Salut,
Pour le polypro, guillaume a bien résumé. A noter aussi que les "collants" accrochent un peu en fonction du pantalon. Camp avait souligné que cela s'usait vite (selon la matière et la coupe du pantalon j'imagine). Évidemment quelque soit la matière un filet ne protège pas des UV....
Je peux te dire deux mots sur le modèle en coton Brynje :
Pour ceux qui aiment le coton
et en connaissent les limites c'est pas mal du tout: isole bien et ne provoque pas d'irritation sur la peau.
Cela sèche vite (pour du coton) encore plus vite devant un feu et c'est confortable. Lavable à haute température avec tout type de lessive (évite les mycoses) très durable et puis c'est "anti feu".
Un bémol au niveau des épaules avec un sac, cela a tendance à faire un dessin "mosaïque". Je constate que les modèles des armées scandinaves ont souvent les épaules "lisses". Pour cette raison, avec un gros sac, je préfère utiliser un "débardeur" (épaules lisses), qui peut aussi me servir de tour de cou.

Il faut bien essayer le sous vêtement en coton, car il a tendance à se "relacher" lors de l'utilisation (la maille est élastique). Ne pas hésiter à prendre "juste".
Pas d'expérience perso sur les modèles en laine....mais j'ai lu des avis plutôt négatifs (pas d'intérêt, usure prématurée...) d'uilisateurs sur le net.
did,