Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 129022 fois)

30 octobre 2008 à 19:39:22
Réponse #125

lepapat

Je viens de tomber sur ce poste, je ne sais pas quoi dire  :'(

Comme tous les autres, j' attend la décision de David  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 octobre 2008 à 19:55:01
Réponse #126

dedenimes

Idem, je découvre ce post.... Je sais pas trop quoi dire sinon courage. Et si jamais il devait se faire quelque chose, et bien que ce soit tendu en ce moment, il va s'en dire que je participerais à hauteur de mes moyens... C'est pas grand chose, mais ça peut toujours aider, et puis je me régale de te lire et je me rempli les mirettes de tes couteaux, alors c'est le moins qu'on puisse faire.

Ne rien lacher, toujours résister... Un dessin qui est paru sur le forum l'illustre bien, je la remets içi :

J'avais imprimé cette image à une époque, et je l'avais collée contre ma table de nuit, ça m'aidait bien le matin au réveil.

Amicalement

30 octobre 2008 à 21:34:10
Réponse #127

Anke

Moi ça va, j'ai à la louche encore trente ans à faire sur cette terre, j'ai l'intention d'être heureux et de distribuer le plus de bonheur possible et de joie autour de moi. De faire le con avec mes petits enfants, d'apprendre encore plein de trucs, bref de vivre !
J'en ai encore sous le pied. Le plus dur c'est Mme Anke qui se fait une fixette sur le passé, c'est normal, on risque de lui piquer sa case. Mais bon faudra bien qu'elle s'y fasse à cet avatar là ( c'est la solution la pire logiquement), et qu'elle change de manière de penser, d'appréhender la vie. Elle avance, doucement, mais elle est un poil à la traine, pas grave, ça va venir, c'est à moi de faire le boulot sur ce coup là. Les gamins sont confiants dans l'avenir, même la petite ( 13 ans). On a un bon boulot et on est pas prêts d'être au chomage ( infirmier libéraux tous les deux) vu le "papy boum". Le seul truc qui m'emmerde, c'est que je voulais m'arrêter de bosser le plus tôt possible, mais de toute façon, vu la conjoncture, c'eut été impossible ! Je vais surement être contraint de repartir jusqu'à 65 ans, à tous les niveaux ( credits etc...). ça va être à nous de rebondir là-dessus : Nouvelle maison, plus d'étages( actuellement plein  de niveaux dans la maison et puis trop grande maintenant, les "grands sont partis ou en train de le faire), nouvelles forge et atelier confortable, bref nouveau départ.
Au final, pas mal à 50 ans passés, la pluparts des mecs de cet âge prennent du bide, s'emmerdent le week-end, et vivent à deux à l'heure en s'embourgeoisant doucement.

Même pas peur....

31 octobre 2008 à 10:00:44
Réponse #128

Berhthramm

Anke....

Tu m'impressionnes.

:)

31 octobre 2008 à 10:25:12
Réponse #129

Patrick

Anke....

Tu m'impressionnes.

Anke, je t'annonce officiellement que je viens de virer de mon "hall of fame" les photos de mon ancien Sifu Ifu, de mon Senseï ancien des farces spéciales du Bouquistan oriental et récemment basculé du côté obscur de la farce, ainsi que du Sage Indien Ayurvédique Memwah Indwah Jadorh

Remplacé illico par la bonne bouille de mec franc du collier avec des burnes plus grosses que son enclume, j'ai nommé.... toi  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

31 octobre 2008 à 10:53:29
Réponse #130

BULLYSSON

Anke je viens après quelques temps d'absence de tomber sur ce ce qui t'arrive...  :(

tu es un Môssieur avec un grand "M" et tu as encore une fois tout mon respect et mon estime... ta réaction, ton courage impressionne. J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous (ton épouse et toi) et qu'une solution viendra rapidement... j'ai tendance à penser que même dans la plus grosse m*rde, les "justes" arrivent toujours d'une manière ou d'une autre à retomber sur leurs pattes.. et comme t'es vraiment un mec très bien, confiance !!!!

Courage à vous deux !!
« Modifié: 03 novembre 2008 à 15:41:08 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

31 octobre 2008 à 11:39:28
Réponse #131

kinette

Citation de: Patrick
Remplacé illico par la bonne bouille de mec franc du collier avec des burnes plus grosses que son enclume, j'ai nommé.... toi
  Hello,
J'veux bien voir une photo... de l'enclume!  :lol:

Pour ta femme Anke: on n'a pas tous le même attachement aux choses, aux lieux... j'ai vu la différence avec mes parents, qui ont déménagé il  a quelques temps. Perso je comprend que ça peut être un déchirement... je suis capable de m'attacher à n'importe quel objet, aussi ridicule soit-il (mais j'essaie de me soigner hein!).
Le truc qu'il faut arriver à assimiler, c'est que les souvenirs, eux, restent (et en plus on peut sélectionner ceux qu'on préfère), sont plus forts que les aspects matériels.

Ce qui peut peut-être aider à la séparation est de commencer à chercher/aménager/réfléchir au prochain nid douillet, aux choses qui pourront y être mieux que dans l'ancien (on fait toujours des erreurs en aménagement, on accumule des trucs inutiles, etc...). Je sais c'est bien joli les "yaka", surtout quand financièrement c'est pas la joie.

Bises et encouragements, à défaut de mieux!
K

31 octobre 2008 à 11:49:01
Réponse #132

athlon

Anke,

De tout coeur avec toi.

Un cyclone  a tout balayé et il faut reconstruire. Ta famille, tes amis sont là. Et tout un forum.

La solidarité existe. Nous sommes beaucoup à vouloir et pouvoir t'aider. Nous avons la chance d'être épargné et nous sentons un peu coupables  :-[ . N'hésite pas à faire appel.

(désolé de réagir dans le topic d'anke)

Salut,

Moi je ne me sens pas coupable, je me sens heureux d'être épargné.
Et je serai heureux que cela épargne aussi les autres, et un peu égoïstement un peu plus mes proches (familles et connaissance).
Notre mobilisation pourra faire en sorte de faire passer ce sentiment heureux sur Anke qui semble en avoir besoin parfois, et qui d'autres fois semble blindé !

Amicalement

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 octobre 2008 à 12:01:14
Réponse #133

Anke

Nirgoule : COUPABLE ?
T'es malade dans ta tête ?
La seule culpabilité que l'on doit ressentir dans ce bas monde, c'est que quand on a du bonheur, c'est de se le garder pour soi tout seul ! C'est tout !
Maintenant ce qui arrive à l'un ou à l'autre doit nous faire prendre la mesure de ce que l'on a, ce que l'on est ; comme autant de repères qui permettront à chacun de prendre les décisions, de se tracer une ligne de vie, dans certain cas de ne pas baisser son froc. N'oublions JAMAIS qu'à l'heure où on sera seul, vraiment seul, avec l'allé simple pour chez St Pierre à la main, il nous faudra faire le bilan de notre vie ! Alors faisons en sorte de n'avoir, ni remords, ni regrets, pour qu'à se moment là on puisse se dire : " put**n, j'ai eu une sacré bonne vie, je me suis bien marré, j'ai aimé, j'ai été aimé, j'ai donné et j'ai reçu...."

"ça" peut s'arrèter très vite, on sait pas quand...

31 octobre 2008 à 19:11:16
Réponse #134

bison solitaire

J'ai découvert ce fil sur le tard.
J'ai lu certains passages plusieurs fois.
Je sais pas quoi dire, je sais pas quoi penser.
C'est le genre de truc qui me ferait devenir mass murder...
Je préfère ne rien promettre non plus, juste, si je peux, je fais...
Bon courage à vous.

03 novembre 2008 à 13:36:59
Réponse #135

M

pareil que bison,
j'aurai pu éviter de floodé pour si pe mais fallait que tu sache qu'il y à un "supporter" de plus dans ta galère  ;)

garde courage,.. seul :up:

03 novembre 2008 à 14:03:44
Réponse #136

Pierr

Je me joins à la horde des supporters.
Je pensais que comme vendeur non professionnel on vendait "en l'état, en bonne foi" et que l'on n'était pas responsable de ces choses?

03 novembre 2008 à 14:47:20
Réponse #137

Sanjohn

"ça" peut s'arrèter très vite, on sait pas quand...

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec toi Thierry.

Je te retransmets toute ma sympathie et mon soutien moral sincère dans les épreuves qui sont les tiennes.

Si tu passes dans le coin (par chez moi = région centre >Eure et loir), la porte t'es grande ouverte. N'hésites donc pas à venir te changer les idées.

Prenez soin de vous.

Amicalement, Jonathan (C.John)

03 novembre 2008 à 21:14:05
Réponse #138

basic

Anke, de tout coeur avec toi, comme les autres. Pense tout au long de ce parcours de combattant, à consulter les quelques juristes qui traînent sur le forum, dès que quelque chose ne te semblera pas net.

03 novembre 2008 à 21:30:54
Réponse #139

Anke

Votre soutien ( je ne le dirais jamais assez) m'est d'un grand secours (Jonathan, prends soin de toi). Le bon dieu vous bénisse( ça y est c'est mon côté abbé Pierre qui remonte ! vite mes cachets....)

13 novembre 2008 à 18:35:12
Réponse #140

Anke

Bon on continue de se battre.
Dossier de surendettement déposé ( si c'est accepté pour passer en commission ça arrète toutes les procédures en cours = on dépose le sac et on réfléchit de ce qu'on va pouvoir faire ).
On dépose le dossier complet à France 2 ( ça peut paraitre débile, mais on s'est dit que de remuer un peu la m*rde... tout en restant prudent !), la nénette de chez Courbet a appelé pas moins de 4 fois ! Si ça peut foutre un peu le bordel, ça sera pas pire.... Au regard du crédit que les magistrats ont en ce moment hein ! ça serait balot de ne pas essayer de ne pas en profiter et puis qui sait...
Au moins on aura essayé !
Mme Anke se propose de vous ecrire un petit mot un de ces 4, je lui laisse le temps de réfléchir...
Bien à vous tous.

13 novembre 2008 à 18:36:52
Réponse #141

vik

Merci de nous tenir au courant Anke! et encore bon curage (et bonne chance!  :) )
Bonsoir a Mme Anke  :)

13 novembre 2008 à 18:53:29
Réponse #142

Berhthramm

t'as raison, secoue tous les cocotiers possibles, joue toutes les cartes, au moins tu regretteras pas de pas l'avoir fait.

13 novembre 2008 à 19:03:10
Réponse #143

raphael

je croise les doigts pour vous deux et surtout tiens bon la barre  :up:
Se connaitre et s'accepter

13 novembre 2008 à 19:15:34
Réponse #144

Anke

Il y a des choses que l'on ne peut que faire. Celle-là en fait partie ( France 2) ça vaut ce que ça vaut ( faut pas rêver non plus, les mecs y sont là pour remplir l'espace audio-visuel et niquer les concurrents en faisant de l'audimat !) mais pour nos gamins, même la plus jeune, c'est important qu'on continue de se bagarrer. Et puis pour vous aussi c'est important qu'on continue, parce que entre vos encouragements, votre amitié, il est important de montrer qu'un bonhomme ça peut tenir debout, que ça se "couche" pas comme ça.
De ce genre d'histoire, on peut tous en tirer une leçon, et c'est d'ailleurs ce à quoi ça doit servir.
Souffler sur la petite étincelle, veiller à ce qu'elle ne s'éteigne pas, elle a le droit de faiblir, mais quand le souffle d'un poumon ami essaye de la raviver, elle doit faire de son mieux pour briller un peu plus.
C'est ça la leçon.

13 novembre 2008 à 19:37:47
Réponse #145

Gros Calou

Anke, faut qu'on cause, j'essaye de t'envoyer un mail de chez moi, mais j'ai 1 matos et un provider de mes deux balo**es.
Sinon si t'as rien ce soir, je suis au boulot le matin vers 6h30, je t'explique par mail (pour t'aiguiller, c'est genre France 2 et Courbet).
A+  ;)

13 novembre 2008 à 19:39:12
Réponse #146

Anke

Yes Gros calou, je me lève tot sans pb, merci.
Anthony, les pompes c'est plus de mon age ! Bisous itou..... Neveu !

13 novembre 2008 à 19:54:52
Réponse #147

Gros Calou

Anke j'ai apparemment réussi a envoyer un mail, où je t'explique l'essentiel.

Dis-moi si tu as reçu, je te contacte demain à la fraîche, mon fils à faim et je vais lui préparer à bouffer sinon il va vouloir me les arracher.  :lol: :lol: :lol:

13 novembre 2008 à 20:34:55
Réponse #148

Patrick

Souffler sur la petite étincelle, veiller à ce qu'elle ne s'éteigne pas, elle a le droit de faiblir, mais quand le souffle d'un poumon ami essaye de la raviver, elle doit faire de son mieux pour briller un peu plus.
C'est ça la leçon.
:love:

14 novembre 2008 à 10:19:51
Réponse #149

pimyboc

Salut Anke,

alors là, je me sens vraiment mal. J'avais pas vu ce fil, alors que j'essaie de tout lire.

D'accord j'aurais pas fait mieux/plus que t'exprimer mon plus profond soutient et pensée/prière pour toi et ta famille. Que de te proposer mon aide comme je pourrais (d'autant que je suis pas très très loin).
Mais j'ai l'impression de n'avoir pas été là ou de n'avoir pas vu/su voir le/les besoins d'un être qui compte malgré la virtualité de nos relations. Surtout quand dans ma vie les choses se décantent.
Ça fait maintenant 3 ans que j'attends les résultats d'une procédure engagée contre un pot de fer. Perdue une première fois à cause d'un "expert". Et je ne me fais pas d'illusion qui sera perdue une deuxième fois au mois de juin.

Alors je peux comprendre ton état d'esprit.

Je pense que tu n'es pas de cette sorte de gens qui ose demander. Mais je t'en supplie n'hésite surtout pas, un mail et je viens ou je ferais tout ce que je peux pour t'aider.

Courage ami, frère, père, tu es tout ça à la fois, quand je te lis, je suis heureux d'être en vie et de ressentir des émotions. Du rire au larme, de la réalité/pragmatisme au virtuelle/rêve. Accroche toi bien à la branche jusqu'à l'accalmie.

sincèrement.
Pierre
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //