Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel EDC ?  (Lu 8016 fois)

20 octobre 2008 à 20:32:58
Lu 8016 fois

Kayle

Quel EDC pour une utilisation mi-urbaine , mi-sauvage , relativement simple à trouver (je suis sur Paris) .
j'ai un budget de 100-150 euros max. et ça doit tenir dans un sac à dos .
Merci d'avance.

20 octobre 2008 à 20:33:38
Réponse #1

DavidManise

Quand tu dis EDC c'est pour un surin ?  :huh:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 octobre 2008 à 20:42:16
Réponse #2

Kayle

Non , pour un kit avec lequel je pourrai me balader sans (trop) attirer l'attention et qui me permette quand même de survivre .
C'est pour faire une petite expédition du genre "ce soir , je viens dormir chez vous ! Mais je suis pas sûr que vous m'acceptiez donc je m'équipe" .

20 octobre 2008 à 20:48:18
Réponse #3

DavidManise

Ouuais...

T'as signalé à tes parents/tuteurs/responsables que je voulais leur parler ?  Est-ce qu'ils peuvent me joindre ?

David

Mon PATREON -

20 octobre 2008 à 21:34:51
Réponse #4

Campeur

ben si tu tapes EDC dans le module recherche tu devrais trouver ton bonheur en terme d'idées, mais pour l'utilisation que tu veux en faire...
un sac de couchage, une petite lampe une bouteille d'eau et une brosse à dent et le voilà ton kit de survie pour les soirées ratés, c'est pas de la survie, c'est du confort  :D
pour le coté sauvage, c'est pas un EDC qu'il te faut, c'est un sac à dos avec de quoi faire un bivouac, le soir au coin du feu que tu n'as pas le droit de faire  :o
je pense que le premier EDC, c'est tes fringues auxquels tu rajoutes une petite lampe type photon, un multifonction type SAK, un bic, ton téléphone portable et une 50aine d'euros dans les poches, tu peux pousser le vice jusqu'à rajouter un sifflet.

salut

(je viens de voir le 2ème post de David ... tu rajoutes l'autorisation parentale que David te demande... ça c'est de la survie  ;) )
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

21 octobre 2008 à 09:11:50
Réponse #5

Kayle

Je pourrai te la donner .
Mais en cas de "force majeur"  , je m'en passerai .
Qui dit "force majeur" dit on sauve sa vie et la légalité de la chose .
Et je ne veux pas faire une fugue , mon petit foyer est bien joli et bien assez confortable .

21 octobre 2008 à 09:23:39
Réponse #6

DavidManise

Kayle, je ne veux pas d'autorisation parentale ou autre.  Je veux juste discuter avec tes parents avant de te laisser continuer à participer ici.  Je veux être sûr qu'ils sont au courant des responsabilités qu'ils sont en train de prendre.  C'est tout.

Ils ont un mail ?  Sinon ils peuvent me passer un coup de fil ?

David

Mon PATREON -

21 octobre 2008 à 09:27:19
Réponse #7

Kayle

Je leurs demanderai leur mail .
Je comprends tout à fait ta démarche et je t'en félicite .Même si elle ne m'arrange pas .

21 octobre 2008 à 12:01:05
Réponse #8

vik

c'est vrai que cela peut s'averer intéréssant pour les participants mineures que les parents soient prévénus, on n'est jamais trop prudent, imaginez un gamin qui a lu trois page et part faire rambo dans le bois d'a coté, ca fait pas trés beau dans le journal "un enfant de 13 ans mort d'hypothermie" avec en petit caractére : infulencé par un forum de survie
ca ferait un peu tache, le probleme c'est qu'on peut facilement se fare passer pour un adulte, mais ici, la sincérité est de mise non? ;)

21 octobre 2008 à 12:30:28
Réponse #9

DavidManise

Bah on peut pas tout contrôler, mais le put**n de strict minimum quand-même c'est que quand un truc m'inquiète je ne néglige pas mon inquiétude et je pose les actes qui me semblent justes...  ou plutôt le moins injuste...  t
Bref. 

Kayle, je te remercie de jouer le jeu.  T'es réglo.  C'est bien.  J'attends un mail de tes parents.  Ils peuvent me joindre sur lui@davidmanise.com.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

21 octobre 2008 à 14:13:33
Réponse #10

Kilbith

Bah on peut pas tout contrôler, mais le put**n de strict minimum quand-même c'est que quand un truc m'inquiète je ne néglige pas mon inquiétude et je pose les actes qui me semblent justes...  ou plutôt le moins injuste...  t
Bref. 

Kayle, je te remercie de jouer le jeu.  T'es réglo.  C'est bien.  J'attends un mail de tes parents.  Ils peuvent me joindre sur lui@davidmanise.com.

Ciao ;)

David

Je me demande si un petit "disclaimer" en bandeau ne serait pas utile....d'un point de vue juridique. Un truc du style :

"les techniques, expériences, informations et réalisations décrites sur ce site le sont purement à titre informatif et s'adressent à des adultes. Toute pratique est potentiellement dangereuse, assurez avant tout votre sécurité. Ce forum se veut informatif, il n'est en aucun cas une incitation à exposer soi même ou autrui a des dangers. La validité des idonnées diffusées sur ce site ne peuvent en aucun cas être considérées comme certaine."

Je sais c'est débile quand on connaît Guillaume par exemple.....mais parfois il est préférable de "sortir couvert".
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 octobre 2008 à 15:48:58
Réponse #11

Meow

+1

Je sais c'est débile quand on connaît Guillaume par exemple.....mais parfois il est préférable de "sortir couvert".
Perso je ne dirais pas débile. S'il arrive malheur, on cherchera un coupable, un responsable. une personne morale ou physique qui devra payer. Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie, mais le récent post d'un membre éminent du forum montre que l'on peut très bien être condamné même s'il on est de bonne foi...
Et là c'est pas en petit mais en gros caractère qu'on lira dans la presse : "Quand les fora tuent!"

Après je trouve ça tout aussi désagréable d'être obligé de se barder de conventions juridiques... comme quoi la survie, c'est pas jeu... ::)
DON'T PANIC !

21 octobre 2008 à 16:09:38
Réponse #12

SavageBeast

Un adolescent à besoin de son jardin secret, cela lui permet de rêver, et d'être imaginatif et créatif. Toutefois, lorsque les informations lues peuvent être interprêtées maladroitement, cela peut poser des problèmes à toutes les personnes concernées.

J'ai fait pas mal de choses durant mon adolescence, mais en ayant toujours informé mes parents. Cela établit un véritable dialogue, une grande confiance et pose certaines limites, sur des points que je n'avais pas toujours remarqué.

Kayle, je t'encourage à montrer à tes parents les sites et forums que tu fréquentes, ce sera un grand plus pour toi, et tes parents te feront plus confiance, car ce sera mêrité.

Savage Beast
A+.   

21 octobre 2008 à 17:57:50
Réponse #13

vik

d'accord avec SavageBeast ;)
le tout est de prévenir les parents, perso, je ne me suis jamais barrer de chez moi dormir dans la verte
le truk c'est que moi et mes parents, ca roule (enfin on a une bonne confiance les uns envers les autres) donc je leurs dit presque tout , souvent pendant les repas en famille ect, mais quelqu'un d'autre de mon age qui fait la guerre a ses parents sera plus apte a faire des conneries tout simplement car il sera imprévisible pour les parents de savoir ou son fils va, comment pour faire quoi?
le tout repose sur le contrat de confiance, perso, je prefere l'avoir, car ensuite, on nous permet de faie plus de chose (ex: moi et mes couteaux) alors qu'un jeune rebelle fera peut-etre les memes choses que moi mais avec des embrouilles avec ses parents
mais sinon, comme le dit SavageBeast:
Un adolescent à besoin de son jardin secret, cela lui permet de rêver, et d'être imaginatif et créatif.
tout le monde doit garder secret son petit jardin, mais sans l'étendre a un grand parc

voila, ma petite minute métaphorique du moment  ;)

21 octobre 2008 à 18:59:54
Réponse #14

Campeur

Bref. 

David

c'est ce qui fait de toi un professionnel David ! et ce qui fait la qualité du forum également !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

21 octobre 2008 à 20:30:16
Réponse #15

Kayle

Ils vont t'envoyer le mail d'ici un à deux jours max.
Et je suis d'accord avec toi , David, il faut toujours suivre son instinct (la preuve , je fais mes maths avec et j'ai 15  ::) ).
Pour la petite banderole , ce ne serait pas bête mais ça gacherait vraiment selon moi le bon esprit du forum .
Après , entre une banderole cassant un peu l'esprit du forum et des poursuites judiciaires , je comprends tut à fait votre choix (je dis bien votre parce que je pense bien que David ne va pas faire son petit truc dans son coin , enfin , je crois).

21 octobre 2008 à 20:57:33
Réponse #16

DavidManise

Salut !

Il y a un "disclaimer" dans l'accord d'inscription...  Mais dès que je suis un minimum solvable je vais payer quelques heures à un juriste compétent pour faire un truc qui soit fait plus que dans l'esprit, mais qui colle vraiment à la loi française...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 octobre 2008 à 17:20:21
Réponse #17

foxus666

faut surtout pas avoir peur sans arrêt d'être condamner, le site / forum ou discuter pour se mettre daccord sur leurs suicide, ou les 2 jeunes femme se sont arrétées sur la voix férée en voiture, n'a pas était poursuivis, donc on relativise :)

22 octobre 2008 à 17:46:58
Réponse #18

DavidManise

Non mais outre l'obligation légale -- que je m'efforce de respecter bien sûr -- il y a l'obligation MORALE que je m'impose tout seul, et qui fait que, à tort peut-être, j'ai à coeur la sécurité et la santé des gens qui nous lisent...  Même si on ne peut rien me reprocher légalement, moi je le vivrais mal si j'apprenais par exemple qu'un mec s'est mis dans la m*rde parce qu'il a mal interprété notre blabla...  évidemment, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités, mais je me connais, je ne pourrais pas m'empêcher de me reprocher de n'avoir, peut-être, pas fait tout ce que je pouvais ou autre...

Bref. 

Je me fous la pression, je sens une responsabilité réelle.  Plein de gens pensent qu'Internet c'est pas la vraie vie...  or c'est faux.  Internet c'est des infos...  et les infos, c'est vrai.  Ca a une influence réelle sur nos existences...  donc moi je fais de mon mieux (pas parfait, pas idéal...  mais le coeur y est) pour que cette influence ne soit pas négative.

Bref...

Après, légalement c'est vrai que je ne crains pas grand chose.  C'est moralement que j'ai mes élégances <rire>

David

Mon PATREON -

22 octobre 2008 à 17:52:59
Réponse #19

lambda

C est tout a ton honneur,  :up:

...C'est moralement que j'ai mes élégances <rire>
David

:lol: Monsieur a ses lettres...  :akhbar:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //