Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vision périphérique  (Lu 982 fois)

04 novembre 2008 à 12:04:21
Lu 982 fois

swisstraceur

Alors voilà une petite question... comme je sais pas trop ou la poser, je la met dans le feu de camp. 

J'ai essayé ces derniers jours d'utiliser ma vision périphérique (J'essaie d'entrainer un peu mes 5 sens comme indiqué dans le wiki). Mais le problème c'est qu'après avoir passé un moment à marcher en regardant "dans le vague" je suis pris de vertiges pendant une bonne heure lorsque je retourne à mon écran au boulot.

Est-ce que c'est normal au début vu que je demande un exercice particulier à mon cerveau ou est ce que cette vision devrait plutôt être utilisée à l'arrêt ?  ^-^

Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

06 novembre 2008 à 09:00:56
Réponse #1

swisstraceur

Après quelques jours de plus, c'est tout bon. Je n'ai plus la tête qui tourne après l'avoir utilisée. Ca devait juste être une question d'entrainement.

Ma question n'étant pas très utile à la vie du forum, est-ce que quelqu'un pourrait l'effacer s'il-vous-plaît ?

Merci beaucoup et très bonne journée à tous.
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

06 novembre 2008 à 10:01:53
Réponse #2

onc roger

Ce n'est pas forcément que le sujet n'est pas intéressant mais sans doute juste que personne n'avait de réponse à ta question ... ;)

Ce qui serait bien ce serait que tu nous explique pourquoi tu veux developper ta vision périphérique et quelle méthode tu utilise pour le faire car à part le texte de David sur le wiki je n'ai pas vu grand chose jusque là

Pour ma part je m'étais habitué à l'utiliser à l'époque ou j'étais animateur dans un club d'atronomie. Cependant je pense que la technique est différente car il ne s'agissait pas d'avoir une vision "globale" mais de à "regarder à coté" pour pouvoir voir ainsi des objets moins lumineux/contrastés. Déja en statique dans le champ réduit d'un occulaire ce n'était pas évident donc j'imagine que faire cela en se déplaçant doit être encore pire.

Peux-tu nous en dire plus sur ton expérience ?

Pascal intéressé

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //