Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TOUS LES FILMS !!!!!  (Lu 59580 fois)

18 février 2007 à 08:41:20
Réponse #75

Robert

Il me semble justement que le forum de David est très ouvert  sur ce point. Où as tu vu un conflit
conflictuel ? Ou une perte de ton identité culturelle ?

Ouvert tu dis! Siboire de coliss de tabanak! J'ai simplement mentionné que le P2P est parfaitement légal au Canada et toi tu voudrais me bouffer tout cru et qu'il en en soit autrement. Allo l'ouverture!

Tu auras beau faire des galipettes dans tous les sens, cela ne changera pas le fait que le P2P soit légal au Canada. Je comprends que le P2P peut-être considéré comme illégal en France, mais ce n'est du tout le cas au Canada. Tu voudrais quand même pas venir nous dire comment gérer notre pays. Saint sacrament de coliss de tabarnark jpdelx un peu de respect ou bien tu vas manger une claque sur la yeule. De l'ouverture! Oui  jpdelx je demande le respect de ma culture. Ici au Canada on télécharge dans le respect de l'artiste.

Tu aimerais que ton travail soit ainsi volé... j'en doute !!!

Moi, je suis un artiste et je peux dire que mon travail est utilisé par des millions de personne chaque jour. Un simple exemple qui est très à propos du P2P est majoors.jpg que j'ai posté sur Internet: Sam 26 Nov, 2005 16:03 et qui a été reproduit à plusieurs milliers d'exemplaires dans les différents médias sans ma permission. 

jpdelx regarde bien la réalité:
une simple recherche sur google à propos de cette création parmi les milliers et milliers que j'ai créé. majoors

Entre toi et moi,  jpdelx c'est très beau la vie et c'est un vrai plaisir de me faire "voler". Par contre, si tu tentes de m'enc**er tu vas vite t'apercevoir que je cogne vraiment dur.

18 février 2007 à 09:23:14
Réponse #76

Robert

David pouvait être embêté en France si sur son
forum publique il est conseillé de télécharger un DVD sur Emule...

Allo! Allo! Le forum publique de David est situé au Canada.

18 février 2007 à 10:26:36
Réponse #77

Robert

Donc tu peux y raconter ce que tu veux... propos racistes par exemple et David
ne sera pas embêté... original ça !!!

Le serveur est situé au Canada et sous juridiction canadienne point final. La législation française n'a aucune juridiction sur les propos tenus sur ce forum.

As tu des éléments constructifs quant qu film dont il est question ?
Nan, nan! J'ai pas fini de le télécharger légalement à partir du Canada. Il est à moitié présentement. Donc, demain dans la journée je devrais être en mesure de le visionner légalement dans mon fauteuil préféré situé au Canada. Je le répète la juridiction française n'a pas un mot à dire là-dessus. Si le P2P est illégal en France c'est le problème des français et non le mien.

Respect jpdelx,
« Modifié: 18 février 2007 à 10:28:49 par Robert »

19 février 2007 à 06:26:30
Réponse #78

Robert

Merci jpdelx de ne pas m'en vouloir et vive la France.

Je n'éprouve aucun sentiment hostile envers toi ou les français en général. En fait, je suis simplement un espèce de clone de Diesel, mais en version mutante canayenne  ;D

Le ton agressif est typiquement québécois et tu remarqueras le même ton chez mes compatriotes du forum: rouri, lechat, Cynry, même razak qui a vécu en France se laisse aller de temps à autre et le manitou n'y échappe pas non plus.  Évidement, moi j'y mets un peu plus de mordant, mais c'est toujours dans un but constructif.

Allez, je te taquine encore un peu jpdelx!

Sarah McLachlan, Sum 41,... artistes mondialement connus... ???

et Barry Pepper, Robin Dunne, Annabella Piugattuk, tu les connais?

Je vais t'aider. Ce sont des acteurs canadiens qui jouent dans le film "the Snow Walker". Ah mais si, c'est bien le film qui est sujet ici. C'est-à-dire un film canadien financé par l'industrie canadienne.  ;)

En attendant mon commentaire à propos du film "The Snow Walker" que je vais visionner dans quelques instants. Voici pour patienter, un peu de culture québécoise à propos du P2P par mononc'serge un artiste bien de chez nous et en argot québécois S.V.P.!

Ding! Dong! Ding! Dong!
Voilà qu’ça cogne
Ou plutôt ça sonne
Mais j’attends personne
J’approche d’la porte
Odeur ben forte
De brin d’sapin
C’est-tu Fortin?
J’tourne la poignée
Ch’mise carottée
Grosse calotte laide
C’est ben not’ Fred

« Qu’est-ce tu fais là
Maudit verrat?
Reste pas dans porte
Bouge ta calotte! »

Là, en entrant
Le sacrament
Spotte mon écran
Compromettant
Où toutes les titres
De toutes ses hits
Se retrouvent là
En MP3
Downloadés net
Fret d’internet

« Mon Fred, s’cuse-moé
De t’pirater
Chu cheap je l’sais
C’plus fort que moé
J’aime ben tes disques
J’trouve que ça sonne
Mais quand c’est gratis
C’est ben plus l’fun »

Là, vous pensez tous que Fred est en beau criss, hein?

Mais Fred dit «Bah!
Man, y’a rien là
Fais-toé z’en pas
Les MP3
C’pas moé qui va
Perdre grand chose là
Quand que t’achètes
Chez HMV
Soit une cassette
Soit un CD
Su’es 20 dollars
Que toé tu sors
Il y a peine
100 cennes qui prennent
Le chemin des poches
Des auteurs poches
Ou des auteurs
À la hauteur
Tout le reste va
Aux scélérats
Aux maisons d’disques
Membres de l’ADISQ
Aux éditeurs
Distributeurs
À Archambault
Et Péladeau
Et dans mon cas
À Pierre Thibault
Avant d’passer
À la TV
Faire des annonces
Où c’que j’prononce
Des sermons plates
Contre les pirates
Pis que j’me choque
Comme Stefie Shock
M’en vas attendre
Que Péladeau
Lui-même pourfende
Les illégaux
Lui-même défende
Son bout d’gâteau »

J’tais soulagé
Que le bon Fred
S’mette pas à brailler
Comme Wilfred
Fac moé pis lui
On s’est assis
Pis sans scrupule
Comme deux crapules
On s’est ouvert
Des bonnes Moosehead
En downloadant
Du Motorhead

The ace of spade!
The ace of spade!
They won't be paid
For the ace of spade

Texte de SERGE ROBERT (Mononc' Serge)
©2004 SERGE ROBERT
« Modifié: 19 février 2007 à 06:28:29 par Robert »

19 février 2007 à 09:21:14
Réponse #79

bucheron.montagnard

il a de l'inspiration serge robert :doubleup:

20 février 2007 à 08:27:05
Réponse #80

Robert

Pour ceux qui se demande si le film "the Snow Walker" en vaut la peine. Bien, je suis certain que tous les amateurs de survie dans le sens de survie authentique vont vraiment apprécier ce film.

Pour les amateurs de DVD : Ça vaut le coup de l'acheter, je suis certain qu'à long terme cela deviendra une belle pièce de collection dans le genre.

Pour les amateurs de location: Louez-le et préparez vous une belle soirée de relaxation. Par contre, assurez-vous d'être bien accompagné car selon ce que j'ai lu des commentaires. Les gens non intéressés par la survie pourraient ressentir de la longueur dans les parties les plus intéressantes du film.

Pour les amateurs du squattage: Tout possesseur et amateur du genre ne sera pas trop dur à convaincre de revoir ce film en votre compagnie. De plus, si vous apporter un bon vin et un bon fromage vous améliorerez grandement votre réputation dans l'art du squattage.

Pour les amateurs du P2P: Si vous êtes inculpés, amendés, torturés et emprisonnés pour avoir téléchargé "The Snow Walker" vous aurez au moins de beaux souvenirs du film à ressasser en prison.

"The Snow Walker" est une production canadienne des producteurs indépendants William Vince et Rob Merilees. Il existe deux versions en français, l'une sous le titre "Le détour" et l'autre sous le titre "Inuit". 

"The snow walker" est une inspiration libre du roman "Walk Well My Brother" du canadien Farley Mowat. Charles Martin Smith qui a écrit et réalisé le film était l'acteur principal dans "Un homme parmi les loups" (Never Cry Wolf) également inspiré d'un roman de Farley Mowat.

L'histoire se déroule au début des années cinquante dans le nord du Canada. Une pilote de brousse s'écrase en pleine toundra avec à son bord une passagère Inuit souffrante qu'il devait mener dans un hôpital à Yellow Knife. Suite au crash de l'avion le reste de l'histoire consiste évidemment à survivre dans le but de retrouver la civilisation. Cependant, tout est traité avec rigueur au niveau de l'authenticité et on est très loin du style film catastrophe américain et ses effets de tensions et surprises à tour de bras.  Au contraire, le film démontre très bien les effets du choc psychologique dû au fait de se retrouver dans une situation inhabituelle. Et il est très intéressant de voir la femme Inuit se débrouiller comme un maître contrairement à l'homme né dans un style de vie occidental.

Les coutumes inuit sont très bien respectés et sans être un documentaire sur les techniques de survie il est très plaisant de voir enfin un film ou les aspects de survie sont traités avec justesse. Pas de Rambo, pas d'exploit à vous couper le souffle, pas de clown, pas de Steve Irwin et pas de ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Par contre, messieurs, je vous avoue en tant que survivor qu'une inuit vous donne envie de l'épouser assez vite. Évidemment, dans ce cas faudra accepter leur goûts culinaires quelque peu différents du monde occidental.

20 février 2007 à 08:42:26
Réponse #81

L'Yéti

Ca m'a lair bien tentant, merci pour l'info  ;) Le nom du film francisé est "Inuit".

A+
L'Yéti.
« Modifié: 20 février 2007 à 08:44:31 par LYéti_77 »

20 février 2007 à 11:09:48
Réponse #82

Diesel

Si Robert daigne se manifester pour en parler c'est qu'il y a quelque chose à gratter.   :-\
A moins que ses hormones le poussent à rechercher une jolie inuit en vu du printemps.  ;D

20 février 2007 à 20:09:49
Réponse #83

kamik

Bravo
Belle et juste crittique de ce film,
 ça me fait plaisir de te l'avoir fait "acheter" :doubleup:

20 février 2007 à 21:00:48
Réponse #84

Robert

< mode TAQUIN > Rancunier le cousin...  ;)

Rancunier, non! Carrément activiste contestataire, mais pour la présentation du film je ne voulais pas axer sur la question complexe du P2P.  ;-)

Mais, pour résumé la question: La position du Canada est très différente de celle de la France.

Mars 2004 - La Cour fédérale juge que le téléchargement et le partage de musique sont légaux au Canada!

On peut en effet lire dans l'article 28 du jugement que «le simple fait de placer une copie [de fichier MP3] dans le dossier partagé d'un ordinateur où elle peut être téléchargée via un service P2P ne constitue pas une distribution. Pour qu'il y ait distribution, il doit y avoir un acte volontaire de la part du propriétaire de ce dossier partagé, par exemple l'expédition de copies ou l'annonce publique de l'offre de copies. Aucune preuve de ce type n'a été présentée par les plaignants dans cette affaire.» Source

Mai 2005 - Téléchargement : le disque canadien perd en appel mais d'autres poursuites sont possibles.

"La Cour d'appel fédérale du Canada a rejeté l'appel de l'industrie du disque dans l'affaire des 29 internautes soupçonnés de piratage de musique dans les réseaux d'échange de fichiers." Source

Juin 2005 - C-60 : pour contrer le piratage

"Le 20 juin dernier, le projet de loi C-60 (Loi modifiant la Loi sur le droit d'auteur), qui propose plusieurs modifications à la Loi sur le droit d'auteur (LDA), était déposé à la Chambre des communes et recevait une première lecture. Le législateur tente ainsi d'adapter la LDA aux réalités technologiques du XXIe siècle. Il incorpore, entre autres mesures, des dispositions sur le partage de fichiers musicaux, interdisant cette pratique et procurant des moyens à l'industrie du disque pour identifier les utilisateurs fautifs." Source

Novembre 2005 - Le projet de loi C-60 est mort au Feuilleton avec l'annonce des élections fédérales le 29 novembre 2005. Source : Gouvernement du Canada

20 février 2007 à 22:26:37
Réponse #85

Robert

ça me fait plaisir de te l'avoir fait "acheter" :doubleup:

Achetez un DVD! Je n'ai pas de lecteur de DVD à la maison. Qu'est-ce que je ferais d'un DVD? La seule chose d'utile que je pourrais faire avec c'est un sous-verre... Je ne suis plus cinéphile, je louais beaucoup à l'époque des VHS mais j'ai décroché depuis.

De même, je ne suis pas plus adepte du P2P. Je suis branché sur le Net depuis le début des années 90 et j'ai téléchargé que quelques films bien spécifiques. Je ne suis vraiment pas compulsif dans le domaine. Par contre, en prenant de mon temps pour faire une critique constructive de "The Snow Walker" sur un forum dont les membres constituent une excellente cible pour ce genre de film, je pense que je contribue à ma manière et respectueusement envers les producteurs du film.

Je veux bien faire un effort de plus en proposant à Annabella Piugattuk de participer à une de mes excursions gratuitement.  ;D

« Modifié: 20 février 2007 à 23:06:52 par Robert »

21 février 2007 à 09:20:21
Réponse #86

Robert

Ah! Ben oui, après vérification je vois bien que tu es un bâtard!

J'ai pas parlé d'être agressif mais plutôt de ton agressif. Il y a une grande différence ;)

21 février 2007 à 09:29:37
Réponse #87

Maximil

Ah! Ben oui, après vérification je vois bien que tu es un bâtard!
En esperant que la signification canadienne est moins forte que la signification francaise  :(
Puis-je suggerer de rester plus ou moins dans le sujet du post et non une joute verbale inutile et blessante ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 février 2007 à 09:39:21
Réponse #88

Diesel

En fait, je suis simplement un espèce de clone de Diesel, mais en version mutante canayenne  ;D
Oh cong, j'ai été dupliqué.  ;D
En plus ils ne m'ont pas raté ......

Bon pour ne pas passer pour un troll (je suis un hobbit, je vous le rappelle), j'ai fait main basse sur ce film que je vais m'empresser de découvrir.
Je n'ai vu que quelques images mais ça à l'air sympa.
J'argumenterai quand je l'aurai visionné.

Ah ? ça se voit que c'est du bruit quand même ?. Mince, je pensai être subtil sur ce coup.   ;D

21 février 2007 à 09:53:42
Réponse #90

ipphy

je suis un artiste et je peux dire que mon travail est utilisé par des millions de personne chaque jour. Un simple exemple qui est très à propos du P2P est majoors.jpg que j'ai posté sur Internet: Sam 26 Nov, 2005 16:03 et qui a été reproduit à plusieurs milliers d'exemplaires dans les différents médias sans ma permission. 

C'est le fameux logo de google revisité?

Chapeau l'artiste! J'ai adoré!

J'aimerai que tu développes la question du conflit d'identité. Je vois mal le conflit, tu vois surement les choses differemment.

Pour ce qui est du P2P le sujet est sensible est complexe, et franchement faudrait être juriste pour analyser correctement les textes.
J'envie la position du Canada, ne serait ce que par le fait que le gouvermenet ne se laisse pas faire. Ici c'est dadvsi et compagnie, virgin qui fait du lobbying à l'assemblée...
Chaque artiste peut protéger son oeuvre, mais le p2p permet à ceux qui ne sont pas salariés de profiter de la musique/films et forcément de pouvoir faire un peu d'économies. Donc de moins hésiter pour aller voire un concert à 300km. De toute façon l'argent économisé est forcément dépensé dans l'insdustrie artistique (baladeurs mp3, concerts, transport, instruments de musiques, amplis...). Et puis le P2P c'est pas "à vie", on apprécie tous un vrai cd et un vrai dvd....C'est mon point de vue!
« Modifié: 21 février 2007 à 09:55:39 par ipphy »

21 février 2007 à 10:12:04
Réponse #91

L'Yéti

C'est HS par rapport au sujet mais bon...
Depuis le P2P et le partage numérique (qui existait déjà avec les cassettes d'ailleurs !), les concerts ne sont-ils pas plus fréquents et plus remplis qu'avant ? L'argent récolté n'est-il pas plus directement rémunérateur pour les artisites ?

A+
L'Yéti.

21 février 2007 à 10:34:01
Réponse #92

Diesel

On paye une taxe sur les support numérique.
Ceux qui ne piratent pas payent aussi d'ailleurs.

Il y a et il y aura toujours du piratage des oeuvres, des films etc ... parce que les gens n'ont pas forcement les moyens de mettre 20€ pour un album de musique ou un DVD.
Je ne suis pas sûr que de montrer du doigts le méchants leechers soit approprié car si ils ne pirataient, ils ne s'intéresseraient peut-être pas non plus à la musique ou aux films.
Ce qui ne les empêchent pas d'acheter des DVD et des CD pour avoir le produit ,les bonus et surtout une qualité qui est loin de ce que propose un MP3 ou un DivX.
J'aurai même tendance à dire que les grandes sociétés pleurent sur les bénéfices qu'il pourraient réaliser en plus plus que sur l'argent qu'ils (soit disant) perdent.
Ce sont des dinosaures qui s'engraissent comme ils peuvent. En baissant réellement les prix, ils y gagneraient sans doute beaucoup. Mais comme tout le monde veut sa part......  Au final, les vrais perdants sont les cinéphiles et les mélomanes qui payent au prix fort ce qui devrait être accessible à tous : la culture.

Le coté pervers est plus pour les petites industries privés qui vivotent tant bien que mal de leurs créations.
Je ne fais pas l'apologie du piratage, je fait juste un constat.
« Modifié: 21 février 2007 à 10:45:49 par Diesel »

21 février 2007 à 10:55:31
Réponse #93

ipphy

L'industrie y gagne c'est sûr!
Ils disent qu'ils ne vendent pas assez d'albums, mais si le p2p n'existait pas, comment remplirait-on les 40Go d'un ipod? Pourquoi acheter des disques durs de 500Go si c'est pour stocker quelques photos et d'avoir des films en dvd...
Je pense qu'actuellement l'insdustrie du multimédia tire une bonne partie de ses bénéfices du p2p.
Je pense que ce moyen de partage est durable, et qu'il faut faire avec. C'est à dire proposer des  solutions alternatives efficaces (pas de DRM dans les mp3). Le p2p permet l'émergence de nouveaux talents, et la liste est longue! Talents qui mettent des morceaux en libre téléchargements, attirent une maison de disque et sortent ensuite un album payant. Sans parlez des artistes fun, comme Didier Super qui trouvent dans le p2p un moyen de diffusion alterntif pour un contenu pas dans les "normes". Et puis y a aussi de contenu libre proposé sur le p2p, des logciels libres, de la musique libre, des courts métrages, bref de la culture comme le dit Diesel!
Comme partout, y a des bons et des mauvais côté dans le p2p  ;)

ps: Le p2p c'est d'abord un logiciel, qui permet le partage. Et pas forcément le piratage!
« Modifié: 21 février 2007 à 10:57:58 par ipphy »

21 février 2007 à 11:04:54
Réponse #94

Nicolas

mais lol vous allez vraiment vous prendre la tete sur 3 pages
le P2P est interdit mais tout le monde le fait et personne s'est fait choper.
ensuite si vous pouviez revenir au sujet de base ca m'interessait mais bon...
ciao :)

21 février 2007 à 11:11:21
Réponse #95

Maximil

tout le monde n'en fait pas. Et beaucoup tombent au regard de la loi pour piratage. C'est interdit, ce n'est pas anodin non plus !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 février 2007 à 11:41:18
Réponse #96

ipphy

Salut

En particulier 3 mois avec sursis pour un de mes ex-étudiants... lourd boulet
à trainer si tu veux rentrer dans une administration ensuite...

Sans parler de l'amende...

Nul n'est censé ignorer la loi...

Dura lex, sed lex

@'pluche

Et oui, c'est comme pour le port de couteau, c'est interdit, on sait ce qu'on risque.

21 février 2007 à 17:07:08
Réponse #97

Robert

Bon d'accord, je vais aider les cousins français à se libérer. Le fait qu'une bonne partie des français croient que le P2P est interdit provient de la publicité faite par les majors dans le but de maintenir le doute. Le P2P n'est pas interdit en France. Par contre, l'usage du P2P pourrait mener l'usager à faire de la contrefaçon. En bref, il s'agit d'être responsable avant tout.

Sur un site du gouvernement français, J'ai trouvé un texte qui vulgarise bien la situation complexe du P2P et devrait permettre d'y voir un peu plus clair.

Source: www.culture.gouv.fr

Le peer to peer sera-t-il interdit ?
Non. Un objectif essentiel du projet de loi est de favoriser l'émergence d'offres de systèmes d'échanges " pair-à-pair " légaux. Cela passe aussi par une responsabilisation des éditeurs de logiciels, pour que l'offre qu'ils proposent soit légale. Il n'est pas acceptable qu'ils incitent les consommateurs à la contrefaçon, en leur promettant la culture gratuite, tout en les laissant assumer seuls les risques de poursuites judiciaires. Il ne s'agit ni d'imposer une technologie ni d'interdire une technologie. L'enjeu est de créer les conditions pour qu'apparaisse un nouveau modèle économique de diffusion des produits culturels.

Pourra-t-on continuer à copier des CD ?
Oui. On peut aujourd'hui copier des CD pour un usage considéré comme " familial ", c'est-à-dire pour ses proches, c'est ce qu'on appelle couramment " la copie privée ". La copie privée est un facteur clé de succès de l'offre de musique en ligne. Le projet de loi garantira le droit essentiel à la copie privée : il renforcera et consacrera la copie privée, en permettant, en fonction du type de support, un nombre suffisant de copies à ce titre. Ce qui est interdit aujourd'hui et restera interdit par le projet de loi, c'est de diffuser des copies en un très grand nombre d'exemplaires, car on ne peut plus parler alors de copie mais de contrefaçon organisée.

Qu'est-ce qu'un internaute risque s'il télécharge illégalement de la musique ou un film ? Est-ce qu'il court le même risque qu'un internaute qui mettrait des œuvres à disposition de manière massive et illégale ?
Aujourd'hui quand un internaute télécharge de manière illégale de la musique ou un film, il est susceptible aujourd'hui d'être condamné pénalement : la sanction peut atteindre jusqu'à 300 000 euros et 3 ans de prison ; la sanction financière peut atteindre le double en cas de récidive. Souvent ceux qui commettent ce type d'infractions n'en ont pas conscience. De plus en plus d'internautes sont concernés car le nombre de plaintes de sociétés d'auteur est en progression régulière et il risque d'augmenter fortement.
Il faut passer d'une logique de répression systématique à une logique de prévention et de responsabilisation des internautes. Désormais quand un internaute téléchargera illégalement de la musique ou un film pour son usage personnel, il ne risquera plus de prison. Le projet de loi instaurera un régime gradué et proportionné d'amendes. Cette réponse graduée permettra de différencier le simple téléchargement illégal de la mise à disposition massive d'œuvres protégées. L'internaute qui télécharge illégalement de la musique ou un film pour son usage personnel, risquera une simple contravention. Le téléchargement d'une ou plusieurs œuvres relèvera d'une simple contravention de la 1ère classe, la plus basse sanction pénale existante (38 € d'amende maximum). Si le téléchargement s'accompagne de la mise à disposition de ces œuvres, une peine d'amende de 150 € au maximum, correspondant à une contravention de la 2ème classe, pourra être prononcée.
La prise de conscience et la sensibilisation du public sont essentielles : les fournisseurs d'accès contribueront à la prévention, en transmettant largement à leurs abonnés des messages électroniques les informant des dangers du piratage pour la création artistique.

21 février 2007 à 19:23:25
Réponse #98

Olcos

On est d'accord que c'est pas le p2p qui est illégal mais la diffusion et le telechargement de fichiers protégés par des copyrights.

Après c'est a chaucun de prendre ses responsabilités.

Moi tout ce que je remarque c'est que je n'ai jamais été autant au cinema que depuis que je regarde des films sur mon PC, et 25€ un DVD ca s'appel du vol pour moi.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 21:44:19
Réponse #99

Vulpus

On paye une taxe sur les support numérique.
Ceux qui ne piratent pas payent aussi d'ailleurs.

Il y a et il y aura toujours du piratage des oeuvres, des films etc ... parce que les gens n'ont pas forcement les moyens de mettre 20€ pour un album de musique ou un DVD.
Je ne suis pas sûr que de montrer du doigts le méchants leechers soit approprié car si ils ne pirataient, ils ne s'intéresseraient peut-être pas non plus à la musique ou aux films.
Ce qui ne les empêchent pas d'acheter des DVD et des CD pour avoir le produit ,les bonus et surtout une qualité qui est loin de ce que propose un MP3 ou un DivX.
J'aurai même tendance à dire que les grandes sociétés pleurent sur les bénéfices qu'il pourraient réaliser en plus plus que sur l'argent qu'ils (soit disant) perdent.
Ce sont des dinosaures qui s'engraissent comme ils peuvent. En baissant réellement les prix, ils y gagneraient sans doute beaucoup. Mais comme tout le monde veut sa part......  Au final, les vrais perdants sont les cinéphiles et les mélomanes qui payent au prix fort ce qui devrait être accessible à tous : la culture.

Le coté pervers est plus pour les petites industries privés qui vivotent tant bien que mal de leurs créations.
Je ne fais pas l'apologie du piratage, je fait juste un constat.

Je suis d'accord avec Diesel et avec Olcos.

Si les disques seraient de 10 euros, j'en aurais plein ma maison. Pareil pour les DVDs.
Toutefois, je suis jamais autant allé au ciné, depuis que je telecharge des films. Mon intéresse en culture a grandi 1000% depuis!!!
Ma bourse ne m'aurait pas permetté de m'enrichir en culture de la façon "légale". C'est du vol de demander 20 euros pour un disque, tandis que seulement 1 euro par disque sera payé au musicien dans les meilleurs contrats!! J'ai assisté à de nombreux concerts musique, seulement parceque j'ai pu écouter leur musique sur mon ordi en mp3. De plus, les musiciens gagnent la plupart de leurs sous avec leurs concerts!
Les telechargements de mp3 pour 1 euro la piste aussi, je trouve cela absolument bizarre. 1 euro pour une chanson, t'as même pas le livret avec!

Et s'il y avait pas l'internet et le telechargement, on aurait les cassettes recopiés des amis. Rien n'a changé, il n'y a que les pirates de la culture (ceux qui demandent des sommes épouvantables) qui se plaignent de ne pas pouvoir acheter 30 Mercedes, mais 20.

Pourtant, j'ai pas mal de disques chez moi. Je les ai tous trouvés à 10 euros ou encore moins.

La masse a obtenu un certain pouvoir par internet, je ne crois pas que quelqu'un va pouvoir être capable de l'enlever. Les fournisseurs non plus, ils ont les clients qui payent les abonnements les plus chers parcequ'ils telechargent les films et la musique. Il en font du profit aussi du p2p et les telechargements!

Edwin
« Modifié: 21 février 2007 à 22:01:55 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //