Je viens de voir traqué, quelle bonne rigolade!!!
rien de crédible, des répliques en béton pas franchement armé, du genre "Je suis celui qui l'a créé moi seul peut l'arréter!!"
mais surtout
UNE PERLE, une scene d'allumage de feu puis de forge
ULTIME
le poursuivi allume un feu dans un coin humide, en dix minutes, par friction, sans arc, avec ses seules mains, pas meme besoin de chercher du bois mort sur pied un peu sec, pis l'amadou devait trainer par là bien en évidence, vu que pas besoin de rien rechercher
bref
a main nue, hors écran, il fend du bois, taille une encoche avec les dents, enfile des gants invisibles pour pas se ruiner pour la phase suivante
a l'écran avec ses mains magiques il va tellement super vite que ça prend feu
un instant apres, il choisit un méplat qui trainait par là dans une carcasse (bien rectangulaire, pas un morceau de ressort (a croire que l'ingénieur qui a conçu le véhicule avait prévu le coup, limite avec gravé dessus " a forger en cas d'urgence"
il le tapote sur la carcasse et poum, c'est bon, il essaie pas d'en voir la dureté, il a aucune potentielle idée du taux de carbone du bidule, mais on s'en fout, c'est un flim, c'est pas graaaave, vu que c'est un flim (pas sur le cyclimse)
et là
miracle merveilleux
dans un feu de brindille au mieux une minibuchette
il forge
sans rien pour forcer de l'air dans le foyer, ni attendre d'avoir de belles braises (=> faible température pas homogene en plus non?)
et sa master barre pas naine du tout vloup, il la forge en deux tps trois mouvements (ac un autre méplat en guise de marteau, d'ailleurs les scenes ou on le voit marteler!

)
il trempe ça ds l'eau de la riviere, on le vois pas faire l'émouture, ni aiguiser, mais avec des galets, si on est gentils, on lui donne deux jours
surtour qu'il a pas fait le moindre revenu!
bref une scene montée de sorte a passer pour l'affaire de deux heures dans laquelle il commet toutes les erreurs possibles, ça inaugure un nouveau style, le nanard de forge!
(rapellons que le mec est coursé par son ex instructeur et une équipe du Effe Bi Aïe)
en E&E c'est bien connu on forge des couteaux en faisant portnawak!!!
(ps au debut le magicien forgeron utilise un truc qui me semble trop "taktikeul de la mort qui tue tout le monde sans laisser de survivants sauf un pour aller témoigner de l'indicible horreur ultime!!!"
un coutiau de grosso modo 7 pouces a l'oeil, a la pointe ultra large plutot hachette, ac un tranchant concave sur un bon tiers de la lame (jusque là ok), mais surtt ac des dents de scie sur une longueur ridiculement courte au dos de la partie "hachette" ac des dents ultra prononcées, pas des serrations a cordage, mais sur une longueur trop courte pour couper du bois, le tout sur une lame surépaisse baraminesque
bref si vous l'avez vu, dites moi ce que vous pensez de ce truc!
(on comptera pas la lame qui lancée vole droit façon fléchette sur 10 metres à ras du sol, les combats au coutieau de plusieurs minutes, ac diverses prises genre je te pete les bras je te démet l'épaule gna gna, mais jamais un seul membre hors d'usage, et que je te coupe la main sans jamais qu'un tendon ne prenne de vacances et n'handicape son porteur!), les incohérences de scénar etc, les rôles crédibles (une minette de au plus 30 ans mais c'est bien le grand max, plutot 25, en chef d'équipe FBI, un super guerrier surentrainé joué par benicio del toro qui a beau etre bon, est un peu grassouillet pour passer pour un mec en pleine forme etc etc)
Si vous avez vu, je suis curieux d'avoir vos avis!