Salut !
UA propose quelques articles fire retardant :
http://www.underarmour.com/shop/us/en/mens/tactical/tactical/tops/pid1005444-Fire-Retardant-Shortsleeve-T/1005444-390Je ne peux pas en parler par contre, jamais essayé.
Pour ma part, j'utilise pas mal la marque. C'est vrai que c'est du bon matos ! Voilà les retours que je peux en faire :
HEAT GEAR :- T-shirts compression : nickel ! Effet seconde peau qui rend le t-shirt très confortable, qui évacue très vite la transpiration et sèche très vite également. Je confirme la sensation de fraicheur lorsqu'on le porte.
- T-shirts loose (coupe ample) : très bon aussi. Pas mal pour porter l'été ou faire du sport (même si le compression sera mieux pour le sport).
- Caleçons : Super. Si on les prend suffisamment longs, évitent les frottements entre les cuisses lors de footing ou de longues marches.
COLD GEAR :- Haut tactical mock compression manches longues : très bien pour la marche active avec juste un t-shirt synthé par dessus (évite la polaire). Chaud mais pas trop, sèche très vite.
- Caleçon long compression : trop chaud pour la marche. Bien pour le soir.
REMARQUES GÉNÉRALES :- C'est fragile ! Contrairement à certains avis, je trouve toutes les fringues UA que j'ai eu fragiles. Elles filent facilement (attention aux ongles mal coupés, aux pinces à linges, à votre chat ou chien) le tissu bouloche et s'use assez rapidement aux zones de frottements. C'est particulièrement problématique en randonnée avec tous les points de contacts avec le sac à dos (à tel point que j'ai renoncé à de l'UA pour ça... ou alors je porte autre chose par dessus pour les protéger).
- Pour les vêtements compression, ils sont très élastiques au début, mais au bout d'un moment ils prennent la forme du porteur (attention à la prise ou à la perte de masse).
- Au niveau des tailles, c'est format US : ça taille grand. Cela dit, j'ai tendance à prendre ma taille standard en compression (j'aime bien un tout petit peu de jeu, je trouve ça plus confortable) et une taille de moins en loose (coupe ample).
- Attention à laver à froid, sans assouplissants, essorage tranquille et si possible pas de sèche linge pour préserver la durée de vie.
Au final pour moi, malgré les quelques bémols, essayer UA ça a été l'adopter. J'évite simplement en rando (ou alors je protège). Pour tout le reste, c'est génial.