ce que l'on souhaite voir dans la présentation donc  :doubleup:
Se connaitre et s'accepter

09 novembre 2008 à 17:11:01
Réponse #2

Alylie

Bienvenue à toi  :)

09 novembre 2008 à 17:21:02
Réponse #3

balthazar

Bienvenu à toi!

10 novembre 2008 à 08:18:07
Réponse #4

Bladerunner

« Modifié: 22 décembre 2008 à 11:58:29 par Bladerunner »

10 novembre 2008 à 16:05:02
Réponse #5

lambda

Heureux Homme que tu es Simoun, bienvenue a toi!
Pour combien de temps seras tu a Umea?

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 novembre 2008 à 19:56:29
Réponse #6

simoun

Merci de votre accueil  ;)

Je suis à Umeå pour une durée de 10 mois, j'y suis arrivé fin aout 2008 et je dois en repartir mi juin 2009, ce sera un peu short pour voir les jours avec 24h de soleil (ou du moins pas de nuit!), mais c'est pas grave c'est le pied quand meme  8)

10 novembre 2008 à 20:07:22
Réponse #7

lilou6201

Bienvenue Simoun si tu as l'occasion de poster des photos du coin ça serait chouette  :up: Bon courage à toi pour tes études et sur le fofo y a pas mal de sujet super intéressant et des sujets pour se divertir aussi bonne lecture  ;)

11 novembre 2008 à 02:10:22
Réponse #8

pierauspitz

Et allez!!! Un fondu de plus lâché dans la nature nordique!  :lol:

Bienvenue à toi!  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //