Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: faire changer les armes de mains  (Lu 7359 fois)

08 octobre 2008 à 13:42:45
Lu 7359 fois

Kayle

J'aimerai savoir si il est possible ,pour un homme lambda (pas de pieds qui montent au dessus de la tête , ni 15 de SD derrière lui) de désarmer quelqun armé d'une arme tranchante au moins de 3-4 mètres sans risquer de grave blessure ?
P.S: est-il possible de désarmer quelqun armé d'une arme à feu (au cas où , ça peut toujours servir) à cette meme distance ?

08 octobre 2008 à 13:55:37
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

J'aimerai savoir si il est possible ,pour un homme lambda (pas de pieds qui montent au dessus de la tête , ni 15 de SD derrière lui) de désarmer quelqun armé d'une arme tranchante au moins de 3-4 mètres sans risquer de grave blessure ?
P.S: est-il possible de désarmer quelqun armé d'une arme à feu (au cas où , ça peut toujours servir) à cette meme distance ?

Même pour un homme "avec les pieds qui montent au dessus de la tête , et 15 ans de SD derrière "....
Non.

Un couteau bein,ça coupe et une arme à feu,ça tire.
Donc sans risquer de TRES GRAVES blessures... Non.

Mon avis,
Mais il y a des gars comme tu décris ici sur le forum,et ils te l'expliqueront mieux que moi..

@++
KISS

08 octobre 2008 à 13:58:52
Réponse #2

Kayle

on peut toujours espérer...

08 octobre 2008 à 14:02:05
Réponse #3

Dje

La forme de ta question pose déjà question, et je demande si tu as choisi tes mots avec assez de soin :

Ma question c'est pourquoi "désarmer" ? A quoi va servir de désarmer ?

La question que tu veux poser n'est-elle pas plutôt : est-il possible de survivre face à quelqu'un d'armé ?
Ou est-il possible de survivre et de s'en sortir légalement face à ... ?

Désarmer n'est souvent pas la meilleure chose à faire, car c'est se focaliser sur l'arme au lieu de se focaliser sur sa propre survie...

Donc réponse à ta question telle que tu la pose : "non"

Maintenant réfléchis un peu, renseigne-toi et revois éventuellement ta question  ;)

Cordialement,

Djé

08 octobre 2008 à 14:08:07
Réponse #4

DavidManise

Réponse claire : NON. 

Conseil : si t'es à 3-4m, ça te fait 3-4m d'avance pour piquer un sprint ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 octobre 2008 à 14:09:25
Réponse #5

enzo

Un homme lambda non mais................. Chuck Norris lui il peut !!!  ;D :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

08 octobre 2008 à 14:12:28
Réponse #6

Chris-C

salut,
tout est possible dans la vie, même de gagné à l'euro million...si tu y joue  ;)

pas mal de post dans survie urbaine d'aiderons à répondre de toi même à cette question.
du genre http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1973.0.html

les personnes qui taquinent la question sur le forum, ont pour habitude de dire dans le cas d'une agression à l'arme blanche, si tu as le temps de la voir, FUIS

a+  :)

08 octobre 2008 à 14:17:30
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

salut,
tout est possible dans la vie, même de gagné à l'euro million...si tu y joue  ;)

pas mal de post dans survie urbaine d'aiderons à répondre de toi même à cette question.
du genre http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1973.0.html

les personnes qui taquinent la question sur le forum, ont pour habitude de dire dans le cas d'une agression à l'arme blanche, si tu as le temps de la voir, FUIS

a+  :)

Et déja comme ça,c'est pas gagné d'avance...

@++
KISS

08 octobre 2008 à 14:25:01
Réponse #8

lambda

Je confirme: je peux pas... definitivement...  ;D
par contre courir, je peux et c est ce que je ferais aussi, sans l onbre d une hesitation... "le salut par la fuite" !

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 octobre 2008 à 14:28:41
Réponse #9

Kayle

Okay , bah merci .
Alors je vais reposer ma question comme l'a suggéré Dje .
Est-il possible de survire face à quelqun armé si on n'a aucun moyen de fuir (règlement de compte[pour la petite histoire , regardez mon message dans la discussion Kevlar] ou autres joyeusités dans le genre)?
P.S:Lambda , je t'ai pas parlé  :lol:

08 octobre 2008 à 14:30:48
Réponse #10

Samourai77

C'est possible mais dangereux je pense que plus on est près plus on a de chance de réussir.
Et effectivement a ne tenté que dans certaine condition ou cela ne peut être que la seul chance de survie.
La pratique art martiaux ou de sport de combat donne plus de chance de réussite.

j'ai un amis vigile a qui c'est arrivé lors du braquage de l'établissement ou il travaille il a désarmé un des assaillant récupérant ainsi le pistolet et provocant la fuite des autres. Il faut avoir une certaine mentalité pour agir comme il la fait, et être conscient des risques.

Et si malgré tout on se lance surtout ne pas relâché sa vigilance, il y a 3 ans je commençai a peine les arts martiaux je me suis fait agressé par quelqu'un avec un couteau nous avions eu des mot plus tôt et il était revenue m'interpelant de loin (20 mètres) je vais a sa rencontre, au moment ou j'ai vue le couteau je lui ai sauté dessus attrapant avec mon bras gauche sont bras droit armé et en ruant de coup mon assaillant je l'ai amené au sol et un vigile interviens (nous étions dans un centre commercial ) n'ayant pas vue le couteau et me demande de le lâché  ce que je fis sans réfléchir ce qui permit a mon agresseur de me mettre un coup de couteau dans la cuisse. J'ai eu de la chance ça c est planté dans le muscle a quelque centimètre de l'artère.

08 octobre 2008 à 14:38:23
Réponse #11

DavidManise

Eh bé ton histoire est une preuve magistrale que quand on a le choix, on ne va pas à la rencontre d'un mec armé...  ::)

Dans la vraie vie, les mecs avec des couteaux ils plantent les grands maîtres d'arts martiaux.  Plein de fois.  Parfois.  Et les grands maîtres d'arts martiaux ils se vident de leur sang et ils crèvent comme des cons.

Fais le test avec n'importe qui.  Tu lui files un couteau en plastique, et tu lui dis "tu me plantes où tu veux, autant de fois que tu veux, pendant 30 secondes".  Et toi t'essaies juste de survivre.  Tu verras que la meilleure technique c'est encore de prendre de la distance ;)

Pas besoin d'avoir fait 13 ans de [insérer ici le nom d'un art martial trèeèeèeès efficace]

Pour ceux qui lisent l'anglais : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12015.0.html !!!

Ciao ;)

David

P.S.: t'es TRES chanceux d'être encore en vie, et ne recommence plus jamais ce genre de connerie stp.

Mon PATREON -

08 octobre 2008 à 15:15:56
Réponse #12

Kayle

Est-ce que le close-combat peut etre une solution dans ces moments là ?

08 octobre 2008 à 15:23:02
Réponse #13

Pierr

Non. Je ne sais pas ce que tu entends par "close combat" mais si tu es à 3-4m d'un gars
- avec un pistolet: ta meilleure chance est que le gars panique, se flingue lui-même dans le pied ou ait oublié de charger son pistolet. Tu peux rien faire et il vaut mieux ne rien tenter. peut-être que le gars te laissera en vie si tu ne le provoques pas
- avec un couteau: tu cours

08 octobre 2008 à 15:25:47
Réponse #14

Samourai77

réponse a David
c'est plus fort que moi  :-\  je ne peu pas laissé l'autre pensé qu'il a gagné
de lui faire croire qu'il peu faire ce qu'il veut et que personne ne l'en empêche

mais ça va malgré mon entêtement je suis toujours là

08 octobre 2008 à 15:26:18
Réponse #15

Kayle

par close-combat j'entendais se débarrasser le plus vite possible de son adversaire par la force .
Exemple: Coup de poing dans la gorge , efficace , surement un peu trop même .

08 octobre 2008 à 15:29:05
Réponse #16

Pierr

[...] un vigile interviens (nous étions dans un centre commercial ) n'ayant pas vue le couteau et me demande de le lâché  ce que je fis sans réfléchir ce qui permit a mon agresseur de me mettre un coup de couteau dans la cuisse. J'ai eu de la chance ça c est planté dans le muscle a quelque centimètre de l'artère.

J'ai eu un truc dans le genre, en beaucoup moins grave, dans une compétition de karate: je sors le gars du carré, l'arbitre nous sépare, comme un con je baisse la garde et je me ramasse un beau mawashi dans la figure.

Mon adversaire n'a même pas eu d'avertissement car le coup a eu lieu après que l'arbitre nous sépare. Et moi j'ai eu un bel oeil au beurre noir pour aller à l'école  :down:

Mais bon, la morale est la même: un combat n'est jamais fini.

08 octobre 2008 à 15:31:39
Réponse #17

DavidManise

réponse a David
c'est plus fort que moi  :-\  je ne peu pas laissé l'autre pensé qu'il a gagné
de lui faire croire qu'il peu faire ce qu'il veut et que personne ne l'en empêche

mais ça va malgré mon entêtement je suis toujours là

PROFITE EN BIEN ::)

Des héros comme toi, super forts et tout, il y en a PLEIN dans les cimetières, ou cloués dans des fauteuils à se baver dessus toute la journée.  J'ai été jeune aussi.  Je ne te jette pas la pierre et je te respecte.  Mais on peut aussi être mort ET avoir eu le dernier mot...  ok ?  De toute manière tu ne peux pas éduquer un gars en lui cognant dessus.  Tu ne les feras pas changer.  

Ca demande plus de c*u!lles de passer pour une lâche, donc sois vraiment courageux ;)

David

Mon PATREON -

08 octobre 2008 à 15:31:55
Réponse #18

Eric Lem

Y aurait pas quelqu'un pour siffler la fin de la récré?? ^-^
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

08 octobre 2008 à 15:32:31
Réponse #19

Samourai77

il faut être a moins de 3-4 mètres a 2 mètres et moins pour pouvoir toucher son adversaire
après tu peu peu être rusé pour t approché de lui avec les main en l'aire mais si t a 3 mètres qu'il te braque et te dis que si tu bouge il te décent, tu n'as pas grande chance.

08 octobre 2008 à 15:33:58
Réponse #20

DavidManise

par close-combat j'entendais se débarrasser le plus vite possible de son adversaire par la force .
Exemple: Coup de poing dans la gorge , efficace , surement un peu trop même .

Arrête de délirer stp.

Tout peut marcher si t'es super chanceux.  Et tout peut foirer tout le reste du temps.

Y'a pas de recette miracle ni de super technique qui marche tout le temps A PART NE PAS ETRE LA.

Les jeunes, vous êtes bien gentils, mais vous me cassez les c*u!lles là.  Je bloque le fil.

David

P.S.: Woaouw  :blink:  C'est mercredi hein.  Y'a pas école le mercredi ;D

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //