Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: humble propagande...  (Lu 2843 fois)

21 octobre 2008 à 14:51:57
Lu 2843 fois

bison solitaire

Un petit lien; il s'agit des mémoires de Roland Habersetzer. Il fait un large clin d'oeil à Alain Baeriswyl (co-auteur notamment de "instructions de base au pistolet" avec Philippe Perotti, partenaire récurrent des stages ACDS... et de là je rappelle que le "vieux sensei" a préfacé de livre combat à l'arme blanche de Fred Perrin). Et puis pour moi ça reste un curieux cercle: ayant appris par coeur le guide marabout du karaté de Habersetzer avant de pratiquer chez Gruss puis à la Montagne avant de poursuivre, hélas que sporadiquement, avec l'ACDS...

http://www.tengu.fr/memoires.pdf

22 octobre 2008 à 20:22:54
Réponse #1

Patrick

J'ai un profond respect pour Monsieur Habersetzer et principalement parce que toute sa vie il n'a jamais prétendu à d'autre titre que celui d'éternel chercheur, se mettant sans cesse en danger pour découvrir de nouveaux horizons, en dehors de toutes les guerres stériles de clan.

23 octobre 2008 à 09:37:37
Réponse #2

bison solitaire

Tout pareil Patrick
Sa façon de penser et de faire est sans aucun doute un précieux héritage.
Et j'avoue, j'aimerais bien être une petite souris pour pouvoir accéder à ses archives.
Et dire que j'ai raté le rabibochage entre lui et Gruss à Pont à Mousson... Snif...

23 octobre 2008 à 09:48:48
Réponse #3

DavidManise

+ 1000, Patrick.

Je n'ai pas eu le privilège de rencontrer monsieur Habersetzer en personne, mais pour moi il reste une référence.  Une référence dans le domaine de la pureté des intentions, du courage, de l'honnêteté intellectuelle...  et de la recherche permanente.  Pour moi, il incarne le karaté et la recherche martiale dans ce qu'elle a de meilleur et de moins con : toujours progresser. 

Il aurait pu s'asseoir sur ses lauriers et récolter les fruits de son labeur "pépèrement" depuis plus de 20 ans.  Et le pire c'est qu'en faisant ça il aurait sans doute évité pas mal d'incompréhensions... Les gens ont du mal à cerner les idéalistes.  Ca leur déplaît souvent...  peut-être parce que ça leur renvoie une image négative de leurs propres motivations réelles.  Je sais pas.

J'ai pas honte de le dire, Roland Habersetzer est une inspiration et un exemple pour moi.  Et je ne lui reproche pas de ne pas avoir toujours été parfait pour autant.  Le trajet de la flèche peut onduler un peu, la flèche peut se vriller ou dévier un peu, mais si on regarde la trajectoire globale, il est allé haut, droit, et loin.  J'espère qu'il volera encore longtemps et bien ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2008 à 10:19:15
Réponse #4

huskbarthai

Un grand merci....  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 octobre 2008 à 11:35:23
Réponse #5

humpfrey

Tafdak avec vous ! Faudrai vraiment que je rencontre ce grand monsieur un de ces quatres...
Sinon, je ne peux que conseiller vivement l'achat de son "Encyclopédie des Arts Martiaux" : une Bible que je consulte régulièrement, une mine d'informations comme je n'en ai jamais vu ailleurs sur le sujet !
BRAVO !!!

23 octobre 2008 à 12:06:51
Réponse #6

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 octobre 2008 à 12:16:27
Réponse #7

bison solitaire

Ca me fait penser que parallèlement à ce qu'on pouvait trouver dans les pages de "Commando" par exemple, je m'étais déjà interrogé sur les hikite, et je me disais de plus en plus que certains d'entre eux étaient sans doute destinés à saisir une arme, qu'elle soit au côté opposé, derrière le dos, voir derrière la nuque...
Et après j'ai vu la tradition moderne de Roland Habersetzer avec les armes à feu, ce qui est venu renforcer mon impression...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //