je trouve ton analyse interressante Serge, mais quelque chose me dérange.
Tu dis que l'on risque de se rediriger vers un service public dans plusieurs domaine afin de recréer de l'emploi, mais la politique actuelle à ce niveau là montre l'enverse, plus de privatisation et démentellement
progressif du service public.
ce qui voudrait dire que cette "crise" n'était pas prévisible... j'ai du mal à le croire.
ce qui veut dire aussi que c'est la surprise totale et que l'on va stopper le train qui va déjà à belle vitesse, de la privatisation, établir des régles qui brident l'économie "libérale" pour retourner vers le service public que l'on a connu...
si c'est le cas je trouve ça incroyable.
Je n'ai pas d'idée sur l'avenir à ce sujet car pas assez de connaissance, mais je n'ai pas l'impression
que le système économique est prit une si grosse claque que ça.
Les spéculations sur les denrées alimentaires de bases continues et si il se passe la même chose, parceque cela n'est pas prévisible, les conséquences seront bien plus désastreuses.
Mais si toutes ces évenements étaient ou sont prévisibles (ce que je crois) cela implique une préméditation de la misère.
Que quelques boursiers, investiseurs, trader se choppent un ulcère avec ce qu'ils viennent de vivre,
ne m'empêche pas de dormir, par contre que l'on se rapproche de la honteuse limite des 1 miliard d'être humains sous-alimentés, pour satisfaire ces monstres de l'économie qui nous prennent en otage, alors
là pour le coup j'ai du mal à m'endormir....
...effectivement l'atterrissage risque d'être chaotique.............
a+