Après avoir lu, vos différends post , je pense qu'il est utile de ne pas faire d'amalgames, la Légion est un corps de soldats soit, mais ils doivent obéir et respecter les règlements qui régissent notre société. Qu'il est eu une expédition punitive en représailles à des vols et autres méfaits, ne glorifie pas la Légion, mais au contraire la salie . Les Légionnaires pour qui j'ai un profond respect et une grande admiration, ne sont pas non plus des enfants de coeurs , nous sommes tous ok dessus, mais ils ne sont pas non plus, là pour faire la loi , à la place des forces de sécurité en place...mais quand des gens qui viennent d'horizons lointains, pour servir la France et que ceux-ci se font gentiment piqués leurs affaires et que personnes ne bougent, et bien il ne faut pas s'étonner de leurs réactions...je vais certainement pas me faire des amis ici en disant ceci, mais nous avons la sécurité et tous ce qui va avec que nous méritons !!!
trop de laxisme, trop de liberté ont tuer les valeurs et les règles qui régissaient ce pays, et ne penser pas que je suis un affreux facho et consorts, car ce n'est pas le cas, mais j'observe et voie ce qu'est devenue notre société , sans vouloir rentrer dans un débat politicopolitique...
Et je ne soutiendrai pas nos Légionnaires là-dessus, mais je mettrai plus facilement nos gouvernants en face de leurs responsabilités .
Voilà si ma réponse, est HS ou qu'elle ne plaît pas au modérateur, il peut sans aucun pb la faire disparaître
voili voilà