007 Quantum Of Solace - Official Theatrical Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=Q4jY8WxcFMo http://www.jamesbond-fr.com/filmographie/quantum-of-solace.phpBon, j'aime bien aller voir des blockbusters au ciné, comme j'aime bien voir aussi des gros navets, tout comme j'apprécie aussi le cinéma documentaire ou d'auteur...
Donc rituellement je vais voir le dernier James Bond ;
Séance de 22h - une dizaine de personnes dans la salle 500 places...
Woauw ! ça décoiffe...
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette version se rapproche plus d'un bon gros film d'action que du style James Bond traditionnel...
Les scènes de baston à main nue sont intéressantes et assez réalistes pour une fois...
Car ce qui domine dans cet épisode, c'est le réalisme - tous les clichés habituels de la série semblent comme mis en sourdine...
Les poursuites de bagnoles sont réalistes, les poursuites de bateaux sont réalistes, les bastons sont réalistes...
Bon évidemment il y a quand même pas mal de trucs pas réalistes du tout mais comparativement au reste de la série on est très très loin de l'esprit James Bond d'antan...
Pas de base secrète de l'ennemi, pas de danger planétaire, une organisation criminelle internationale quasi-virtuelle et totalement désincarnée : on est loin des visites de bases cachées, etc.
Les méchants sont cyniques et n'ont rien d'extravagant.
à peine une demi-scène de baise pour notre tombeur qui devient chaste comme un moine pour le coup...
Pas de Q et de super matos delamortkitue... Même pas de gadget dans la montre, rien...
Pas non plus de méchant qui laisse JB en vie croyant le tenir à sa merci, et JB qui se sort de là avec son super matos qui tue...
Un James Bond brutal, très loin du cliché anglais raffiné ; pas d'humour british, de petite réplique bien sentie, enfin si peu...
Donc attention pour tous les amoureux de la marque James Bond : vous allez voir un bon film d'action, avec des scènes d'action très bien orchestrées, de la violence, un rythme soutenu pendant deux heures un peu comme dans les Jason Bourne...
Mais quasi rien de la franchise James Bond...
Un tournant peut-être dans la série...