Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gmaz87  (Lu 1043 fois)

02 novembre 2008 à 06:45:34
Lu 1043 fois

gmaz87

bonjour,
Une présentation rapide, j'ai 54a, marié, 2 grands enfants, et je lis régulièrement ce forum.
Je vis en Limousin, Creuse plus précisément, endroit assez désert et ou le terme vie en autarcie , au moins lors de l'hiver a encore un sens au quotidien.
J'ai bossé et vécu longtemps en RP et suis revenu aux sources, tant par goût que parce que j'en avais marre de cette société ou tout s'achète, et ou peu s'échange ou se fabrique maison.
J'essaye de produire, de consommer au maximum ce que je produit ou ce que produisent mes voisins dans un système "j'ai , je donne".
Un goût certain pour la nature, pêcheur et chasseur occasionnel, j'essaye de vivre au mieux et le plus en dehors de la frénésie consommatrice.
Au plaisir d'échanger avec vous
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 novembre 2008 à 08:37:56
Réponse #1

Alain Marcel

Salut gmaz87,

Outre celui-ci, j'ai déjà lu tes premiers posts. On est à peu près de la même tranche d'âge (47 pour moi), et on a en gros les mêmes préoccupations. Echanges constructifs en perspectives.

Bienvenue à toi,

Alain

02 novembre 2008 à 09:49:52
Réponse #2

clarence

bien que tout jeune dans ce forum et meme dans la vie (31 piges)

Bienvenue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //