Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cadeau de Noël !  (Lu 10500 fois)

14 décembre 2006 à 10:56:21
Lu 10500 fois

Diesel

Et oui, c'est bientôt Noël.

Peut-être que certains ont des bon plans à faire partager pour des achats en tout genre.
Ce serait aussi pas mal de (me  ;D) donner des idées de cadeaux pour tout le monde.

Tiens d'ailleurs, je m'offirai bien un basha ou une tarp 2x3 m pas cher (même d'occasion). quelqu'un ne connait pas une bonne adresse ?.

[size=06pt]J'ai aussi un manche de pelle et un petit dragon de compagnie à offrir à ma soeur hobbite Sweetpea. Ah le dragon qu'elle aimerait doit être vert avec des ailes mauves. Elle a très bon goût non ?.[/size]  ;D

14 décembre 2006 à 19:09:10
Réponse #1

Persea

Perso, j'en ai un peu marre de cette société de consommation, quand je les vois tous se précipiter dans les magasins, ahem....

J'ai donc décidé d'un commun accord avec certains de mes proches de laisser tomber la tradition cadeaux qui n'est rien d'autre qu'une magouille commerciale. Mais je respecte les besoins des irréductibles et j'offre quelque chose à ceux qui ne manqueront pas de faire de même vis-à-vis de moi. Etant d'un naturel assez sauvage, je suis de toute façon assez peu entourée, famille et quelques amis, ceux qui me connaissent bien respectent mes idées. Par contre, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de trouver l'objet rare qui fera rêver une personne chère à mon coeur et lui en faire cadeau sans attendre que ce soit forcément pour une occasion exceptionnelle.

Pour les idées de cadeau, ma foi, si ça peut t'aider, j'ai un ami qui lors de son anniversaire (dans un mois), recevra pour cadeau un superbe pendentif fabriqué par Yannick KEPINSKI et qui en sera certainement plus que ravi (en tout cas je l'espère mais le contraire serait surprenant)

Mon frérot, comment sais-tu que j'adore les dragons ?  :-[

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

15 décembre 2006 à 08:27:02
Réponse #2

Diesel

D'accord avec toi pour cette débauche de cadeau de Noël.  :down:
Personnellement, ça ne me fait pas rêver du tout et le foule me fait fuir les magasins comme la peste.

Comment je sais pour les dragons ? c'est bien simple, je suis ton frère ma petite soeurette, non ?. ;)
Merci pour l'idée.

15 décembre 2006 à 19:08:23
Réponse #3

Persea

Comment je sais pour les dragons ? c'est bien simple, je suis ton frère ma petite soeurette, non ?. ;)

En effet, mais tu ne sais pas tout sur moi et heureusement.  :nana: Que deviendrait-on si les frères savaient tout sur leurs soeurs ? (et puis ma passion pour les dragons est très récente.. ::))
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

15 décembre 2006 à 19:59:24
Réponse #4

ipphy

Pour moi ce sera des bouquins (Petit traité sur l'immensité du monde, Celui qui s'est échappé, le bouquin de F. Couplan sur les plantes commestibles et toxiques)
Une lampe sans pile et surement d'autres surprises  ;D

15 décembre 2006 à 20:01:03
Réponse #5

Persea

Jpdelx,
Je suppose que le pendentif "qui vient de partir pour un anniversaire" dont me parlait Yannick était celui de ta douce !  :D
J'ai commandé le même modèle !  :)

16 décembre 2006 à 00:23:53
Réponse #6

Vrorsh

Concernant les dragons ... Pour les vrais, faut aller les chercher sur un monde fantastique et donc disposer d'une clef ouvrant un portail dimensionnel ou éventuellement être sujet à une malédiction ... A moins que les hobbits qui fleurissent sur ce forum ne soient volontaires pour capturer Smog ?
 ... Mais si vous voulez des reproductions qui font vraiment très bien sur une étagère ... Y a Mc Farlane (et c'est po cher !).

Moi pour ce noël ce sera un arc (et le barda qui va avec), mon premier hakama d'aïkido (snif c'est émouvant ... Voire émotionnant même :'( ) et si possible des sous pour un voyage en Patagonie (enfin je vais m'en autofinancer une bonne partie de tout ça en fait  ;D ).

C'est vrai que c'est devenu très consumériste noël ... Mais comme j'arrive pas à dire aux gens d'arrêter de m'offrir des trucs ... Ben j'en offre aussi et ça fait quand même plaisir malgré un petit arrière goût de culpabilité. Et puis faut bien vivre bordel !  ;D Les sous ça s'emmène pas dans la tombe.

L'an prochain je crois que le cadeau pour toute la famille sera un don à une association qui fait des trucs bien. POur cette année ça va encore donner dans le cadeau individuel  ::)

Idées cadeau du moment : une heure de détente, massage aux huiles essentielles etc etc ...

PS : très chouette le pendentif "pointe de flèche" ... ! Super idée cadeau  :)

16 décembre 2006 à 11:15:23
Réponse #7

Persea

Idées cadeau du moment : une heure de détente, massage aux huiles essentielles etc etc ...

Qu'entends-tu exactement par "etc etc" ?  ::) :D
En effet, c'est une excellente idée, voilà le genre de cadeau qu'on aimerait bien avoir tous les soirs...

Un très bon site pour amateurs de dragons, d'armes, de fantasy et cie... :

http://www.armoria.com/

On y trouve pas mal d'idées cadeaux à des prix plutôt abordables.

16 décembre 2006 à 17:34:05
Réponse #8

promeneur4d

Un beau et bon cadeau utile c'est les fruits secs: dans un bocal en verre on fait un mélange maison (par exemple en triant les couleurs) de fruits secs (les mieux sont les sechés maisons :salive: , ils ont pas d'agents conservateurs, de colorants, d'antioxydants, de brillant etc... toxique  :bheurk: )

Sinon des biscuits de noel maison  :up:

Bon faut que j'arrete je me donne faim  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

16 décembre 2006 à 17:57:23
Réponse #9

Diesel

Concernant les dragons ... Pour les vrais, faut aller les chercher sur un monde fantastique et donc disposer d'une clef ouvrant un portail dimensionnel ou éventuellement être sujet à une malédiction ... A moins que les hobbits qui fleurissent sur ce forum ne soient volontaires pour capturer Smog ?
Même pas, une belle mère et le tour est joué.  ;D
C'est bien plus redoutable qu'un dragon (surtout avec un téléphone). C'est capable de dévaster un couple en moins de deux rien qu'avec une invitation à souper un soir.  ^-^

Oui, le huiles de bain ou de massage sont des valeurs sûrs en couple. De même que les centre de remises en forme ou les salons de beauté.
Le seul problème c'est que c'est pour ma famille. Même si elle est très réduite, je ne vais pas leurs faire le coup de la boite de chocolat pour la 3ème année de suite quand même. ;D

Tiens d'ailleurs, j'ai repéré un joli dragon rouge pour ma petite Sweetpea. J'espère qu'elle va aimer la couleur.  ;D

16 décembre 2006 à 18:10:32
Réponse #10

Raide Baron

Le seul problème c'est que c'est pour ma famille. Même si elle est très réduite, je ne vais pas leurs faire le coup de la boite de chocolat pour la 3ème année de suite quand même. ;D

Mais si, surtout !  :)

Il faut leur faire croire que tu aimes les traditions !  ;)

Et donc les écoeurer par tradition au nom de la tradition !  ;D

Ils n'oseront pas refuser par tradition !  :D
« Modifié: 16 décembre 2006 à 18:13:34 par Raide Baron »

16 décembre 2006 à 18:14:54
Réponse #11

Diesel

Remarque, je ne risque pas grand chose, je ne les vois qu'une fois par an.  ::)
C'est peut être le bon plan pour ne plus les voir du tout.  ;D

16 décembre 2006 à 18:15:21
Réponse #12

ipphy

La radio à manivelle+solaire+secteur est un cadeau sympa pour une personne qui se souci un peu de l'écologie, ou pour écouter  la radio quand y pas de prises à proximité. (chez Freeplay y a de bonnes radios)

C'est peut être le bon plan pour ne plus les voir du tout.  ;

Découpe la buche de noel avec ton Rat, ce sera bien plus efficace  ;D :trash:
« Modifié: 16 décembre 2006 à 18:17:02 par ipphy »

16 décembre 2006 à 18:18:23
Réponse #13

Raide Baron

Remarque, je ne risque pas grand chose, je ne les vois qu'une fois par an.  ::)
C'est peut être le bon plan pour ne plus les voir du tout.  ;D

Oui, t'as tout compris : brisons la tradition par la tradition !  ;D

16 décembre 2006 à 18:25:53
Réponse #14

Raide Baron

Découpe la buche de noel avec ton Rat, ce sera bien plus efficace  ;D :trash:

Ou à la hache, façon "Maximil et le Saint-Nectaire"... ;)

Tchaaa !  :o :o :o

16 décembre 2006 à 19:54:22
Réponse #15

Persea

Même pas, une belle mère et le tour est joué.  ;D
C'est bien plus redoutable qu'un dragon (surtout avec un téléphone). C'est capable de dévaster un couple en moins de deux rien qu'avec une invitation à souper un soir.  ^-^

Oui, le huiles de bain ou de massage sont des valeurs sûrs en couple. De même que les centre de remises en forme ou les salons de beauté.

Tiens d'ailleurs, j'ai repéré un joli dragon rouge pour ma petite Sweetpea. J'espère qu'elle va aimer la couleur.  ;D

La boîte de chocolat, ma foi s'ils sont comme moi...  :-[
Ca fait toujours plaisir le chocolat, c'est tellement redoutablement bon !
Sinon moi j'aime pas trop le rouge, à la limite, je laisse le dragon à ta famille et tu m'offres la boîte de chocolat ? Hein ? Qu'est ce que tu en penses mon petit frère adoré ?  ::)

16 décembre 2006 à 20:14:27
Réponse #16

Diesel

Sinon moi j'aime pas trop le rouge, à la limite, je laisse le dragon à ta famille et tu m'offres la boîte de chocolat ? Hein ? Qu'est ce que tu en penses mon petit frère adoré ?  ::)
Soeurette ta gourmandise te perdra.  ;D
On fait comme ça, Donne moi juste l'adresse de ton trou et tu les as pour la Noël.  ;)

17 décembre 2006 à 10:00:49
Réponse #17

Persea

Soeurette ta gourmandise te perdra.  ;D
On fait comme ça, Donne moi juste l'adresse de ton trou et tu les as pour la Noël.  ;)

Ma foi, le jour où elle commencera à me perdre, ma balance me l'indiquera de suite (enfin le jour où j'en aurai une dans ma salle de bain, c'est pas encore fait  :D).

Mon adresse (je croyais que tu l'avais déjà frangin) :

Sweetpea Sandybanks
2 rue du Troll Déformé
28-504 FROGMORTON

(c'est pas un trou hein  :nana:)

17 décembre 2006 à 17:52:56
Réponse #18

Diesel

Tu as encore déménagé soeurette ?.  >:(
En plus c'est à l'autre bout de la Comté  .... A 2 pas de chez Gandalf d'ailleurs. :ninja:
Tu n'as pas l'intention de d'essayer de lui piquer son grimoire de formule magique une deuxième fois quand même.  :o

Rapelles-toi  ce qu'il nous as fait la dernière fois.  :'(

17 décembre 2006 à 21:30:00
Réponse #19

Irys

Tiens moi aussi j'aime les dragons. D'ailleurs, j'en ai un de tatoué.

17 décembre 2006 à 22:58:34
Réponse #20

James

Boah, total d'accord sur les cadeaux, c'est du pipeau merchandizing, seulement, j'ai 3 gosses, alors, je suis oblige de le faire. Mais je suis content que je fais en verite le noel des commercants.

Ensuite, ben, noel c'est aussi la periode ou l'on donne aux demunis (le reste de l'annee en general, etrangement, il se carrent, car on les entend pas !)

Bah

19 décembre 2006 à 13:27:49
Réponse #21

Persea

Boah, total d'accord sur les cadeaux, c'est du pipeau merchandizing, seulement, j'ai 3 gosses, alors, je suis oblige de le faire. Mais je suis content que je fais en verite le noel des commercants.

Ensuite, ben, noel c'est aussi la periode ou l'on donne aux demunis (le reste de l'annee en general, etrangement, il se carrent, car on les entend pas !)

Bah

C'est différent avec des gamins, c'est sûr, si j'étais dans un tel cas, je pense que je me casserais davantage la tête en cherchant un truc original tout en essayant de ne pas faire la collection de jouets qui s'entassent dans une chambre  :o
Mais n'étant pas dans ce cas-là, j'avoue que là, les fêtes, ça me gave de plus en plus, au point où je ne suis pas loin d'avoir envie d'aller prendre racine dans un chalet perdu jusqu'au 5 janvier, le temps que ça se tasse un peu toute cette effervescence partout... Fichu mois de décembre !

19 décembre 2006 à 14:01:04
Réponse #22

Pierrot

Nous devrions organiser des stages de " survie aux fêtes ", si l'on considère que chaque personne avec qui vous abordez le sujet vous confie que c'est une corvée, nous ne devrions pas manquer de stagiaires.  8)

19 décembre 2006 à 14:55:31
Réponse #23

Amarurtuuq

C'est différent avec des gamins, c'est sûr, si j'étais dans un tel cas, je pense que je me casserais davantage la tête en cherchant un truc original tout en essayant de ne pas faire la collection de jouets qui s'entassent dans une chambre  :o
Mais n'étant pas dans ce cas-là, j'avoue que là, les fêtes, ça me gave de plus en plus, au point où je ne suis pas loin d'avoir envie d'aller prendre racine dans un chalet perdu jusqu'au 5 janvier, le temps que ça se tasse un peu toute cette effervescence partout... Fichu mois de décembre !

Oui avec mes deux filles, c'est à chaque fois le bazar la période de Noël... Je suis comme toi Persea, je sature avec la société de consommation et les fêtes de fin d'année (d'autant que mon ex-belle-famille était à fond consumériste et à chaque Noël c'était l'orgie... De quoi être écoeurée...)...

Mais les enfants ne sont pas bêtes :
Cette année, elles m'ont dit qu'elles ont donné à papa et belle-maman une longue liste de cadeaux (9 sur la liste !)... Par contre, avec moi, c'est différent : elles m'ont spontanément dit qu'elles demanderaient un cadeau chacun... Du coup, vu comme ça, tu te dis : "elles font l'effort de ne pas réclamer, je vais faire l'effort de leur trouver ce qu'elles demandent"...
Moralité : les enfants savent quels sont les limites en fonction des personnes qu'ils ont en face d'eux... D'un côté, elles savent qu'elles auront ce qu'elles veulent, de l'autre, elles savent que je ne suis pas du tout consumériste (et ça, je leur apprends depuis le berceau... D'ailleurs, pour ma future maison, elle se sont déjà mis en tête qu'il y aurait des toilettes sèches... J'ai pensé à haute voix une fois et elles m'ont demandé ce que c'était et cette idée les a emballé ! Pareil pour la pub à la télé : elles ont fini par comprendre que ce n'était qu'un fatras de mensonges et que le dentifrice machin ne fait pas briller les dents...)

Quand au reste de la famille, y aura pas de cadeaux, à part une petite carte de voeux... (mais on est tous sur la même longueur d'ondes de ce côté là). D'ordinaire, (comme je peinds à mes heures perdues), certains ont droit à un "chef-d'oeuvre" de ma part  ;D mais cette année je n'ai pas non plus le temps de m'y coller... J'ai commencé un tableau pour ma mère qui représente mes filles mais il n'avance pas...

19 décembre 2006 à 15:01:31
Réponse #24

bellis

toute cette effervescence partout... Fichu mois de décembre
Tu as noté aussi....
et en plus ils me communiquent leur stress quand je fais mes courses. :down:

je ne suis pas loin d'avoir envie d'aller prendre racine dans un chalet perdu jusqu'au 5 janvier
Fais attention, les refuges de montagne sont aussi pris d'assaut les soirs de fêtes.

bellis :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //