Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Swedish Army M90 Parka  (Lu 5572 fois)

16 janvier 2007 à 20:03:29
Lu 5572 fois

Mik

Je cherche à acheter un ensemble Swedish Army M90 Parka .
Quelqu'un aurait une idée pour l'avoir en France?
Connaissez vous ce produit?
Merci
A+
Mike

05 janvier 2013 à 17:43:20
Réponse #1

soldmac

Bonjour,

je déterre le sujet pour savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de l'utiliser? Quel est votre avis sur celle-ci?

Merci

05 janvier 2013 à 18:33:30
Réponse #2

h

05 janvier 2013 à 23:29:46
Réponse #3

Poussin6367

@Soldmac : Je possède le pantalon de la tenue M90 mais pas la parka. Je peux t'en parler un peu même si je sais pas si c'est vraiment ce qui t'intéresse.

Il est uni vert foncé avec des fermetures éclairs sur les deux côté, avec 2 curseurs assez gros pour être utilisés avec des moufles, qui permettent de l'ouvrir complètement. C'est bien pratique pour l'enfiler rapidement sans enlever les rangers. Il possède des boutons canadiens pour bloquer les curseurs et pour le maintenir un peu relaché au repos.

La taille est très haute et couvre parfaitement les reins. Elle est elastiquée et maintient bien, parfois même un peu trop ; a tel point qu'en hiver à moto je coince mon mp3 dedans sans même qu'il bouge. La ou ca devient un peu désagréable c'est pendant les longs, très longs trajets, on est content de s'arrêter 5mn pour l'ouvrir un peu et détendre les reins.

Pour ce qui est de sa capacité thermique : j'ai passé quelques hivers en saxe en Allemagne avec ce pantalon, allant jusqu'à des températures de -15/-20, sans jamais éprouver réellement la sensation du froid. J'ai joué comme un enfant dans la neige, j'ai fait des randonnés sur un w-e et des travaux dans la forêt avec et il ne m'a jamais deçu.
Comme il est enduit, ciré ... je ne sais pas trop, ... au toucher il a l'air un peu gras, il prend facilement des grosses pluies sans que ce soit un problème, on peut se rouler dans la neige sans ressentir le froid ni l'humidité, etc.

Je l'avais acheté sur ebay pour 30€ je crois, donc autant dire que c'est pas grand chose pour ce qu'il a pu me servir en tant que pantalon de moto, de ski ou simplement pour aller faire tomber un arbre l'hiver avec de la neige au dessus des rangers.

Je rajoute 2 photos pour voir les curseurs et la forme globale du pantalon.

B.

06 janvier 2013 à 09:02:14
Réponse #4

soldmac

Merci c'est toujours ca de prit :) on peut suppose qu'une part des caractéristiques que tu cite s'applique aussi a la parka. Les anglais sont très friand de la veste apparemment car elle tient très chaud en hiver.

Tu sais me dire approximativement quelle taille tu a prit pour tes mensurations.

06 janvier 2013 à 09:33:27
Réponse #5

Poussin6367

Euh ... C'est du M et je mesure 1m75, je l'ai utilisé de 62 à 55kg, principalement grâce à la taille élastiqué. Aujourd'hui j'ai une taille d'anorexique donc je suis obligé de mettre un gros pull type St James pour bien le caler.
En taille militaire française je portais du 88 en parka et en treillis j'ai tout porté du 72 au 80, et jusqu'au 84 avec une bonne ceinture.

J'ai entendu parler de la parka aussi et apparement c'est de la super came, avec une vraie capuche, des grandes poches, un truc très bien étudié quoi ...
Maintenant j'ai jamais pu mettre la main sur une quelconque alors je voudrais pas te dire de bêtises. Ceci dit si les suédois l'utilisent et que les anglais en sont friands, je pense que tu peux y aller, ça doit pas être le genre de truc qui te lache par -15 quand tu viens de te rendre compte qu'il fait nuit que t'as pas de feu et qu'il va commencer à tomber des hallebardes.

Si j'ai du nouveau la dessus je te le fais suivre de toutes façons.

B.

06 janvier 2013 à 10:30:43
Réponse #6

DEUN

Bonjour,

Si cela peut aider, j'avais commis ceci en son temps. (juste après la revue sur le sac et le matelas BW, noyé dans un post un peu fourre-tout je dois bien dire...   ;#)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 janvier 2013 à 10:53:15
Réponse #7

soldmac

Bonjour,

Si cela peut aider, j'avais commis ceci en son temps. (juste après la revue sur le sac et le matelas BW, noyé dans un post un peu fourre-tout je dois bien dire...   ;#)

ha oui fallait bien chercher ^^ Tu l'as toujours? Tu t'en sers encore? Qu'en penses tu après plusieurs année?

Merci :)

09 janvier 2013 à 23:38:39
Réponse #8

Achille

Je cherche à acheter un ensemble Swedish Army M90 Parka .
Quelqu'un aurait une idée pour l'avoir en France?

Pour info, je viens de découvrir par hasard ce site : http://www.varusteleka.com/en/.

L'ensemble M90 est disponible ICI en occasion.

Frais de livraison pour la France : 18€ (par UPS)

10 janvier 2013 à 16:39:06
Réponse #9

ensuquet

Merci pour le lien..
Mais pour la taille, je vois que cela s'arrête à 180cm/ 85 kg.... : quid des gens plus disons enveloppés ?

10 janvier 2013 à 22:17:53
Réponse #10

LAURENT-COQ

Merci beaucoup Achille , j'y ai trouvé de chouette choses  :doubleup:

11 janvier 2013 à 13:51:24
Réponse #11

DEUN

Tu l'as toujours ?  Tu t'en sers encore ?
Oui, très régulièrement, mais à la maison : en hiver, accrochée dans les communs elle sert à presque toute la famille (chat compris) pour les petites sorties, comme les poubelles, le courrier, le jardin, etc...

Qu'en penses-tu après plusieurs années ?
Une très bonne parka qui allie à la fois confort, bonne isolation, large protection (couvre la majorité du corps), légèreté, facilité d'emploi, économie et finalement solidité.

Bref, si on accepte de rester dans son domaine d'emploi, il est difficile de la mettre en défaut.
Un seul regret (qui n'en est pas vraiment un) : ne pas avoir encore eu l'occasion de la tester comme substitut du sac de couchage ainsi que je l'avais annoncé.

@+ DEUN.
PS : et en réponse à ton MP, un petit jeu de pistes : les éléments demandés figurent dans ce post, dans celui que je cite plus haut et dans mes réponses pour ta smock...    :closedeyes: ( ;#)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

11 janvier 2013 à 15:24:04
Réponse #12

soldmac

PS : et en réponse à ton MP, un petit jeu de pistes : les éléments demandés figurent dans ce post, dans celui que je cite plus haut et dans mes réponses pour ta smock...    :closedeyes: ( ;#)

Tu as une 180/75 et elle te tombe aux genoux (d'après la photo) pour tes 1m78

Je pense donc partir sur une 170/75 (ayant la même smock en taille que toi je pense que le 75 m'ira très bien)

11 janvier 2013 à 15:26:32
Réponse #13

soldmac

@Poussin6367D : si tu repasse par ici tu sais aussi indiquer quel taille tu pas pour quel gabarit :) merci

12 janvier 2013 à 21:30:16
Réponse #14

Poussin6367

C'est du M et je mesure 1m75, je l'ai utilisé de 62 à 55kg.
Aujourd'hui j'ai une taille d'anorexique donc je suis obligé de mettre un gros pull type St James pour bien le caler.

Regarde sur ce lien pour voir les équivalences de taille entre civils et militaire : http://www.projet13.com/correspondance-tailles.html

B.

14 janvier 2013 à 20:17:47
Réponse #15

soldmac

@ Deun : apparemment elle a une doublure, as tu plus d'info? As tu cette doublure sur cette veste?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //