Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Samourai77  (Lu 5040 fois)

26 septembre 2008 à 01:07:58
Lu 5040 fois

Samourai77

Bonjour a tous
Je me présente olivier 20 ans habite en seine et marne.
je m intéresse depuis a peu près 1 an a tous ce qui attrait a la survie.
je m organise moi même des mini stages en foret de fontainebleau,
mais je débute et je suis ici pour en apprendre plus.

26 septembre 2008 à 09:12:43
Réponse #1

Sanjohn

Bonjour!

Bienvenue!

Fontainebleau, très bon choix! j'y fais très régulièrement des stages d'initiation pour les élèves de mon école. C'est un lieux très riche au niveau relief (pour la région parisienne), merveilleux au niveau faune!

D'ailleurs, j'y serai tout le week end...Amusez vous y bien!

à bientôt, peut être, ici ou ailleurs! :D

Amicalement,  :ninja: Sanjohn

26 septembre 2008 à 09:27:28
Réponse #2

Maximil

je m intéresse depuis a peu près 1 an a tous ce qui attrait a la survie.
je m organise moi même des mini stages en foret de fontainebleau,mais je débute et je suis ici pour en apprendre plus.

::)
Bienvenue quand même
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 septembre 2008 à 10:27:13
Réponse #3

bloodyfrog

Sois le bienvenu Samurai! :)

je m'organise moi même des mini stages en foret de fontainebleau,

Je pense que tu fais davantage allusion à des mini sorties... Plutôt que "stages"...
J'aurais tendance à dire qu'un stage nécessite un instructeur fortement impliqué, une grosse organisation et un réel contenu... ;)

Manu.

« Modifié: 26 septembre 2008 à 10:57:18 par bloodyfrog »

26 septembre 2008 à 10:36:42
Réponse #4

DavidManise

Encore là, ça dépend des instructeurs :lol:

David, mauvaise langue :honte:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 septembre 2008 à 12:17:08
Réponse #5

Samourai77

mini sortie ou mini stage ?? 
je vais en foret et je test ce que j ai appris dans des bouquins ou vue dans des vidéo mais je n y fait pas que de la survie je m'amuse a fait de l'approche avec les animaux  en attendant d'avoir mon permis de chasse.

Mais effectivement sans instructeur pour me montré comment faire je met longtemps pour réussir quelque chose. Alors si je pouvait rencontré quelqu'un sur le forum qui n'habite pas trop loin qui si connaisse et qui m'apprenne tant mieux.
Ou même un débutant comme moi a 2 on progressera toujours plus vite que tout seul.

26 septembre 2008 à 12:19:49
Réponse #6

DavidManise

Aaaaaah :)

Nous tu vois on s'imaginait que tu encadrais des gens ;D

Si ça n'implique que toi, c'est pas une sortie, c'est juste que tu vas dans la forêt et que tu pratiques...  ;)

David

Mon PATREON -

26 septembre 2008 à 14:09:01
Réponse #7

Sanjohn

Encore là, ça dépend des instructeurs :lol:

David, mauvaise langue :honte:

salut!

David, c'est pas bien la médisance! :lol:

Samurai77 : des gens et des écoles dites de survie, tu en a pas mal maintenant. Il te suffit de trouver celle qui correspond à tes attentes.

Ici (sur ce forum), tu as le CEETS  avec David Manise par exemple... :closedeyes:

Amicalement, Sanjohn

« Modifié: 26 septembre 2008 à 14:19:01 par Maximil »

26 septembre 2008 à 14:37:04
Réponse #8

Samourai77

Oui j ai vue  les stages on l'air intéressant
mais moi j'habite la seine-et-marne et pour aller a Die ça fait une trotte
je n'ai pas le permis peut être un voyage en train, jusqu'à Die ça couterai combien ?
« Modifié: 26 septembre 2008 à 14:50:16 par Samourai77 »

26 septembre 2008 à 16:14:58
Réponse #9

Kilbith

Oui j ai vue  les stages on l'air intéressant
mais moi j'habite la seine-et-marne et pour aller a Die ça fait une trotte
je n'ai pas le permis peut être un voyage en train, jusqu'à Die ça couterai combien ?

;D ;D ;D

Dans le niveau 1 de la survie, il y a la méthode imparable des Castor Juniors : "Demerdenzi zich."

http://www.sncf.com/

Bon d'un autre coté pour atteindre le niveau 2 les vieux ont appris la patience.... 8)

« Modifié: 26 septembre 2008 à 16:28:20 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 septembre 2008 à 16:34:28
Réponse #10

Samourai77

>:( 93 € l'aller je suis ruiner avant même d arriver 

26 septembre 2008 à 16:38:47
Réponse #11

Kilbith

Il arrive parfois que des Parisiens se rendent en stage....enfin c'est ce que dit la légende  :closedeyes:

Tu pourrais par exemple co-voiturer.

Au pire un peu de stop sur Paris/Valence, c'est quand même un axe relativement fréquenté.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 septembre 2008 à 16:49:12
Réponse #12

Samourai77

Je n'ai jamais tenté d' auto-stop ça doit être assez aléatoire quand même ?
Es ce que je peu m inscrire a stage sous réserve d' arrivé a temps ? Ou qu'un autre membre du stage m'emmène?

26 septembre 2008 à 17:36:57
Réponse #13

Samourai77

Manise si un "parisien" s inscrit a un stage pourriez vous me mettre en relation pour que je négocie avec lui
je suis motivé et disponible 24h/24 et 7j/7 pendant 5 6 mois après je m'engage dans la Légion Étrangère.
Je ne serai plus aussi disponible.

26 septembre 2008 à 17:53:03
Réponse #14

DavidManise

Sans problème ;D

David

Mon PATREON -

26 septembre 2008 à 18:04:00
Réponse #15

Samourai77

26 septembre 2008 à 20:08:27
Réponse #16

Patrick

Manise si un "parisien" s inscrit a un stage pourriez vous me mettre en relation pour que je négocie avec lui
je suis motivé et disponible 24h/24 et 7j/7 pendant 5 6 mois après je m'engage dans la Légion Étrangère.
Je ne serai plus aussi disponible.
Si tu me permets tu vas plutôt candidater pour rentrer à la Légion Etrangère (1 candidat sur deux rentre chez lui après le premier entretien sans compter les recalés physique, les recalés par l'enquête approfondie et ceux qui ne satisfont pas aux épreuves avant de recevoir leur képi blanc).

Bonne chance tout de même à toi, mais les copains ont raison si tu réussis tu vas avoir une solide formation et gratuite en plus, plus encore tu auras même une petite solde  :)

26 septembre 2008 à 20:35:31
Réponse #17

lilou6201

Bienvenue parmi nous Samourai 77 bon courage pour tes stages et tes nouvelles aventures !! ;)

27 septembre 2008 à 19:09:32
Réponse #18

Joca

Bienvenus à toi samourai 77!
ne t'inquiéte pas ici tu vas apprendre beaucoup et vite!

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

28 septembre 2008 à 23:27:44
Réponse #19

Samourai77

Merci

Si tu me permets tu vas plutôt candidater pour rentrer à la Légion Etrangère (1 candidat sur deux rentre chez lui après le premier entretien sans compter les recalés physique, les recalés par l'enquête approfondie et ceux qui ne satisfont pas aux épreuves avant de recevoir leur képi blanc).

Il n'y a que l'entretien et la visite médical qui me fasse vraiment "peur" le reste dépend de moi niveau physique je commence a m entrainé pour et je fais déjà le double de ce qui est demandé (pour le minimum d'admission) et niveau enquête je n'ai rien a me reprocher

Tu pars au 4eme REI ?
Bah d'après ce que j ai compris on ne choisie pas on fais déjà les classes et après suivant le classement durent les classes (et les possibles inaptitude médical , trop lourd pour les para trop grand pour être dans un chars et d autres surement)  on choisie ce que l'on veux si il reste des places et si ils on besoin de bonhomme.
Je commence a me renseigné sur les régiment le 2 Rep m'intéresse mais aussi ceux qui sont en Guyane et SURVIVENT dans l'Amazonie, je sais pas si c est un régiment particulier ou un roulement.
Quelle est la mission du 4eme REI ?
« Modifié: 29 septembre 2008 à 00:48:02 par Samourai77 »

29 septembre 2008 à 00:15:36
Réponse #20

teddy

4 REI , c'est le régiment école de la légion , point de passage pour les classes

29 septembre 2008 à 11:56:53
Réponse #21

bloodyfrog

La formation des jeunes engagés légionnaires se fait bien au 4ème RE, à Castelnaudary...
La formation jungle vient après, une fois en régiment (l'affectation dépend en effet des critères que tu cites, classement, aptitudes, etc...), soit directement affecté au 3ème REI, soit lors d'un séjour de ton unité en Guyane (compagnie tournante)...

Plus encore que le physique, le passage de la sélection sera fonction de ton état d'esprit: sérieux, volontaire, motivé, et disponible pour tes camarades, tes chefs et la Légion.

Bienvenu ici et bonne chance pour le reste.

Manu.

29 septembre 2008 à 12:40:29
Réponse #22

Sanjohn

Salutations!

Rien ne remplace les informations à la source! LEGIO PATRIA NOSTRA

Le site officiel de la Légion étrangère :

http://www.legion-etrangere.com/

3ième REI :

http://www.legion-3rei.com/  Le CEFE c'est mythique, d'autant plus pour un jeune légionnaire!

Et le p'tit dernier, (mon préféré) : 2ième REP

http://www.legion-2rep.com/

Bonne lecture,

Pour te préparer, rien de plus simple : pompes, tractionnes, et coures beaucoup, partout, tout lieu tout temps...Le reste, se fera! L'esprit LEGION, sois tu le choppe vite, soit tu ne l'as pas et on te le rentre dans la tête...sois tu prends la sortie (aidé ou non).

Amicalement, Sanjohn

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //