Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: I had a dream  (Lu 15672 fois)

09 novembre 2008 à 19:57:49
Réponse #75

vik

Ben moi aussi je vais vous dire le fond de ma pensée:
On s'en fout que B. Obama arrive ou non à résoudre la crise économique
On s'en fout qu'il parvienne à réguler sur le plan écolo le pays qui est le plus gros pollueur de la planète
On s'en fout qu'il défende d'abord l'Amérique (j'allais dire: encore heureux)
On s'en fout du temps qu'il mettra à arrêter les guerres

Ce qui s'est passé hier, c'est l'élection d'un noir (puisque ça été dit, les amerlocs ne connaissent pas la notion de métissage); un noir dans un pays qui pratiquait encore l'apartheid il y a 40 ans.
C'est ça le miracle...ne jouons pas aux enfants gâtés jamais contents et toujours pessimistes...le reste on s'en fout. Regardez l'Afrique du Sud: tous les problèmes n'ont pas été résolus mais l'apartheid c'est fini!

Hier, en Amérique, la connerie a reculé. Et ça c'est une formidable nouvelle.

alors la je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi
sous pretexte qu'il est noir, il a le droit de rien faire pour son pays, je suis désolé mais je m'en fou comme de ma remiere chaussette qu'il soit noir, si il arrive a faire baisser la pollution des USA, la d'accord ca sera un bon président, au passage les USA produisent 30% de la pollution mondiale, c'est enormément démesué! en sachant qu'ils ont refusé le protocole de kyoto, ca me fout encore plus les boules! donc le fait qu'il soit nior pour moi bah ca fat rien, sur le coup, comment tu l'as dit bladerunner, ca m'enerve au plus haut point, il est noir ok et alors? j'ai un opte qui est gay, il ne doit pas pour autant etre favorisé en cours ou au BAC, franchement Obama sera un bon Président quand il essaira de sauver les milliers de vie que la pollution de son pays détruit! serais-tu pret a sacrifier notre planete pour un noir, cool il est noir, tout est détruit mais il est noir!
désolé de geuler un peu mais franchement c'est ce qu'il fallait pas dire, le fait qu'il soit noir n'excuse rien

EDIT: aprés relecture de ton message, il se peut que tu tenais des propos ironique, dans ce cas désolé  :-[
« Modifié: 09 novembre 2008 à 20:05:51 par Vik »

09 novembre 2008 à 20:01:22
Réponse #76

Anke

Hum ! Mr Obama, avec toute la meilleure volonté du monde et tous le sbeaux sourires qu'il pourra faire ne fera pas revenir les 50 miliards qui viennnet de partir en fumée  et qu'il va falloir que nous payons( nos divers gouvernements "débloquent" pleins de sous en espérant sur l'avenir et notre puissance de travail, retraite à 75 ans ? Cet argent il va bien falloir le sortir de quelque part) !
Il est illusoire amha de croire qu'un seul homme d'un seul pays puisse porter l'espoir du monde sur ses épaules, aussi compétent soit-il.
Le fait que Mr Obama, ( qui du reste est un mec surement très bien) soit "colored" ne change rien à l'affaire si ce n'est que ce fait calme un peu la "foule" et la laisse espérer dans l'avenir. Avec Mc Cain, l'ingestion de la pilulle eut été plus violente, c'est tout. Un système qui fonctionne sur le crédit( avec un retentissement mondial) ne se change pas de 36000 manières( encore moins les retentissements) ! Soit faut trouver les sous pour honorer ses engagements ( c'est pas prêt d'être fait), soit la confiance revient dans la possibilité de croissance ( avec les banques c'est pas prêt d'être fait non plus ! Elles cherchent aujourd'hui à se protèger ainsi que les intérêts qu'il leur reste) Soit on fait marcher la planche à billets ( va falloir acheter de gros sac à dos !).
Là le "caissier" à une gueule sympa, un sourire et est très "pro", il mouille la chemise. ça aidera à avaler la note, mais ça sera tout. Rdv en 2010 on parlera faits en main( pour l'instant on est dans" l'incantation", faut faire ci, faut faire ça etc..., mais d'ors et déjà, les économistes français ( je parle des gens sérieux, qui ont une vue globale des pbs, notamment en terme de logement ce dernier volet étant un très bon indicateur de tendance) sont vraiment très très très pessimistes, même avec Mr Obama à la tête des USA...
Je pense comme eux que l'on peut s'attendre au pire dans les deux ans et que, ce que nous voyons aujourd'hui n'est qu'un début...Je pense que c'est trop tard, même avec Mr Obama...
L'espoir c'est bien, si il est fondé...

09 novembre 2008 à 20:10:58
Réponse #77

Berhthramm

bin de toute façon quand un gouvernement débloque de l'argent, c'est toi (moi) qui payons... on l'oubli trop souvent...

10 novembre 2008 à 00:06:18
Réponse #78

Bladerunner

« Modifié: 22 décembre 2008 à 11:59:03 par Bladerunner »

10 novembre 2008 à 07:41:20
Réponse #79

vik

oui, donc c'est un progrés certes, mais avant d'etre noir, c'est avant tout un président
désolé, je ne voyais pas ta réponse de cet oeil, je te coprend mieux maintenant

11 novembre 2008 à 16:47:05
Réponse #80

** Mathieu **

Salut,

Pour tout ceux qui n'auraient pas suivi la campagne de près, ses enjeux, etc.

Je conseille l'émission de france-culture : Yes, he can. L'espoir Obama

à écouter en podcast pendant une semaine encore ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/information/magazine_redac/

avec développés les points de vue d'observateurs américains et internationaux... :)

@+

11 novembre 2008 à 17:03:44
Réponse #81

lepapat

Pour ceux qu' y veulent donné leur avis à Mister Président en personne, http://www.change.gov/  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //