Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sodaboba  (Lu 2909 fois)

08 octobre 2008 à 20:34:24
Lu 2909 fois

Julien-K

Bonjour à toutes et à tous!

Et bien je m'appelle Julien et j'ai 22 ans, je viens de finir mes trois d'études de musiques (piano, guitare, solfège, MAO) à Avignon.
Je suis maintenant retourné dans le Luberon (04) et vis dans une ancienne abbaye de sisterciens (mais y'a plus de moine!).

Ce qui me permet de travailler ma musique sereinement et du coup de retrouver cette fameuse nature que j'avais un peu oublié :-[

J'ai découvert ce forum par hasard et c'est un plaisir de tous vous découvrir!

Je suis en train de chercher (tranquillement) des moyens d'apprendre sur les couteaux, leur conception (forge), le tir à l'arc, la vie en nature (habitation, médecine et nutrition des plantes, et les conditions de survie (ça c'est mon péché mignon! :-[)

Donc au cas ou je suis preneur de tout livre, liens, site, infos, lieux...

Voilà, bonne visite à tous
Bye

08 octobre 2008 à 20:40:07
Réponse #1

lepapat

Et bien, tu vas trouver ton bonheur par mis nous  ;D

Même de la bonne zik, pour rester zen  :lol:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=403560188
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 octobre 2008 à 20:48:48
Réponse #2

raphael

bienvenu et bonne lecture
Se connaitre et s'accepter

08 octobre 2008 à 22:00:46
Réponse #3

Julien-K

08 octobre 2008 à 22:06:51
Réponse #4

Kilbith

Bienvenue Sodaboda,

Pour apprendre, le mieux c'est encore de pratiquer. Une fois les rudiments en poche, pratique par tout les temps (en ayant du back up dans le sac, c'est lourd mais à ton âge ce n'est pas un problème).

Pour la connaissance des plantes, il me semble qu'il faut commencer par travailler sérieusement sur un bon bouquin (à défaut d'avoir un mentor) . Puis, si tu en as l'occasion, essaye de participer à un stage "botanique" organisé par Greg :  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 octobre 2008 à 22:39:53
Réponse #5

Julien-K

Merci bien! :)
Oui les stages j'en ai bien l'intention (le temps de travailler pour pouvoir les payer), les livres je commence.. aie mon cerveau! ;D

Merci pour les conseils, par contre "back up" j'ai pas compris? C'est quoi du matos? des couteaux pour tester?

08 octobre 2008 à 22:43:18
Réponse #6

Kilbith

Le back up : c'est du matos supplémentaire que tu gardes pour les situations délicates.

Exemple : tu décides de passer une nuit sous tarp avec ton sac de couchage été pour tester le matos. En back up tu as un sac de couchage hiver.

;)
« Modifié: 09 octobre 2008 à 19:10:12 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 octobre 2008 à 23:48:40
Réponse #7

Julien-K

:-[
Alors je suis vraiment le dernier des pieds tendre, mais une tarp c'est quoi?

Sinon ok pour le back up!  :doubleup:

09 octobre 2008 à 12:01:58
Réponse #8

Bison

Voilà, on tombe sur un site de survie bien de chez nous, et on découvre l'anglais ... :)

Welcome!

Pourquoi dire tarp au lieu de bâche ...  parce que il faudrait dire aussi, pour se faire comprendre d'un néophyte :  abri constitué à base d'une bâche ... et encore! Le nouveau venu n'aurait aucune idée du matos en silnylon à 300 g ...

Back up :  ce qui permet de se redresser, d'être de nouveau (back)  debout (up), de continuer à fonctionner après une panne ...

Faire un "backup" :  faire une copie de secours ...
Un équipement en backup :  un équipement capable de remplacer plus ou moins bien l'équipement normal en cas de défaillance de celui-ci.

Bref, le backup, c'est la solution de secours.

A ne pas confondre avec une réserve normale de combustible, de piles, de nourriture ou d'autres "consommable" ...
Le "back-up" c'est pour les cas exceptionnels.
Il est intelligent d'avoir un backup qui ne tombera pas en panne pour la même raison que l'équipement principal.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

09 octobre 2008 à 19:01:24
Réponse #9

Mrod

Bienvenue à toi Sodaboba.

Installe toi autour du feu, comme on dit ici.
Tu vis dans une ancienne abbaye, quelle chance, en général c'est lieux sont imprégné d'une atmosphère très reposante.
Bonne ballade dans les différentes sections, ça déborde d'information. Tu trouvera de très bons conseils sur les bouquins que se soit en botanique ou autres. Ne pas oublier de pratiquer.

Bonne lecture,

Nicolas
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

09 octobre 2008 à 19:06:59
Réponse #10

Peyo

Yep Salut Sodaboba!

Bienvenue à toi et fais-toi plais' ici, tu vas voir ils sont gentils quand même  :lol:

Sinon j'ai lu l'histoire d'un type qui avait pris une location dans une ancienne abbaye et qui avait tout les problémes du monde avec son électricité qui n'était pas aux normes ? ça ne serait pas toi des fois ? (ce qui expliquerait l'attrait pour la survie  ;) )

Ah oui au fait, moi je suis MUL  ;D
Be Light - Be Alive

09 octobre 2008 à 23:57:03
Réponse #11

Julien-K

Merci bien!

Euh je n'ai pas de problème d'électricité  :)
Problème d'eau oui, il n y en pas assez et de moins en moins...

Mais il faut passer! Le Luberon c'est de la tuerie en boite!
Ce n'est pas la jungle bien sur mais les ballades sont superbes et les soirées... aaaah! Sereines et silencieuses à souhait, les étoiles sont les plus belles d'Europe, sisi!
C'est vrai Nicolas, le lieux à un coté: "pose toi et pense..."

15 octobre 2008 à 12:55:52
Réponse #12

corbak

salut Sodaboba  ;D

bienvenue, et bonne lecture  :doubleup:

a+

Cyril

07 novembre 2008 à 17:30:09
Réponse #13

Julien-K

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //