Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: logiciels et programmes info indispensables  (Lu 3564 fois)

22 décembre 2006 à 23:00:59
Lu 3564 fois

clown

En déplacement à l'étranger devant un ordinateur inconnu .... Quels seraient les programmes et logiciels indispensables que vous emporteriez dans votre clé USB favorite ?

Ex: Bureautique, travaux d'images, comunications, protection des virus, crytage éventuel...etc

a+

23 décembre 2006 à 12:24:38
Réponse #1

gglt

Pour la partie bureautique + internet + média (viédo, musique), tu trouveras une de quoi faire avec la framakey qui tiens sur une clef USB de 512Mo.

Côté cryptage, tu trouveras des liens vers des logiciels de cryptage en cherchant le fil sur les clefs usb.

Pour ce qui est de la sécurité, il y a sur framasoft plusieurs liens vers des anti-virus, anti-spams, pare-feux très éfficaces et gratuits.

En espérant que tu trouves ton bonheur,

Jouyeuses fêtes
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

23 décembre 2006 à 20:30:52
Réponse #2

clown

merci @gugui, je vais aller jeter un oeil, ça à l'air pas mal du tout comme je suis une quiche en info.... ! Je cherche également des programmes me permettant de booter un ordi en windows, apple linux en fonction  du pays, de l'état et du modèle d'ordi dont je pourrais avoir besoin.
 :doubleup:

24 décembre 2006 à 08:06:44
Réponse #3

gglt

Pour Linux, il existe des live CD, comme Knoppix ou Kaella par exemple. Dispo en téléchargement sur internet et régulièrement en kiosque.

Pour Windows, il y a Bart PE, mais je crois que celui là est considéré comme illégal. Uniquement en téléchargement.

Ils sont livrés avec pas mal d'outils et sont personalisables.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

25 décembre 2006 à 20:04:24
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

framakey... super info.. :up:
merci et @pluch
KISS

25 décembre 2006 à 21:14:17
Réponse #5

ipphy

le live cd (kaella, knoppix...) est vraiment utile!
C'est un bon complément d'une clé usb!
Il permet de diagnostiquer le pb d'un pc qui ne démarre plus; de "forcer" un pc avec accès restreint (genre hopital, bibliothèque...), avoir un bon OS (linux) sous la main  ;)

27 décembre 2006 à 05:33:55
Réponse #6

Bebert

Total Commander pour gérer ses fichiers...

L'idéal pour toi serait de te procurer une clé USB dite « U3 », c'est un principe développé par Sandisk et M-Systems... un nouveau standard... Ça te permet d'utiliser des applications complètement de façon autonome sur ta clé USB.

Voir http://www.linternaute.com/hightech/actualite/06/0214-clef-usb-U3.shtml

01 janvier 2007 à 22:22:15
Réponse #7

guillaume

J'ai téléchargé framakey. Maintenant je dois juste le mettre sur clef USB?

a+

01 janvier 2007 à 22:53:40
Réponse #8

dedenimes

Là c mon domaine, je fais parti du groupe de travail de la framakey justement  :)

Alors oui, il suffit juste de lancer l'exécutable, et d'indiquer la racine de ta clé. Et tout se fait tout seul. En cas de probleme, il y a de très bons tutoriels sur le site de la framakey, ou sinon le forum qui est très réactif.

Petit bémol quand au logiciels de cryptage cités plus haut : la plupart demandet des droits d'admin pour fonctionner, droits que l'on a raremennt à l'étranger, dans un cybercafé par exemple...

PS : tu peux aussi faire un tour du côté des applis individuelles pour personnaliser ta framakey, et des tutos voire même un programme pour faire ca facilement.

Bon courage, et n'hésite pas à venir sur le forum en cas de soucis
« Modifié: 01 janvier 2007 à 22:55:28 par dedenimes »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //