Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Géronimo83  (Lu 3950 fois)

15 décembre 2006 à 16:53:16
Lu 3950 fois

jeronimo83

Je suis tout nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous !

c'est à mon très modeste niveau que je pratique, dès que j'ai du temps libre, la survie.

depuis peu j'ai passé une commande à un coutelier super sympa qui a respecté mon envie d'avoir un couteau dans le style du couteau que l'on voit dans le film "traqué" mais on y mettans sa touche perso

voici la bête (les bêtes puisqu'il en a fait plusieurs dans le même styles) , déjà testé sur le terrain et super satisfait !!!

bon je ne suis pas doué avec internet , donc j'espère que la photo va s'afficher

j'oubliaus : le couteau a été réalisé par Christophe "MOUSSE" Moussa

(http://lesforgesdesteloi.free.fr)

si un jour tu lis ce post mousse , t'es un chef !!!!!!!!!!

Jeronimo 83

« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:01:53 par Corin »

15 décembre 2006 à 16:59:23
Réponse #1

vik

super bien tes couteaux et au fait bienvenu!
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:05:17 par Corin »

15 décembre 2006 à 17:10:46
Réponse #2

Peyo

Salut Geronimo83

Intéressante cette lame, esthétique aussi mais peux-tu nous dire en quoi est plus efficace pour ta pratique car le décrochement me parait étonnant pour la taille par exemple (attention je critique pas je suis curieux c'est tout  ;))
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:03:11 par Corin »
Be Light - Be Alive

15 décembre 2006 à 17:41:56
Réponse #3

jeronimo83

je comprends pas bien ta question mais je vais essayer de te répondre
le decrochement en lui meme ne sert pas forcement à grd chose il est la transi°
entre un tranchant plat et un tranchant en creux
l'alliage de ces deux tranchants offre une fonctionnalité dans le camp knife et c'est ça que je recherche
j'ai sur le même couteau un tranchant rasoir et une hachette
je vais décrire les 5 couteaux vite fait

1 - le plus gros camp knife (manche en bois pernambouk 3 rivets) : longueur totale 31 cm , lame 18 cm de long sur 4 de large , épaisseur au niveau du ricasso : 5 mm ; acier XC80

2 - l'autre camp knife (avec manche en paracorde) : longueur totale = 28 cm , lame 16 cm , épaisseur : 8 mm au ricasso ; acier XC 80

3- couteau en damas "brut de damas" c'est une "nouveauté" que présente Mousse ; c'est un damas "brut de forge" avec un manche minimaliste pour permettre d'apprécier le damas de son état brut jusque à son étape finie (jusque à la lame) le couteau mesure 20 cm en tout sur 4 cm de large au niveau de la lame , les plaquettes sont en corne blonde de l'Aubrac.

4- le couteau "médiéval" avec un manche bois & cuir : petit couteau à tout faire XC75 brut de forge

5- Le couteau pliant est en bois de cerisier et la lame est en XC75

Voilà quelques specimen de ma "collection" de couteaux Mousse (j'en ai d'autres je vous les montrarais à l'occasion). Je me fournis en ce moment  chez cet artisan depuis que j'ai assisté à des tests de coupe et de destruction de ses couteaux (tests faits par lui-même). Tous ces couteaux sont forgés. Ils sont comme le bonhomme , tout en robustesse et en rusticité, faits pour vivre sur le terrain...

on va arrêter là pour la grosse pub!!!!!! :doubleup: (ça y est je l'ai gagné mon couteau gratuit) !!! :up:non je rigole , mais je voulais un peu présenter cet artisan et ses couteaux ... et vous faire part de mon enthousiasme !
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:06:25 par Corin »

15 décembre 2006 à 18:25:22
Réponse #4

gurkhan

bienvenue, mon premier couteau custom fut un de christophe également, le premier d'une longue lignée de custom d'artisans différents.
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:07:09 par Corin »
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 décembre 2006 à 18:30:46
Réponse #5

jeronimo83

heu....non mousse est du nord et d'apres ce que j'en sais il va migrer sur la picardie (amiens) mais il nous en dira plus lui même si un jour il intervient ;) ;) ;) ;) :doubleup:
(il pourra aussi en profiter pour nous parler de ses stages néolithiques!!!!! :D)
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:07:48 par Corin »

15 décembre 2006 à 19:38:40
Réponse #6

bloodyfrog

Il me semble même que c'est moi qui lui ait fait découvrire ce forum...

QUOI??? Tu parles de ce forum à des gens?
Et tu vis encore pour en parler?
Vite!
Mets ta famille à l'abri!!!

;D

Bienvenue Jeronimo!

:)

Manu.
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:08:20 par Corin »

15 décembre 2006 à 20:09:06
Réponse #7

ipphy

QUOI??? Tu parles de ce forum à des gens?

La première régle est "on ne parle pas du Fight Club"  ;D

Perso, j'ai pas aimé le film Traqué, ni son couteau (le Traker de T. Brown)
Le film aurait pu être vraiment si il avait été plus réaliste, y a des grosses incohérances: le mec qui forge sont couteau en 1h, y a de la fumée et le FBI ne le repère pas  :o Il arrive à lancer le traker comme si c'était un vrai couteau de lancer...lors de la poursuite finale il fait un piège digne d'indiana jones: 2 troncs d'arbre suspendus qui se percutent pour tuer le marshall  ::)

Sinon, bienvenue et joli matos (sauf les 2 gros couteaux  ;D)
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:09:30 par Corin »

15 décembre 2006 à 23:36:31
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Tiens, c'est marrant, le jour où j'ai vu The Hunted (Traqué) je me suis dit : ce serait peut-être pas mal un couteau comme le Tracker mais avec un forme plus drop-point et sans ces horribles dents de scie ... et voilà ... par contre, je trouve que la partie distale (hachette) semble manquer de longueur et de masse et donc, sans l'avoir en main, je doute que l'effet hachette ne soit réellement "percutant" ?

Les manches ne sont-ils pas non plus trop droits et courts pour une prise en main hachette ?

Qu'en penses-tu ?

Sinon, beau travail de Moussa, dont j'avais pu admirer la table à Gembloux  :up:

@ +

Fred

PS: bienvenue  ;)
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:10:43 par Corin »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

17 décembre 2006 à 20:26:13
Réponse #9

Irys

Salut et bien à toi "l'indien"  ;)

17 décembre 2006 à 22:34:19
Réponse #10

guillaume

Salut!!!!!!!!

18 décembre 2006 à 13:34:35
Réponse #11

Diesel

Salut Geronimo83

Bienvenue :)

21 décembre 2006 à 18:50:30
Réponse #12

mousse

merci geronimo 83  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[et coucou a tous  ,bon pour les couteau type"traqué" c'est un peu des protos je voulait voir si c'etait une bonne idée... apparament oui! je suis content de leur utilisation ils mesure 8mm d'epaisseur ce qui leur donne une inertie lors des impact sur du bois . la poignée est normale je crois plus en une lame plus longue qu'une poignée trop longue(gout perso!!!) voila si il ya d'autre question je suis là .......des fois.....

21 décembre 2006 à 19:07:54
Réponse #13

Kilbith

Salut Géronimo83,

Un grand Merci pour la présentation de ces couteaux originaux... :doubleup:

.............j'adhère pas complètement, mais c'est sympa à connaître  :love:

Did, ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //