Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Construire un auvent dans le jardin?  (Lu 3190 fois)

05 octobre 2008 à 22:28:12
Lu 3190 fois

Pierr

Bonsoir,

une idée m'est venue subitement, pas encore mûrie, mais quelques conseils et réactions me seraient utiles.

J'ai un petit jardin. Dans ce jardin un (très) petit cabanon en tôle pour les outils, hérité des proprios précédents. Les parois sont disjointes, la porte déformée. C'est pas joli, j'aime pas mais c'est utile.

L'idée qui m'est venue: remplacer ce cabanon par un simple toit en pente de 2mx3m environ, fixé sur 4 piliers en bois (et un minimum de structure pour tenir le tout évidemment). Rien en sol, juste des morceaux d'écorce de pin.

Cette surface me pemettrait à priori de mettre, par exemple:
- la réserve de bois pour la cheminée (un ou deux stères qui pourraient faire office de mur sur un des petits côtés pour couper le vent)
- un établi grossier
- un tout petit barbecue en briques
- la table de ping pong en hiver (en plus de sa bâche)
- un coffre ou une sorte d'armoire avec les outils de jardin)
- une barre de traction et des barre pour les dips
- mon matelas et sac de couchage quand je veux dormir dans le jardin sans avoir à sortir le tarp

J'y vois donc beaucoup plus de versatilité qu'une vrai cabane. Je peux me permettre de le faire plus grand qu'une cabane car en l'absence de murs la nuisance visuelle serait bien moindre (en outre j'ai plein de chèvrefeuil sur le toit du cabanon actuel donc je pourrai en recouvrir l'auvent également).

Par contre cela risque de moins protéger les outils de l'humidité en automne-hiver. J'imagine que je peux trouver un grand coffre et emballer les outils les plus sensibles dans une toile graissée ou un truc dans le genre?

J'ai aussi 2-3 chaises de jardin pliantes et une petite tondeuse à gazon manuelle. Comment les protéger de l'humidité? Le cabanon actuel n'est certainement pas une protection parfaite mais c'est quand même plus ou moins fermé.

Est-ce une fausse bonne idée?

05 octobre 2008 à 22:35:40
Réponse #1

enzo

A la vue de tout le matos que tu désire y mettre, c'est plutôt un abri de jardin qu'il te faudrais !!!  :D
Voir un garage !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 octobre 2008 à 22:39:31
Réponse #2

Pierr

A la vue de tout le matos que tu désire y mettre, c'est plutôt un abri de jardin qu'il te faudrais !!!  :D
Voir un garage !!!

Oui mais ça il y a pas la place! Je suis en banlieue parisienne, c'est pas les grandes étendues sauvages ;)
Mais du coup on devient assez fort à rentabiliser chque décimètre carré! Mais effectivement faudra sans doute faire des choix.

Mon premier doute est plus sur la protection des pbjets type chaises de jardin et tondeuse, trop gros pour un coffre.

05 octobre 2008 à 22:46:54
Réponse #3

enzo

Une suggestion !
Le bois à part dans un coin sur un palette europe ( 80X120 ) et le toit en pente en longueur ou moins de ton jardin sur 1,50 ou 2 m afin de pouvoir y loger tout ce que tu as à entreposer !
Peut-être qu'une photo pourra aider à résoudre ton problème !  ;)

05 octobre 2008 à 23:27:08
Réponse #4

Pierr

Le jardin fait 6 m de large et 7.5 de profondeur. L'abri actuel fait 1m60 de large et 1m10 de profondeur.
Je n'ai pas vraiment de photo donnerait une perspective du jardin et là il fait unpeu sombre ...

05 octobre 2008 à 23:47:19
Réponse #5

enzo

Presque un carré !
Utilises le fond du jardin en face de toi afin de stocker tout ton surplus !!!
Pour le BBQ dispose le en fonction des vents dominants le long de l'année qui sont je pense O NO en général de manière à ce qu'il ne dérange pas trop les voisins ( qui en ont un sûrement aussi !!! ) mais qui sont sous le vent !! ;) enfin je pense !!
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres !!!
Si y'a embouille invites les à une soirée brochettes et ce seront les meilleurs copains après  :D :lol: c'est souvent comme çà !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //