En meme temps les gars,

Quand le texte anglais (ou autre) est poste, on passe comme dit plus haut par un traducteur automatique, et puis surtout:
- c est pas interdit ici de demander gentiment, apres avoir un petit peu quand meme regarde le texte avec un dico, aux copains qui comprennent l anglais (ou autres) si ils veulent donner un petit coup de pouce de traduction, et pas forcement a la personne qui a postee... on peut se faire la traduc d un petit bout, et c est pas oblige d etre fait dans la seconde, et puis voila, genre:
machin 1: salut les gars, j ai trouve ce truc la, s est super interessant, c est sur les techniques de ... ce que vous voulez..., en anglais.
machin 2: merci! j ai potasse ca, mais avec un dico, je crois que ca parle de ca, mais j ai pas compris ce passage, quelqu un peut m eclairer?
machin 1: ah, ok, je te traduis ca...
ou si machin 1 se manifeste pas, il a le droit aussi, ou il peut dire: oups, desole, pas trop le temps la..et dans ce cas:
machin 3, 4 ou ...: ca m a interesse aussi, du coup je me suis traduit tout (ou une partie), tiens ca donne ca...
machin1: merci machin 2, 3 et/ou 4 !
le truc, c est qu on est pas aux pieces et que le post va pas disparaitre comme neige au soleil... rien n empeche la personne qui coince (Machin 1) de faire remonter le post de temps a autre, m etonnerais qu il obtienne pas son info a un moment ou un autre...
Bref rien de formel et/ou de monolithique, juste la bonne volonte de chacun, comme d hab ici...
a+,
Lambda