Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Muzo  (Lu 2847 fois)

12 janvier 2009 à 22:30:14
Lu 2847 fois

Muzo

Bonjour à vous tous et en particulier à David Manise, puisque je viens de rentrer chez lui (mais sans effraction !).

Je suis un petit nouveau et j'ai découvert ce site, votre site, en faisant des recherches diverses liées à la Nature, à la vie "sauvage" et à la survie, bien sûr. Alors voilà, je me présente : j'ai 37 ans, et je suis un Normand installé sur Lyon depuis 5 ou 6 ans. J'ai toujours été attiré par la Nature et toutes les activités s'y rattachant : pêche, cueillettes diverses, rando ... Enfin, j'ai une grande passion pour ... les couteaux ! Autant dire que lorsque je suis tombé sur votre forum, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles  ::)

Je vous lis depuis quelques temps déjà et je me décide donc aujourd'hui à poster (je crois même que c'est la première fois que j'écris sur un forum ...). Pour tout vous dire, je sais à peine comment ça marche !

Désolé si je vous donne l'impression du type qui raconte sa vie, mais je souhaitais avant toute chose me présenter, ce qui me semble être un minimum.

Bravo en tous cas au concepteur pour ce site ô combien utile mais aussi à la "tribu" qui le fait vivre. Du bon esprit, de la courtoisie ... ça change de certains forums ! Bref ...

Je tenais à vous faire connaître ces deux sites qui devraient vous plaire. Peut-être les avez-vous déjà visités mais dans le doute ... enfin, vous devriez les apprécier. J'en profite au passage pour vous dire que je n'ai aucun lien d'aucune sorte avec les concepteurs. Aucune pub, donc. Je suis tombé dessus en surfant et me suis dit qu'ils vous plairaient sûrement.

Le premier : http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/
Le titre vous dit déjà tout ... et plus encore ! Où trouver l'acier, comment forger, fabriquer un manche, restaurer un couteau ... une vraie mine !

Le deuxième est un peu particulier : http://knifetests.com/
Comment vous dire ... Vous prenez un type un peu fêlé, lui mettez dans les mains parmi les meilleurs couteaux - indus - du moment ... et vous le regardez les massacrer selon un cahier des charges bien précis ! Au final, la note tombe et l'on a parfois des surprises ... Tout est filmé dans les moindres détails. On aime ou pas, mais ça peut aider sur le choix d'un couteau (surtout lorsqu'il avoisine les 300 € !)

Bien, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.

Bon vent à tous.

Cordialement.

Muzo   

12 janvier 2009 à 22:42:43
Réponse #1

Anke

Bienvenue Muzo  :)

14 janvier 2009 à 11:33:51
Réponse #2

Muzo

Merci, Anke !  :)

14 janvier 2009 à 13:52:21
Réponse #3

BigBear

Bienvenue Muzo

En effet le ton deuxième lien est un peu "particulié" comme tu dis :lol: Mais bon pourquoi pas  :blink:
« Modifié: 15 janvier 2009 à 17:07:27 par LittleBigBear »

14 janvier 2009 à 21:47:58
Réponse #4

Muzo

Merci Little Big Bear,

Oui, c'est particulier en effet, surtout de le voir bousiller de belle lames, parfois. De tête, il me semble même que Chris Reeve (le fameux concepteur de couteaux de survie fait d'un bloc) l'aurait contacté afin de lui échanger le beau "coutal" qu'il venait de casser en deux contre un neuf.

Le masque façon Jason peut sembler exagéré, en même temps, y'a un tel business derrière qu'il vaut peut-être mieux rester discret, je pense.

14 janvier 2009 à 22:22:44
Réponse #5

Muzo

Ah, flûte !

Moi qui pensais bien faire ...  :-\

Je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé. Désolé.  :-\

Merci pour ton accueil, en tous cas, Pierrot.

Muzo

15 janvier 2009 à 10:37:11
Réponse #6

BigBear

Oui, c'est particulier en effet, surtout de le voir bousiller de belle lames, parfois. De tête, il me semble même que Chris Reeve (le fameux concepteur de couteaux de survie fait d'un bloc) l'aurait contacté afin de lui échanger le beau "coutal" qu'il venait de casser en deux contre un neuf.

Le masque façon Jason peut sembler exagéré, en même temps, y'a un tel business derrière qu'il vaut peut-être mieux rester discret, je pense.

J'ai pas regardé toutes ses séances de torture qu'il inflige aux couteaux :lol: mais j'ai été assez surpris que les Chris Reeve soit "si" fragiles. Faut dire qu'il ni va pas de mains mortes :lol:. Le Fallkniven A1 s'en sort pas mal je trouve... je l'ai souvent vu cité sur le forum, rapport qualité prix il a vraiment l'air sympa :) Même si j'adore pas son look.

Sinon pour le masque outre la discrétion, c'est surtout pour se protéger je pense... vu comme il y va, un accident est si vite arrivé  ;)
« Modifié: 15 janvier 2009 à 17:08:10 par LittleBigBear »

15 janvier 2009 à 22:52:12
Réponse #7

Muzo

Oui, c'est sûr qu'il doit pas faire bon se prendre un éclat de lame de couteau dans la pomme !

J'ai été surpris par les Chris Reeve aussi. Au prix où ils vendent ça !!

16 janvier 2009 à 09:11:30
Réponse #8

nemesys

Bienvenue à toi Muzo !!!
et merci pour tes liens, si le second était déjà connu, je ne connaissais pas le premier !

16 janvier 2009 à 09:35:58
Réponse #9

Kilbith

Bienvenue  :)

Le Fallkniven A1 s'en sort pas mal je trouve... je l'ai souvent vu cité sur le forum, rapport qualité prix il a vraiment l'air sympa :) Même si j'adore pas son look.

J'ai le A1 dans sa version "tout VG10". Je l'ai acheté pour deux raisons :

*L'étui permet un port ambidextre : bien pour les gauchers, bien pour les chasseurs.

*Il ne rouille pas, à la différence du LG précédent forgé carbone, ce qui me permettait de l'utiliser aux marais dans la région de Sissonne.

Pour l'utilisation que je lui destinais à l'époque, il a rempli son contrat. C'est un couteau solide, pas trop taktikeul pratique avec un étui sympa. La garde est un chouillat petite pour l'estocade mais le manche est bien galbé. L'acier est facile à aiguiser, tiens le tranchant mais a tendance à faire des éclats sous l'impact. La version laminée doit être vraiment très solide, y compris par grand froid, mais pour le tranchant cela reste du VG10.

Ce que je n'aime pas c'est l'équilibre de ce couteau, son poids et son encombrement. La lame est trop épaisse comme souvent sur les couteaux modernes. Je trouve qu'il n'est pas idéal comme couteau "à tout faire", il est trop épais et pas assez "vivant" dans la main.....

did, ;)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 janvier 2009 à 10:01:57
Réponse #10

BigBear

Merci pour ta mini review Did  ;)

C'est toujours bon à savoir.

Personnellement, je suis plutôt un adepte des couteaux fait par des forgerons de "chez nous"... qui répondent à mes attentes et avec qui je peux avoir un échange. j'ai un peu de mal avec la plupart des "grandes marques" et des couteaux ricain. Récemment j'ai fait l'acquisition d'un CUT de Mr Tony  :love:, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasions de le sortir assez pour avoir un avis objectif sur "la bête". Mais ce qui est sûr c'est je ne l'enverrait pas a "Mister knifetests" pour avoir son avis :lol:

18 janvier 2009 à 18:50:41
Réponse #11

Muzo

Merci pour ton accueil, Nemesys !

Oui, le lien "comment fabriquer son couteau" est vraiment bien fait, je trouve.

Merci à toi aussi Did, pour ton accueil.

Désolé si je ne poste pas toujours au bon endroit mais je suis loin d'être un expert (c'est le premier forum auquel je participe !)

Vous êtes d'où, les gars ? Je cherche des marcheurs, randonneurs, campeurs euh ... trappeurs sur le Rhône-Alpes. Je ne suis pas originaire du coin et j'aimerais reprendre mes petites habitudes de Normand ! Mais bon, tout seul c'est pas marrant ....  :'(

18 janvier 2009 à 19:12:42
Réponse #12

f2000@pl

bienvenue à toi aussi Muzo!

18 janvier 2009 à 20:21:36
Réponse #13

Muzo

Merci !

Suis d'origine Polonaise (entre autres ...) mais je ne parle pas la langue.

Bonne chnace pour l'Armée.

Cdt.

Muzo

18 janvier 2009 à 20:31:59
Réponse #14

éclipse

Le 13 en deuil, Muzo  :(
Merdre !

A te lire,
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

18 janvier 2009 à 20:35:34
Réponse #15

f2000@pl

Heureux de croiser un (entre autres) compatriote :)
Pour la langue il n'est jamais trop tard pour se rattraper ;) mais j'avoue que le Polonais est difficile à apprendre quand on ne le parle pas depuis la naissance.
Merci pour les encouragements pour l'armée ça remonte le moral des troupes  :up:

18 janvier 2009 à 20:42:30
Réponse #16

Muzo

Oui, il est vrai que lorsque l'on a jamais parlé la langue en famille, c'est dur de s'y mettre !

Plus tard, peut-être, quand j'aurai un peu plus de temps à moi  :-\

A Eclipse ... oui, le 13 ferme ses portes ; une page qui se tourne .........  :'(

Je ne connais pas Tarbes mais plutôt bien Pau pour y avoir vécu un an. Y'a de chouettes balades à faire par chez toi !

A bientôt 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //