Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce forum il y a 2 semaines et j'adore, j'adore, j'adore!!
J'ai posté déjà quelques messages mais sans m'être présenté et il est vrai que c'est plus convivial de le faire vu le bon nombre de personnes sympathiques qui trainent sur ce forum
J'ai 37 ans (déjà

),
je suis technicien géomètre,
J'ai un adorable fils de 10 ans,
j'habite Saint-hilaire 31410 à 20 km au Sud de Toulouse,
j'ai pour loisirs:
-le poker (20%):
en live avec des résultats honorable, 95% des joueurs perdent de l'argent à ce jeu et je fait parti des 5% restant avec des gains légèrement positifs, de quoi financer mes parties et faire un peu d'argent de poche.
-
la détection( 80%):
c'est ce qui me prend le plus clair de mon temps libre car c'est une espèce de drogue une fois qu'on essayé, c'est génial!
Je cherche et trouve des artefacts (comme on dit) représentatifs du passé.
Ce sont surtout des monnaies, vous avez un exemple sur mon avatar d'une trouvaille sympa, un as de Nîmes frappé entre 27 av. J.-C. à 9 av. J.-C pour ce type là.
Comme j'ai passé pendant 15 ans mon temps dans les champs (géomètre), je devient vite impatient quand je reste "à l'intérieur", c'est pourquoi la détection est pour moi un exutoire formidable, .
Je suis dehors par monts et par vaux qu'il pleuve ou qu'il vente!
Et petit à petit je me suis dis qu'il pourrait m'arriver un problème seul dans la nature!
C'est peu probable mais possible et c'est la raison qui m'a poussé à m'intéresser à votre dada, la survie et à me faire un petit sac à dos spécial coup dur avec toukivabien! On ne sait jamais!!
précision: vous êtes tous assez mono maniaque de votre matos, moi c'est pareil!!
alors mon matos de détection, ce sont 2 détecteurs de métaux toulousain de marque XP (les meilleurs au monde actuellement, si si...) un Goldmaxpower et un Adventis 2, c'est comme un petit couteau et un long couteau si vous voyez, chacun sa spécialité.
C'est du super matériel, j'en suis amoureux!
Je suis à droite sur la photo avec un bon pote de détection:

longue vie à tous et merci pour vos précieux conseils! Si quelqu'un se pose des questions sur la détection, je serais très heureux d'y répondre dans la mesure de mes moyens comme dirait l'autre!
Manuds