Bonjour à vous tous et en particulier à David Manise, puisque je viens de rentrer chez lui (mais sans effraction !).
Je suis un petit nouveau et j'ai découvert ce site, votre site, en faisant des recherches diverses liées à la Nature, à la vie "sauvage" et à la survie, bien sûr. Alors voilà, je me présente : j'ai 37 ans, et je suis un Normand installé sur Lyon depuis 5 ou 6 ans. J'ai toujours été attiré par la Nature et toutes les activités s'y rattachant : pêche, cueillettes diverses, rando ... Enfin, j'ai une grande passion pour ... les couteaux ! Autant dire que lorsque je suis tombé sur votre forum, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles

Je vous lis depuis quelques temps déjà et je me décide donc aujourd'hui à poster (je crois même que c'est la première fois que j'écris sur un forum ...). Pour tout vous dire, je sais à peine comment ça marche !
Désolé si je vous donne l'impression du type qui raconte sa vie, mais je souhaitais avant toute chose me présenter, ce qui me semble être un minimum.
Bravo en tous cas au concepteur pour ce site ô combien utile mais aussi à la "tribu" qui le fait vivre. Du bon esprit, de la courtoisie ... ça change de certains forums ! Bref ...
Je tenais à vous faire connaître ces deux sites qui devraient vous plaire. Peut-être les avez-vous déjà visités mais dans le doute ... enfin, vous devriez les apprécier. J'en profite au passage pour vous dire que je n'ai aucun lien d'aucune sorte avec les concepteurs. Aucune pub, donc. Je suis tombé dessus en surfant et me suis dit qu'ils vous plairaient sûrement.
Le premier :
http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/Le titre vous dit déjà tout ... et plus encore ! Où trouver l'acier, comment forger, fabriquer un manche, restaurer un couteau ... une vraie mine !
Le deuxième est un peu particulier :
http://knifetests.com/Comment vous dire ... Vous prenez un type un peu fêlé, lui mettez dans les mains parmi les meilleurs couteaux - indus - du moment ... et vous le regardez les massacrer selon un cahier des charges bien précis ! Au final, la note tombe et l'on a parfois des surprises ... Tout est filmé dans les moindres détails. On aime ou pas, mais ça peut aider sur le choix d'un couteau (surtout lorsqu'il avoisine les 300 € !)
Bien, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
Bon vent à tous.
Cordialement.
Muzo