Il y a des gens qui passent, qui prennent et qui donnent et qui partent... On les regrette quelquefois.
Il y a des gens qui passent, par hasard, qui se posent, qui soufflent un peu, qui se "rechargent" et puis qui s'en vont, et c'est bien.
Et puis, il y a des gens qui passent, qui soufflent un peu et puis l'étincelle ! Le feu prend. On l'alimente. On se surveille du coin ( du clavier ? )de l'oeil, on fait attention à ce qu'il se dit, parce que cela nous semble important, dans l'absolu, et puis aussi pour soi-même. Et puis les liens se nouent, par mp ou par messagerie, puis... par téléphone et enfin par rencontre en "vrai" !
Alors, on arrive au point de mesurer que l'autre, à l'autre bout du monde est son semblable et que ses remarques, ses conseils nous font "avancer". Et puis doucement et c'est peut-être bête, on s'aperçoit que ces contacts deviennent indispensables, que ces gens sur lesquels on ne peut pas forcément mettre un visage sont devenus des morceaux d'un monde peut-être un peu moins dur, moins cruel, moins pesant. Des morceaux de son monde à soi...Des gens avec lesquels on se "retrouve".
Oui, pour moi, ce forum est très important, certains peuvent trouver cela puéril, mais n'empêche, je le conseille à tous ceux que je rencontre. Au hasard des "0" et des "1", j'y ai retrouvé mes semblables, mes frères humains. Des gens que même sans les connaitre vraiment, j'aime...
David comment te remercier ...
Pascal, Patrick et les autres, fait chier, je suis vraiment trop loin...
Lilou, mon mail est dans mon profil.