Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis Tarp  (Lu 12343 fois)

14 octobre 2008 à 17:12:18
Lu 12343 fois

Dox

Tombé sur ce Tarp
http://www.expe.fr/ex_ray_tente_mobilier.php

cliquer sur "Velums et avancées"

Toile de protection universelle avec multiples points d'ancrage et de tension.
Protection idéale contre la pluie et le soleil. Abri aux multiples formes en variant les méthodes de suspension.
Matière: polyester ripstop enduit PU. Fournie avec sac de transport et cordelettes (mâts non fournis).
Dimensions: 2,90 x 4 m. Poids: 1050 g.

En croisant diverses infos glanées sur le forum, ça m'a lair pas mal ...
qu'en pensez vous ?
taille, matière, solidité ?

Que le bonheur vous inonde  :)

14 octobre 2008 à 17:19:26
Réponse #1

romrom51

juste mon avis d'amateur non éclairé : ca fait peut etre un peu  grand , non  plus de 11 m2 ?
 pour toi tout seul ? ou pour plusieurs ?

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 octobre 2008 à 17:27:05
Réponse #2

Dox

juste mon avis d'amateur non éclairé : ca fait peut etre un peu  grand , non  plus de 11 m2 ?
 pour toi tout seul ? ou pour plusieurs ?

Seul ou à deux, selon les ballades ...
j'ai cru comprendre qu'il valait mieux une grande surface de toile pour pouvoir moduler selon les conditions,
noté dans mes tablettes une dimension 3 par 3 comme un bon compromis, me suis peut ^tre trompé.

14 octobre 2008 à 17:27:19
Réponse #3

Pierr

C'est très grand et un peu lourd. Grand c'est bien pour le confort évidemment, surtout si tu veux l'utiliser de jour en camp fixe pour t'abriter de la pluie. Mais 4m tu risques de trouver cela embêtant à défaire, déployer, trouver un espace dégagé, replier le matin ... rien de rédhibitoire ceci dit.

Le Decathlon à 25€ fait 3m sur 3m. Ce n'est pas un modèle de légèreté mais c'est convenable. En ne gardant que la toile (les piquets ne sont pas nécessaires) tu es entre 800 et 900 grammes avec les cordes (faîtière et coins). Il n'a pas de point d'attache au milieu des côtés. Moi ça ne me manque pas mais autant le savoir.

Je ne peux pas commenter sur la matière.

14 octobre 2008 à 17:55:15
Réponse #4

romrom51

une dimension 3 par 3 comme un bon compromis, me suis peut ^tre trompé.
je suis d'accord avec toi ,mais la tu as 3*4 ,c'est que seul c'est assez chi*** à déployer ,plié ,....
le 3*3 suffit en condition normale, voir meme plus petit snas gros problème...(2.5*3)
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 octobre 2008 à 18:10:50
Réponse #5

Dox

Je prends note, merci pour la promptitude de vos réponses :)
Suis à l'affut de toute bonne adresse, je pèse et je soupèse,
rapport poids/qualité de la toile.
je vais déja commencé par une bache à oeillet pour me faire la main.

14 octobre 2008 à 18:56:19
Réponse #6

cornelius

+1 avec Pierr pour le tarp decath, passé plusieurs nuit a deux en dessous par tous temps. montage demis tipis

.très bon  rapport qualité prix.

14 octobre 2008 à 19:01:55
Réponse #7

vik

je me joint a vous pour le tarp D4, c'est vraiment simpa, et assez grand, suffit de le poser a plat par terre et de mettre un baton/piquet au choix, pour relever un des cotés, et la c'est genial, j'ai passé une nuit comme ca dans mon jardin ( :-[ ) et franchement c'est nickel, le 25 octobre je pars en Auvergne a Aurillac, j'essairais de dormir a l'extérieur la-bas , je vous ferais un compte-rendu  ;)
d'ailleurs si des gens n'habite pas trop loin Aurillac faudra se faire une p'tite sortie  :)

viol voila, donc pour moi , je recommande le tarp D4 , perso je n'ai testé que lui donc en terme de poids je fais pas trop la différence mais ca ne me gene pas outre-mesure, faut juste enlever les piquest a la noix, et SURTOUT mettre des rondelles de chambre a air sur les passants, pour le tendre plus facilement et ne pas abimer les passants, de toute facon , il y a passants ET oeillets le tout renforcé donc c'est nickel  :)

A+ ;)
Victor

14 octobre 2008 à 19:28:50
Réponse #8

Mrod

"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

14 octobre 2008 à 19:53:04
Réponse #9

Dox

Merci, noté itou.

Oups :-[
je crois que mon post fait legerement doublon avec clui ci :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,328.60.html

19 octobre 2008 à 13:22:05
Réponse #10

guillaume

Merci, noté itou.

Oups :-[
je crois que mon post fait legerement doublon avec clui ci :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,328.60.html

Si tu avais cherché un temps soit peu, tu aurais vu que dans le lien que tu postes, je fais une description du tarp... ::)

a+

19 octobre 2008 à 18:34:34
Réponse #11

Dox

vi, je m'en suis aperçu trop tard d'où le "oups  :-["

;)

31 mars 2015 à 21:43:45
Réponse #12

patriceb26

bonsoir quelqu'un aurait il un avis ou testé le dd superlight tarp 3m x 3m
460 g......nylon ripstop, 19 points de fixations par sangles (- 100 €)

http://www.ddhammocks.com/product/DD_Superlight_Tarp

merci

31 mars 2015 à 22:51:38
Réponse #13

scalouk

bonsoir quelqu'un aurait il un avis ou testé le dd superlight tarp 3m x 3m
460 g......nylon ripstop, 19 points de fixations par sangles (- 100 €)

http://www.ddhammocks.com/product/DD_Superlight_Tarp

merci

Je ne connais pas spécifiquement ce modèle
HS on
Mais j'ai le 3 x 3 en vert le 4,5 x 3 en marron et un hamac modèle frontline, aucun soucis avec leur produit, le hamac et le 3 x 3 ont 3 ans j utilise le 3 x 3 à toutes les sorties été hiver etc un peu lourd en comparaison mais solide et les points d encrage sont vraiment pratique.
Le 4,5 x 3 ne m a servi que 3 ou 4 fois rien a redire non plus.
En gros leurs produits sont plutôt résistant et durable si tu fais attention.
HS off
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

01 avril 2015 à 06:37:32
Réponse #14

Claude Ponthieu

Qui aurait essayé le Tarp-fresh D4, avis sur la protection par rapport au soleil, entre 33°C et 40°C ?
Merci
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

01 avril 2015 à 13:17:35
Réponse #15

Mrod

Salut,

Je connais pas le nouveau modèle "fresh" de décathlon.

Par contre, quelqu'un a t-il en mémoire le poids du tarp D4 (juste la toile), je pense qu'on est pas si loin des 460gr. Le mien est modifié donc plus lourd. La différence de prix et de poids entre les deux (le D4 et le DD) peux faire la différence. Car si tu paye le double pour un produit qui fait genre 100gr de moins, je trouve pas ça rentable.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

01 avril 2015 à 13:23:37
Réponse #16

Ulf

Le tarp D4 + sac de ficelles et sardines fait 1Kg sans les mâts. Je doute qu'il y ait 600g de piquets.

Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais on est plus proche des 800g que des 500g.

Ce qui serait logique puisqu'il s'agit aussi du poids du tarp DD hammock 3x3m fabriqué dans le même matériau (poly non ripstop enduit PU).

01 avril 2015 à 17:30:30
Réponse #17

Vef

Je viens de peser le mien, il affiche 616gr (sans piquet/sardine/hauban).
C'est le modèle de l'année dernière.

01 avril 2015 à 17:42:58
Réponse #18

Mrod

J'ai retrouvé le poids d'origine du mien. 575g nu, modèle 2008, put**n déjà sept ans de bons et loyaux service. Et je l'ai pesé maintenant, 684gr (les modifs sont 2 points d'encrage supplémentaire en sangle 20mm et un sandow de 8mm à chaque point d'attache).

D'ailleurs en cherchant je me suis rendu compte que les deux modèles, DD et D4 on déjà fait l'objet d'une comparaison dans le sujet dédié aux tarps

Edit: les mesures ont été prises avec une balance de laboratoire (pas un machin pourri quoi  ;D).

01 avril 2015 à 21:32:09
Réponse #19

patriceb26

bonsoir, pourrais je voir des photos du tarp D4 modifié afin de m'en inspirer ?
merci

02 avril 2015 à 08:19:40
Réponse #20

Magic Manu

bonsoir, pourrais je voir des photos du tarp D4 modifié afin de m'en inspirer ?
merci
Mrod a dû rajouter des points d'ancrage là où il en avait besoin pour ses différentes configurations. Fais de même: essaye
Hope for the best, expect the worst...

02 avril 2015 à 12:34:32
Réponse #21

Mrod

J'ai rajouté deux encrages sur la couture centrale à environ 1m du bord. C'est amha LE truc qui manque sur ce tarp. Plus les sandows.
Et deux portes (en triangle), cousues sur un coté. Ce qui permet, sur un montage diamant par exemple, de fermer complètement le tarp. Ou sur un montage canadienne de fermer une entrée.
Je peux pas faire de photo des portes, je viens de les découdres pour le peser. Je comptais de toute façon les retirer pour mettre des scratchs afin de pouvoir les enlever et les remettre quand je veux. Maintenant faut que je trouve du scrath "léger" parce que les modèles standards en 20mm ca va faire un sacré surpoids si j'en met tout le long (3 mètres).

Vous inquiétez pas, quand j'aurais fini de tester toutes mes modifs et que je serais satisfait je vous ferais un article dessus.

Nico

03 avril 2015 à 20:12:10
Réponse #22

patriceb26

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //