Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manuds  (Lu 4160 fois)

26 septembre 2008 à 02:39:33
Lu 4160 fois

manuds

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce forum il y a 2 semaines et j'adore, j'adore, j'adore!!
J'ai posté déjà quelques messages mais sans m'être présenté et il est vrai que c'est plus convivial de le faire vu le bon nombre de personnes sympathiques qui trainent sur ce forum

J'ai 37 ans (déjà :'(),
je suis technicien géomètre,
J'ai un adorable fils de 10 ans,
j'habite Saint-hilaire 31410 à 20 km au Sud de Toulouse,

j'ai pour loisirs:
-le poker (20%):
en live avec des résultats honorable, 95% des joueurs perdent de l'argent à ce jeu et je fait parti des 5% restant avec des gains légèrement positifs, de quoi financer mes parties et faire un peu d'argent de poche.
-la détection( 80%):
c'est ce qui me prend le plus clair de mon temps libre car c'est une espèce de drogue une fois qu'on essayé, c'est génial!
Je cherche et trouve des artefacts (comme on dit) représentatifs du passé.
Ce sont surtout des monnaies, vous avez un exemple sur mon avatar d'une trouvaille sympa, un as de Nîmes frappé entre 27 av. J.-C. à 9 av. J.-C pour ce type là.

Comme j'ai passé pendant 15 ans mon temps dans les champs (géomètre), je devient vite impatient quand je reste "à l'intérieur", c'est pourquoi la détection est pour moi un exutoire formidable, .
Je suis dehors par monts et par vaux qu'il pleuve ou qu'il vente!

Et petit à petit je me suis dis qu'il pourrait m'arriver un problème seul dans la nature!
C'est peu probable mais possible et c'est la raison qui m'a poussé à m'intéresser à votre dada, la survie et à me faire un petit sac à dos spécial coup dur avec toukivabien! On ne sait jamais!!

précision: vous êtes tous assez mono maniaque de votre matos, moi c'est pareil!!
alors mon matos de détection, ce sont 2 détecteurs de métaux toulousain de marque XP (les meilleurs au monde actuellement, si si...) un Goldmaxpower et un Adventis 2, c'est comme un petit couteau et un long couteau si vous voyez, chacun sa spécialité.
C'est du super matériel, j'en suis amoureux!

Je suis à droite sur la photo avec un bon pote de détection:

longue vie à tous et merci pour vos précieux conseils! Si quelqu'un se pose des questions sur la détection, je serais très heureux d'y répondre dans la mesure de mes moyens comme dirait l'autre!

Manuds

26 septembre 2008 à 10:31:54
Réponse #1

bloodyfrog

Sois le bienvenu Manu, merci pour cette présentation! :)

Manu.

Note: Nous avons eu récemment une discussion sur la construction d'une cache en forêt ou milieu semi urbain... Ton avis sur les mesures à prendre pour éviter les geocachers trop curieux est le bienvenu dans ce fil... Je vais tacher de te le pointer...

26 septembre 2008 à 10:35:48
Réponse #2

Bison

Assez original et très sympa, to hobby!

Bienvenue à toi!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 septembre 2008 à 20:40:16
Réponse #3

lilou6201

Bienvenue Manuds sympa les poele à frire pour trouver des objets d'antan ça doit être sympa pour les numismates (collectionneur de pièces) ça aide pas mal

26 septembre 2008 à 22:48:19
Réponse #4

manuds

merci à tous!

évidemment les numismates se fournissent par 2 voies, les reventes entre collectionneurs et les nouvelles monnaies découverte par les prospecteurs et mises sur le marché.
pour l'anecdote, il existe depuis 2003 un nouvel appareil (le mien ;D ;D) avec des performances ciblées sur les petits objets, il détecte des monnaies jusque là quasi inconnues, notamment des oboles gauloises d'un poids inférieur au dixième de gramme!!!! le poids d'une fourmi à 10 cm sous terre, c'est énorme!

@+
manu
« Modifié: 02 octobre 2008 à 19:07:39 par manuds »

30 septembre 2008 à 00:04:54
Réponse #5

corbak

salut  ;D

f

31 octobre 2008 à 13:34:22
Réponse #6

Eutémios

Bonjour à tous,je me permets de poster ici sur la présentation de Manuds.Je détecte moi aussi et ce depuis une dizaine d'années et suis un peu étonné du discours qui se tient ici sur le sujet.Je suis un ancien délégué FNUDEM,poste que j'ai abandonné pour l'instant;faute de temps.
Je suis modérateur sur un forum de détection et je peux vous assurer que je ne ferai pas de vagues ici,mais simplement mettre quelques petites choses au point quant à la loi:pas pour faire le moralisateur mais simplement pour éviter les mauvaises surprise à certains.
Ce que j'ai pu lire ici:on a le droit de détecter partout si l'on n'est pas sur un site Archéo:c'est faux.A partir du moment ou vous étudiez des cartes anciennes ou la toponymie,vous faites de la recherche Archéo:c'est interdit.Le fruit du hasard,seulement le fruit du hasard.......Tous les objets découverts qui peuvent intéresser l'Art,l'Histoire,l'Archéologie,la Numismatique doivent etre déclarés dans les 24 heures à la Marie ou au Sra.
Une fausse idée reçue.Je trouve au détecteur sur le terrain d'un gars un trésor 50% pour lui et 50% pour moi:c'est faux.Ce n'est pas le fruit du hasard:100% pour le propriétaire du terrain.
Pour info,depuis peu,le pillage d'un site Archéo,ça coute 100000 euros d'amende et 7 ans de prison.
Je me suis permis de faire ces petites remarques;cela évitera,surtout aux plus jeunes,d'etre ramenés chez eux entre deux gendarmes,parce qu'ils sont allés avec leur détecteur reçu à Noel sur un site Archéo,sans penser faire à mal.Je ne me permets pas non plus de dire que Manuds est malhonnete:ce n'est certainement pas le cas.
Il faut se rappeler que le patrimoine de notre pays ne nous appartient pas:il appartient à tout le monde et sa place est dans un Musée.
Pour ceux que la détection intéresse,je ne saurais trop leur conseiller de prendre contact avec la Fnudem,afin d'etre encadré,guidé,et aider pour les déclarations.
Pour info,nous avons déclarés des milliers d'objets Archéos,des centaines de sites inédits et de nombreux trésors,dont un magnifique dépot de 3000 ans avec des objets jusqu'ici inconnus.
http://www.fnudem.net/
Bonne journée à vous tous.
« Modifié: 31 octobre 2008 à 14:39:16 par Eutémios »

31 octobre 2008 à 13:45:08
Réponse #7

Kilbith

Salut,

Ta mise au point   :doubleup:

Mériterais un post à part entière.  :closedeyes:

Sur ce forum nous sommes respectueux de l'environnement sous toutes ses formes.....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 octobre 2008 à 13:56:26
Réponse #8

Eutémios

Salut,je ne veux pas vous embéter avec ça.Pourquoi?Parce que le sujet"détection" part à peu près toutes les fois en tirades interminables et en engueulades:fais moi confiance,ça rate jamais ;D
En tout cas,je reviendrai vous voir:pas de problème.A bientot et bonnes journées à tous(tes)
 :doubleup:

31 octobre 2008 à 14:07:50
Réponse #9

manuds

si tu as trouvé l'edit c'est bien mais tu ne devrais rien effacer,ce qui est fait est fait.
L'erreur est humaine et je suis pas le dernier à en faire!

31 octobre 2008 à 14:14:52
Réponse #10

manuds

si tu as trouvé l'edit c'est bien mais tu ne devrais rien effacer,ce qui est fait est fait.
L'erreur est humaine et je suis pas le dernier à en faire!

je viens de voir que tu as effacé ton message, sympa tu ne laisses que ce qui t'arrange...
heureusement que j'en ai gardé une trace sinon, j'aurai pu passer pour un voyou :o

je te cite:

Re,t'ain y a pas editer sur le forum?Je viens de me rendre compte que je n'avais peut etre pas bien saisi l'intervention de Manuds sur le sujet camouflage.Je m'excuse donc auprès de lui. {$default_embarrassed_smiley}
Ha c'est bon j'ai trouvé
Salut

31 octobre 2008 à 14:35:15
Réponse #11

Eutémios

Réfléchis,si je ne voulais pas du tout que ça apparaisse,je ne l'aurai pas posté.Tu remarqueras que l'autre au dessus a été modifié aussi.C'est bien,comme ça d'autres pourront repartir dans la polémique,si eux aussi ne comprennent pas le sens du message dans "camouflage".Tu as bien fais d'en garder une trace et surtout de la poster.Tout le monde pourra voir à quel point il est honteux de s'excuser.Je ne vois pas l'intéret de laisser un message ou l'on demande comment modifier un message alors que l'on a réussi à le modifier quelques secondes après(probleme d'affichage dans mon navigateur)
Pour info,je ne pense pas que les gens ici aient envie d'une engueulade,alors qu'ils n'ont rien demandé.Si tu as à en reparler c'est sur notre forum qu'il faut venir,là ou tu t'es inscrit pour vendre ta machine sans meme etre capable de nous dire bonjour(ouais tu m'as énervé là)
« Modifié: 31 octobre 2008 à 16:27:58 par Eutémios »

31 octobre 2008 à 16:37:21
Réponse #12

manuds

ben pourquoi tu l'as effacé alors?
Ce qui gênait, c'est que tu avais admis avoir mal interprété mes propos et après..."   pouf  !"   plus rien! Du coup je continuais à passer pour un pilleur sur ton forum!
Enfin, tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi ça fait pas mal au cul de s'excuser des fois :o :o et il n'y a aucune raison d'en avoir honte.

Mister Manitou and Co, désolé pour ce règlement de compte à ok corral, je n'ai fait que réagir à des propos qui se sont trouvés corrigés par la suite.

31 octobre 2008 à 16:56:36
Réponse #13

C.E.F.T.- 974

31 octobre 2008 à 17:17:24
Réponse #14

Eutémios

Salut,je ne veux pas vous embéter avec ça.Pourquoi?Parce que le sujet"détection" part à peu près toutes les fois en tirades interminables et en engueulades:fais moi confiance,ça rate jamais ;D
En tout cas,je reviendrai vous voir:pas de problème.A bientot et bonnes journées à tous(tes)
 :doubleup:
:D :D :D
Allez c'est fini.A bientot

01 novembre 2008 à 19:51:27
Réponse #15

Bladerunner

« Modifié: 22 décembre 2008 à 11:50:28 par Bladerunner »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //