Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherches documentations  (Lu 3195 fois)

18 décembre 2006 à 23:02:26
Lu 3195 fois

Mik

Je recherche toute documentation de types articles scientifiques, études... si possible au format informatique (pdf, word...) sur les sujets suivants :
- bord de mer (faune, flore, technique de pèche...),
- région europe (faune, flore...),
- tout ce qui peut concerner l'alimentation et l'hydratation  de près ou de loins dans les différents conditions climatiques (métabolismes...),
- les caractéristiques métaboliques (glucides, lipides...) de tout ce qui est comestible dans la nature (de l'écorce d'arbre au vers de terre .....).

Cela fait pas mal de documentation  :o mais je suis certain que grâce à vous je vais trouver mon bonheur...

Je suis aussi preneur de référence bibliographique, vidéo, internet...

Merci à tous d'avance :doubleup:

19 décembre 2006 à 09:03:37
Réponse #1

Mik

Ok merci pour l'infos, mais le problème est que les docs proposés sont surtout de la vulgarisation.
Moi je cherche d'avantage les textes scientifiques. ::)
Donc à vos archives...
Merci à tous
A+
Mike

19 décembre 2006 à 15:43:58
Réponse #2

Baptiste

En ce qui concerne tes demandes, je n'ai pas de documents numériques, mais, pour la flore, je te conseille d'aller acheter une bonne flore illustrée des familles. La version poche fait dans les 500 pages ( ;)), mais tu y trouveras tout ce que tu veux savoir sur les différentes plantes du littoral et d'Europe.
Pour la France, la Suisse et la Belgique, je te recommande la flore de Bonnier (peu illustrée, malheureusement), elle est pas cher, compacte et complète. Seul bémol, il faut un peu d'habitude pour la manier correctement...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //