Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sous Vetements Brynje  (Lu 5194 fois)

26 octobre 2008 à 12:58:47
Lu 5194 fois

Snow Crystal

Salut tt le monde,

Je suis curieux, quelqu'un aurait-il deja testé ces sous vetements?
J'ai rencontré des militaires norvegiens qui les utilisent avec joie,
mais je me demandais ce qu'il en etait vraiment  ;)

Entre le le filet Meraklon et le filet couplé a la laine Merinos,
c'est a en perdre son latin ;o)

Bref, si vous les utilisez, je suis interessé par vos experiences.

Merci d'avance

Snow Crystal
“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

26 octobre 2008 à 14:46:46
Réponse #1

garfield

Apprendre-Rassembler-Transmettre

26 octobre 2008 à 14:56:40
Réponse #2

jilucorg

Et puis aussi ça, comme son nom l'indique : Sous-vêtements merinos... lequel ?? (en plus c'est pas vieux...)

jiluc.

27 octobre 2008 à 17:47:48
Réponse #3

Snow Crystal

C'est sympa, merci mais j'avais deja participé a ces 2 fils donc les connaissais  ;)
Ils ne repondent pas vraiment a ma question, j'ai besoin d'avis d'utilisateurs.
Personne n'en utilise sur le forum?

@+

“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

27 octobre 2008 à 19:12:23
Réponse #4

jilucorg

C'est sympa, merci mais j'avais deja participé a ces 2 fils donc les connaissais  ;)
Ils ne repondent pas vraiment a ma question, j'ai besoin d'avis d'utilisateurs.
Personne n'en utilise sur le forum?

SAMK et Did (!) ne donnent pas des avis d'utilisateurs valables à tes yeux ? Il est pourtant question de l'usage du filet avec méraklon polypro, mérinos et même coton. Il faudrait sans doute préciser ta question...

jiluc.

27 octobre 2008 à 19:15:53
Réponse #5

guillaume

J'utilis(ais) beaucoup le Brynje en randonnée (le modèle en synthé). mes potos aussi.
L'avantage c'est que c'est léger, ça ne prend pas de place et c'est chaud, voire très chaud. Perso, sous un vêtement coup vent, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent.
Maintenant je l'utilise moins puisqu'il n'évite pas les coups de soleil du tout.

La toute première fois, c'était Did qui m'avait montré ça, depuis j'ai adopté et mes potos ont suivi :).

a+

29 octobre 2008 à 08:59:56
Réponse #6

Snow Crystal

Merci Guillaume, c'est tout ce que je voulais savoir  :)

31 octobre 2008 à 10:36:53
Réponse #7

Kilbith

Salut,

Pour le polypro, guillaume a bien résumé. A noter aussi que les "collants" accrochent un peu en fonction du pantalon. Camp avait souligné que cela s'usait vite (selon la matière et la coupe du pantalon j'imagine). Évidemment quelque soit la matière un filet ne protège pas des UV....

Je peux te dire deux mots sur le modèle en coton Brynje :

Pour ceux qui aiment le coton et en connaissent les limites c'est pas mal du tout: isole bien et ne provoque pas d'irritation sur la peau.

Cela sèche vite (pour du coton) encore plus vite devant un feu et c'est confortable. Lavable à haute température avec tout type de lessive (évite les mycoses) très durable et puis c'est "anti feu".

Un bémol au niveau des épaules avec un sac, cela a tendance à faire un dessin "mosaïque". Je constate que les modèles des armées scandinaves ont souvent les épaules "lisses". Pour cette raison, avec un gros sac, je préfère utiliser un "débardeur" (épaules lisses), qui peut aussi me servir de tour de cou.

Il faut bien essayer le sous vêtement en coton, car il a tendance à se "relacher" lors de l'utilisation (la maille est élastique). Ne pas hésiter à prendre "juste".

Pas d'expérience perso sur les modèles en laine....mais j'ai lu des avis plutôt négatifs (pas d'intérêt, usure prématurée...) d'uilisateurs sur le net.

did, ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 novembre 2008 à 14:04:28
Réponse #8

Snow Crystal

Merci a tous pour vos retours,
c'est tres sympa a vous d'avoir pris le temps de me poster une revue ou un mot.

Bonne Journee

17 novembre 2008 à 20:13:26
Réponse #9

tokala

salut . va voir chez icebreker 'cest nouveau et c'est pure merino.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //