Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Snake Plissken  (Lu 4398 fois)

27 octobre 2008 à 20:58:03
Lu 4398 fois

Snake Plissken

Je crois que j'ai commis une erreur en m'inscrivant ici, je ne m'attendais certainement pas à me faire traiter de néo-nazi. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.
Adieu.
« Modifié: 01 novembre 2008 à 11:23:10 par Snake Plissken »

27 octobre 2008 à 21:10:36
Réponse #1

DavidManise

Salut,

Alors les survivalistes, et les objectivistes, c'est deux trucs que j'aime pas du tout.  Mais personne n'est parfait hein.  Moi je suis écologiste et altermondialiste...  on va bien s'entendre, j'en suis sûr ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 octobre 2008 à 21:28:04
Réponse #2

Nävis

... tout près des racailles  ... fréquentée par à peu près toute la lie de l'humanité    ... véritables cours des miracles plus pires les unes que les autres.
Bienvenue Sarko-Plissen!

... (et non thématique, qui est un adjectif employé de nos jours à tort comme un substantif)
Chic, un futur correcteur bénévole et pointilleux pour le wiki!  ;)

Personne dans le wagon n'a, évidemment, rien vu ...
En même temps, si le métro est mal éclairé... ;D

27 octobre 2008 à 22:17:28
Réponse #3

Snake Plissken

Bienvenue Sarko-Plissen!
Chic, un futur correcteur bénévole et pointilleux pour le wiki!  ;)
En même temps, si le métro est mal éclairé... ;D

J'espère quand même mon verbe plus soyeux que l'omniprésident ;) Je n'aime guère ni le personnage ni ses idées, la comparaison n'est guère flatteuse. Ceci dit ceux qui vivent la galère quotidienne d'emprunter la 13 comprendront mon désarroi...
Pourquoi pas pour les corrections... D'ailleurs, j'avais déjà commencé à le lire un article du Wiki, celui qui conseillait de chasser le rat ou le pigeon pour se sustenter en milieu urbain. S'il m'est permis d'intervenir dans le wiki, je ferai quelque ajout pour proposer une solution un peu plus ragoûtante :)

27 octobre 2008 à 22:29:06
Réponse #4

crotale

Une bien belle présentation :)

Welcome to the jungle ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

27 octobre 2008 à 22:35:50
Réponse #5

Snake Plissken

Merci crotale :)

Au delà des contingences, j'ai néanmoins une interrogation sur l'emploi du terme "survivalisme". Je l'emploie peut-être à mauvais escient. Pour moi, il recouvre simplement l'art des techniques de survie, un terme générique comme on dirait la cuisine ou la numismatique. Devrais-je en employer un autre ?

27 octobre 2008 à 22:42:21
Réponse #6

bloodyfrog

Sois le bienvenu!

Le survivalisme est un mouvement/courant de pensée venu des States...
En caricaturant, on attend la fin du monde (pandémie, guerre ou accident nucléaire, terrorisme bio et j'en passe...) en faisant des stocks de vivres et de munitions et en louant le seigneur de purifier tous ces infidèles par le feu...

Vu d'ici, c'est pas vraiment toi... ;D

Manu. ;)

27 octobre 2008 à 22:52:19
Réponse #7

Snake Plissken

Le survivalisme est donc une version moderne des sectes millénaristes du Moyen-Âge qui attendaient l'Apocalypse ? :o

Soit, j'emploierai dorénavant un simple "techniques de survie" ;)

27 octobre 2008 à 23:19:11
Réponse #8

dedenimes

jolie présentation, et bienvenue parmi nous.
UNe seule chose me hérisse le pol, c'est ce genre de petite phrase :
Je réside dans le nord des Hauts-de-Seine, tout près des racailles, mais plus pour très longtemps puisque dans un peu moins de 2 mois je rallie une bourgade plus calme des Yvelines.

Il y a d'autres termes plus adaptés, et il n'y a pas lieu de généraliser, tous les habitants n'étant pas à affubler de ce qualificatif...

Cordialement

28 octobre 2008 à 06:51:34
Réponse #9

Gros Calou

Salut ! J'te croyais mort Snake ?  :doubleup:

Bienvenue ;)

28 octobre 2008 à 19:29:03
Réponse #10

Patrick

Salut ! J'te croyais mort Snake ?  :doubleup:
Rahhhhhhhhh, toute ma jeunesse  :love:

28 octobre 2008 à 19:49:45
Réponse #11

lepapat

Rahhhhhhhhh, toute ma jeunesse  :love:

On a les mêmes références, on dirait  ;D

Bienvenu Snake  ;), et courage pour ta compagne ( je suis passé par là, aussi  :down: )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 octobre 2008 à 20:40:36
Réponse #12

Campeur

Mesdames et Messieurs,

" tout près des racailles"  :o

"notre monde moderne décadent"  :(

" toute la lie de l'humanité "  :'(

"véritables cours des miracles plus pires les unes que les autres"  :-[

"nous ne pouvons jamais faire confiance à nos congénères"  ^-^

"L'instructeur s'attache à faire de nous des guerriers complets"  ::)

je suis désolé que la vie t'ai abimé à ce point !

" J'ai le sentiment désabusé que le marché de la self-défense est une énorme vache à lait qui capitalise sur une vague d'insécurité pourtant bien réelle et les angoisses compréhensibles des gens"

c'est le seul point sur lequel nous sommes d'accord !

Pour achever ma présentation ..."

j'ai pas lu la suite désolé, trop déprimant ! ce n'est pas très accueillant je te prie de m'en excuser, mais la tu en as trop mis pour moi. je suis désolé pour ton amie, ça a du être dur à vivre, mais la haine et le dégoût ne changerons rien à ta situation, elles ne feront qu'empirer les choses...mais j'imagine que tu n'es plus sensible à ce genre de choses... j'imagines que tu t'es demandé ce qui avait améné tes "voisins" à devenir la "lie de l'humanité"...

Les modos, si vous voulez virer mon post, pas de problème...je comprendrais

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

29 octobre 2008 à 07:00:25
Réponse #13

bison solitaire

Bé moi je comprends ce qu'il veut dire.
J'aurais peut-être fait plus gaffe aux mots, mais on nous parle sans arrêt de comprendre le ressenti de frustration des délinquants avérés, alors on peut sans doute comprendre le ressenti des "autres", et de celui de Snake Plissen.
Je ne souhaite pas souvent la bienvenue, même si le coeur y est, mais là faut dire qu'il y a bel effort de présentation. Il nous en a dit beaucoup sur lui, alors plutôt que de fustiger l'emploi des mots, attendons ses prochaines participations...

Edit: j'ai oublié, BIENVENU!!  :)
« Modifié: 29 octobre 2008 à 12:05:17 par bison solitaire »

29 octobre 2008 à 11:53:40
Réponse #14

Bison

Bienvenue, Snake!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 octobre 2008 à 12:01:39
Réponse #15

Berhthramm

29 octobre 2008 à 19:35:04
Réponse #16

lepapat

Comme Bison solitaire, je ne jette pas la pierre au " borgne " (  :lol: ). Je sais que trop bien se qu' on ressent, quand on se retrouve dans cette situation ( victime d' agression ). D' abord la peur et la parano et puis s' est la colère  :(. Mais aussi j' ais tenus des propos en tout point semblable, voire mêmes pire  :honte:. Pourtant, je ne suis pas du genre de mec a " vouloir ré ouvrir les douches et les fours "  ;)

30 octobre 2008 à 19:23:20
Réponse #17

Campeur

salut tous,

je suis désolé, je réagis peut être un peu vite aux propos discriminatoires et aux tentatives de généralisation à outrance. je travaille dans le social (Mission Locale) et nous combattons, moi et mes collègues chaque jour les préjugés contre les "racailles" et " la lie de l'humanité".
je les ai accompagné pendant 10 ans, aujourd'hui je m'occupe de ceux qui les accompagne.
Ces racailles m'ont rejoint sur les plages pour ramasser le pétrole de l'Erika versé parce que des actionnaires dans leur costume flambant neuf qui n'ont pas jugé utiles de préserver l'environnement, dans la Somme pour nettoyer les maisons des riches propriétaires qui avait souffert des inondations, dans le Gard encore pour redresser les plans de vigne des propriétaires terriens couchés par la tempête...
A chaque fois ils se sont battus à mes cotés sans compter, sans tenir compte des regards parfois méprisants, parce que leur casquette était vissée de travers, parce que leur accent trahissait leur origine de cité.
cette racaille, cette lie de l'humanité, elle est capable de tendre la main, de se défoncer voire de se mettre en danger, juste pour qu'à un moment ou à un autre, on la regarde autrement, juste pour qu'on lui donne une chance de prouver qu'elle est autre chose que ce que les journaux à sensation veulent bien montrer. j'ai été fier des jeunes qui m'ont bénévolement accompagné, pourtant untel était réputé pour être violent, untel pour être fainéant, untel ...
Je ne suis pas naîf non plus, ces jeunes peuvent être violent, cruel, inhumain parfois avec les autres avec autrui... je ne cherche pas à les excuser mais à à les comprendre et à combattre ce qui les a amenés à devenir parfois ce qu'il sont devenus.
je ne vais pas refaire le monde, je souhaite juste qu'il soit meilleur, et qu'on évite de mettre tout le monde dans le même sac.
Pardonnes moi Plisken, bienvenue sur ce site, ou j'espère chacun te réapprendra à avoir confiance dans les autres.
Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

30 octobre 2008 à 20:40:56
Réponse #18

lepapat

Se n' est rien Campeur  ;). Il n' est pas toujours évident de s' imaginer ce qu' une victime peut ressentir  :)

Comme je peut comprendre, que quelqu' un comme toi, peut mal prendre des propos, comme " racailles " ect, vus que tu connaît leurs vrais " histoires ", le pourquoi ils sont devenus ainsi. Je le sais, parce que moi aussi, de façon plus modeste que toi  ;D, j' ais aidé des racailles à s' en sortir. Et pourtant cette racailles là je ne peut pas les " sentir ", je parle des.... Néo NAZI  :-\. Pour avoir connus leurs parcours d' ados, j' ais compris pourquoi, et comment ils sont passés dans la " partie sombre de la force "  :(

30 octobre 2008 à 21:55:03
Réponse #19

Campeur

Se n' est rien Campeur  ;). Il n' est pas toujours évident de s' imaginer ce qu' une victime peut ressentir  :)
si si,  j'ai été agressé par ceux la même que j'aidais dans le cadre de mon boulot... syndrome post traumatique, suivi psycho...j'en passe

Et pourtant cette racailles là je ne peut pas les " sentir ", je parle des.... Néo NAZI  :-\. Pour avoir connus leurs parcours d' ados, j' ais compris pourquoi, et comment ils sont passés dans la " partie sombre de la force "  :(
je me rapelles de vacances passées avec un membre du service d'orde de Le pen et néo nazi convaincu. Il m'a exposé son point de vue sans jamais chercher à me convaincre, je lui ai opposé mon mutisme et mon écoute, juste pour faire une place à la peur qui l'habitait, la peur de l'autre, de son mode de vie différent du sien...

je pense que tous les violents appartiennent à la même famille, à la famille de ceux qui ont peur, tout simplement...

Bon j'arrête je m'aperçois que je pollue un fil destinée aux présentations, pas au feu de camp.

bien à toi lepapat!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //