Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SURPLUS - Gants d'Hiver  (Lu 2488 fois)

19 octobre 2008 à 21:44:55
Lu 2488 fois

DEUN

Bonsoir les p'tits Gars,

Comme les grands froids arrivent, tonton DEUN a pensé à vous une fois de plus, lors de sa tournée des surplus et vide-greniers.   ;)

Voici des gants hiver, donc doublés, de l'armée allemande (il existe aussi une version été sans doublure)

Si je vous les présente aujourd'hui, c'est que j'en utilise personnellement depuis la fin des années 70 (les grands débuts de ma période motard impécunieux) et qu'ils me semblent présenter un excellent compromis dans le cadre d'un usage « Fond du Bois ».

(au-dessus, pour la même taille, après trente ans (et plus) de bons et loyaux services. Si ça c'est pas du TEST !  ::) )

Tout cuir de couleur gris ardoise et doublés d'une maille type synthétique (dont je ne connais pas la composition) ils sont très confortables, souples, robustes, et permettent des manipulations fines tout en restant suffisamment isolants.

Un article de qualité que l'on trouve aux alentours de 10 roros (dans mon cas, 8 roros dans un surplus à Péronne dans la Somme) d'occasion en très bon état.

Pour le reste, oui c'est du cuir (= entretien soigné à prévoir  :glare:), oui cela aime trop l'eau et n'aime pas beaucoup le feu (doublure), non ce ne sont pas des gants de travail blindés-renforcés-spécial « moi, j'arrête les  tronçonneuses par la chaîne et d'une main encore ! », ni de plongée, ni d'alpinisme et encore moins d'expédition polaire !  :glare: :glare: :glare: VOUS VOICI PRÉVENUS !

Enfin, trop appréciés outre-Rhin, Mil-Tech (entre autres) en fait fabriquer des copies dont je ne connais pas la qualité (ex : sur ASMC, en ce moment, neuf le modèle hiver est une copie, le modèle été, usagé est un original). Sur les originaux, l'étiquettes doit comporter en plus de la taille, le mois et l'année suivis d'un code dont je ne connais la signification.

@+ DEUN.
PS : pour mémoire et toujours pour les grands froids, c'est demain que LIDL met en vente : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20081020.p.Tee_shirt_manches_courtes.ar17 et http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20081020.p.Calecon_long.ar17
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 octobre 2008 à 13:49:25
Réponse #1

Yohan

J'ai les mêmes et j'en ai racheter une paire pour couper le pouce et l'indexe.
Par contre le cuir se détend et le gant s'agrandit. Mais avec une sous-paire de gants Oldo, ça protège bien du froid dans les bois sans avoir peur de les abimer.

Petit bémol pour moi : la pression est vraiment dure a défaire et ils sont d'occasions dans les surplus.

Si vous voulez des gants à pas cher et a maltraiter, n'hésitez pas surtout pour 8 €.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //