Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gidéon  (Lu 2063 fois)

18 octobre 2008 à 19:36:26
Lu 2063 fois

gideon

salut à tous, gidéon, bientôt 40 ans, bûcheron dans la vienne, bushcrafteur à mes heures (elles sont nombreuses...........) passionné de coutellerie, je commence à forger....... voilà en 2 mots, à bientôt de vous lire, gidéon :)

18 octobre 2008 à 20:00:52
Réponse #1

lilou6201

Bienvenue sur le forum Gidéon

18 octobre 2008 à 20:33:49
Réponse #2

vik

Vienbenu ;) !

18 octobre 2008 à 20:37:57
Réponse #3

Corin

Bienvenue.

Bûcheron, voilà un métier où l'on sait plein de choses que nos esprits citadins ont oublié depuis longtemps.
Si le coeur t'en dit, tu peux lancer quelques fils sur la connaissance des arbres ou des forêts, les techniques de bûcheronage (et la sécurité), etc...

A+

18 octobre 2008 à 20:41:56
Réponse #4

DavidManise

Je fendais du bois tout à l'heure et j'ai failli faire un petit tuto sur le merlin et ses deux coins... puis je me suis dit qu'en fait il faudrait faire un stage de deux jours pour bien apprendre le truc...

On se rend pas compte, mais le bûcheronnage et surtout toutes les techniques "traditionnelles" sont vraiment riches.  Il y a de l'épaisseur dans le truc.  On s'imagine que c'est simple, mais en fait ce sont de vrais champs de compétence.  C'est un métier... 

Bref.

Bienvenue Gideon.  Je suis sûr que tu peux nous en apprendre un rayon.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 octobre 2008 à 20:43:48
Réponse #5

lepapat

les techniques de bûcheronage (et la sécurité), etc...

Je prend  :doubleup:. Justement mes collègues on us cours, sur le sujet. Mais pas moi  :-\, parce que je ne suis qu' un PTP ( ouvrier jetable dans 6 mois  :'( )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 octobre 2008 à 10:57:54
Réponse #6

SavageBeast

Salut Gideon, bienvenue parmi nous...  ;) Je pense que tu vas adorer...

A+. Savage Beast

19 octobre 2008 à 15:09:46
Réponse #7

Anke

Hé hé Gideon, bienvenue.

19 octobre 2008 à 16:46:00
Réponse #8

gideon

merci à vous pour l'acceuil, à+ :)

20 octobre 2008 à 01:19:08
Réponse #9

Samourai77

Salut Bienvenue  :)

20 octobre 2008 à 10:27:59
Réponse #10

lambda

Salut Gideon et bienvenue a toi!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 octobre 2008 à 11:56:01
Réponse #11

L@rsen

Salut ! Bienvenue à toi !
L@rsen

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //