Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TOUS LES FILMS !!!!!  (Lu 59591 fois)

27 février 2014 à 13:32:53
Réponse #175

corsicou

Bonjour,
Vous conseillerais (dans l'ordre)"la 317 section",et pour ce qui et de l'engagement,l'honneur,l'abnegation:"Dien Bien Phu "les 2 de  Pierre Schoendoerffer,en plus ca aproffondis ce qu'on a survolé en cours d'histoire

27 février 2014 à 14:26:48
Réponse #176

pepe

Suite au post de Mrfroggy , Jean marc Tanguy en parlait ici sur son blog : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/12/un-commando-marine-seul.html

Ceci étant je ne l'ai pas encore vu et hésite fortement car le livre m'avait laissé un sentiment mitigé quant au traitement de l'histoire par son auteur , un américain  SEAL avec un ego gros comme une montagne ( on est les meilleurs , on a la formation la plus dure , etc...) Vaste sujet déjà débattu ici sur un autre fil.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

28 février 2014 à 08:01:03
Réponse #177

corsicou

Bonjour pepe,c'est encore + simple que ca:nous les americains,on a une conscience est on est humain.Les Americains,n'ont pas notre histoire,et il veulent s'en faire une.Pour l'histoire nous on a eu par ex D.B.P,les gars breveté para apres 1 saut,qui savent que c'est foutu mais qui saute a 70m dans un terrain de tennis ,pour l'honneur et pour pas laisser tomber les copains.C'est le putsh des genereaux en 61 pour l'honneur de la parole donnée,ca a fini au poteau qd meme.
J'ai pas eu les c.....es de réagir en 1er sur ce film de m..de car c'est sur c'en est un
pour ceux que ca interesse:"j'ai serré la main du diable"et "operation turquoise"
Le Rwanda avec les Cannadien,et le RWanda avec les Francais.Pas les mms techniques,pas la meme politique,pas la meme tension.Film qd meme complexe si on ne sait rien du Rwanda.Ca peu se rapprocher de ce que certains pense comme un scenario possible en France,ca deja ete fait en Europe(ex-yougo).

03 mars 2014 à 02:12:49
Réponse #178

pierre2

dans la série nèïvy ssilz, tendance zero dark thirsty

Seal Team Six: The Raid on Osama Bin Laden
bon téléfilm sur la capture de ben laden. à voir.

Act Of Valor
excellente surprise pour moi que ce long métrage explosif et pas trop irréaliste. traque de terroristes autour du globe avec une avalanche de firefights très immersifs.

wikipedia fr:
Le projet, lancé en 2007, devait être un clip vidéo pour une campagne de recrutement pour les forces armées des États-Unis afin de couvrir les besoins de la guerre contre le terrorisme. Il est devenu une fiction de 90 minutes avec quelques véritables SEAL parmi les acteurs.
« Modifié: 03 mars 2014 à 02:25:53 par pierre2 »

06 mai 2014 à 13:16:04
Réponse #179

pierre2

Battle for Haditha
Histoire d'un incident en Irak survenu en novembre 2005. Suite à l'explosion d'un ied les américains exécutent 24 civils autour d'eux.
Ce film permet de voir de façon plus intimiste une guerre subversive et la stratégie de terreur qui l'accompagne.

Coriolanus
Anachronisme, la rome antique amenée à l'ère actuelle. La guerre civile fait rage autour de Rome, une faction rebelle affronte le pouvoir en place sur fond de crise économique. Le peuple a besoin de reprendre confiance dans ses gouvernants. Fort de ses victoires sur le champ de bataille Caius Martius est un leader tout désigné. Mais quelle est sa vision des choses? Le chef de guerre est'il un homme du peuple?
Un film troublant, d'une autre époque et pourtant tellement d'actualité. Excellentissime.

« Modifié: 06 mai 2014 à 16:36:40 par pierre2 »

06 mai 2014 à 18:27:58
Réponse #180

Corazon

Un film troublant, d'une autre époque et pourtant tellement d'actualité. Excellentissime.
Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin  :(  Comme quoi les goûts et les couleurs  ;D
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

07 mai 2014 à 21:12:44
Réponse #181

mrfroggy

Bonjour pepe,c'est encore + simple que ca:nous les americains,on a une conscience est on est humain.Les Americains,n'ont pas notre histoire,et il veulent s'en faire une.Pour l'histoire nous on a eu par ex D.B.P,les gars breveté para apres 1 saut,qui savent que c'est foutu mais qui saute a 70m dans un terrain de tennis ,pour l'honneur et pour pas laisser tomber les copains.C'est le putsh des genereaux en 61 pour l'honneur de la parole donnée,ca a fini au poteau qd meme.
J'ai pas eu les c.....es de réagir en 1er sur ce film de m..de car c'est sur c'en est un
pour ceux que ca interesse:"j'ai serré la main du diable"et "operation turquoise"
Le Rwanda avec les Cannadien,et le RWanda avec les Francais.Pas les mms techniques,pas la meme politique,pas la meme tension.Film qd meme complexe si on ne sait rien du Rwanda.Ca peu se rapprocher de ce que certains pense comme un scenario possible en France,ca deja ete fait en Europe(ex-yougo).

je n ai pas tout compris, tu parles de quoi exactement?
« Modifié: 07 mai 2014 à 21:55:00 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

02 juillet 2014 à 21:24:33
Réponse #182

bison solitaire

vu tres récemment : "Du sang et Des larmes", ou bien "lone survivor" titre original.
Je ne suis absolument pas un pro-Américain ni complétement "anti " d ailleurs, et je n ai pas regardé ce film pour cela.

Le courage , l abnégation, et l engagement sont bien présents..
C est bien filmé et c est réellement angoissant ...et tiré d une histoire réelle.
Une bonne claque.

Hello,
découvert tout récemment… Une bonne surprise.
J'avais lu le bouquin de Lutrell il y a quelques années. J'avais apprécié, je pense, à sa juste valeur.
Après le film, j'ai relu quelques passages, et j'ai l'impression qu'il y a avait une bonne dose d'autodérision et un côté pince sans rire (on sait si c'est du poney ou du cheval) que je n'avais pas du tout cerné en première lecture.
A côté de ça le film m'a donné l'occasion d'écouter la musique d'un groupe que je ne connaissais pas: explosions in the sky…
Pour finir, en ce me concerne, c'est pas parce que c'est ricain que c'est pas bien… Ce que j'aime dans leur ciné, c'est certes une certaine démesure mais aussi que c'est assez opposé à ce qu'on fait de notre côté, à savoir un côté tragi-comédie de moeurs avec un certain compte rendu du quotidien. Je dis pas que c'est mal, je dis que le quotidien, j'ai pas envie de le voir à l'écran...

05 novembre 2014 à 18:37:35
Réponse #183

Aleksi

Salut à tous !

Je me rends compte que je n'avais jamais partagé ce film ici. Ca fait déjà un petit moment qu'il est sortit, et les images datent un peu désormais. Mais l'underground parisien n'a pas d'age !

Underground Kontrol

Mon petit commentaire : film qui traite d'un sujet jamais vu auparavant, les actifs dans les sous-sols parisiens en faisant totalement abstraction du côté historico-sensationelle versé habituellement par les médias. Le but était de filmer la réalisation d'un projet, de la naissance de l'idée jusqu'à la réalisation. Une sacrès aventure...  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //