Bonjour,
Puisque nous parlons bien "SURPLUS", pour Paris ne pas hésiter à faire un détour par les puces de MONTREUIL (Clignancourt aussi, + de choix mais "tarifs touristiques"), ouvert les S,D et L.
Allez-y pour le "BASIC" et sans chercher à trouver
quelque chose de précis, qqs exemples :
- Rangers, bottines police, pompiers, etc... neuves, mais en deuxième choix d'usine = défauts d'aspect ou de finition ou d'assemblage (ou les trois à la fois !), comme mes F1 neuves de marque Argueyrolles, avec semelles intérieures portant 42, semelles extérieurs gravées 41 ?! (seul souci constaté à ce jour). A 20 ou 30 roros (en fonction de l'état et de la
gueule tête du client

) .
- Veste grand froid suédoise neuve = 20 roros.
- Quart en inox neuf = 3 roros.
- Veste DPM anglaise, rip-stop, comme neuve (et même mieux, avec marquages et insignes régimentaires neufs !) = 45 roros.
OUI, il faut
bien regarder-essayer ce que l'on achète. OUI, c'est selon les
arrivages. OUI on ne trouve
pas tout,
ni toutes les tailles. OUI, il faut aimer l'ambiance "fripes" et "marchés du monde" !!!

MAIS tout peut se discuter, le matos neuf est souvent à petits prix, nombre de produits "exotiques" mais peu de fabrications asiatiques ! Et inutile de faire tout le marché, les deux premiers carrés suffisent.

Maintenant dans le même esprit, mon coup de PUB : un p'tit gars de par chez moi :
http://stores.ebay.fr/surplus-2000.
Bien évidemment, c'est un peu court et selon arrivages... Mais ne pas hésiter à poser des questions sur la disponibilité et tailles de matos classiques (FR, DE et GB). Il y a huit jours, deux ceinturons (comme neufs, couleur cuir naturel) avec deux tenues (haut + bas) K-W mili, tailles 104 (tjrs comme neuf) pour moins de trente roros emportés sur le marché (mieux que D4 que demander de plus

).
Moralité, faites les marchés, foires et vide-greniers autour de chez vous, vous risquez d'être surpris.

Mais n'oubliez pas que ces commerçants s'approvisionnent en fonctions d'opportunités qu'offre le marché et pas des différents courants de modes...

@+ DEUN.
Et pour mémoire, le site d'un ancien qui tourne sur le centre de la france :
http://parisurplusmilitaire.site.voila.fr/